Ne regardons plus en arrière, le passé est passé. Maintenant, regardons vers l’avant. Je dois être acteur dans les choses de Dieu. Nous ne voulons plus somnoler, mais nous voulons être éveillés pour notre Dieu.
Il faut un retour à la Parole, que le zèle puisse grandir davantage. Je dois prendre le temps de m’occuper de Dieu.
Quand Dieu donne un don, c’est pour l’utilité du Corps de Christ. Quand on a un don, il faut vraiment se consacrer.
Notre Dieu a la puissance et l’autorité d’assujettir toutes choses. Ce soir, ce que vous attendez, vous allez le recevoir.
Si Dieu est ton Dieu, il y aura toujours l’empressement pour chercher sa face. « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » (Romains 8 : 37) Cela ne doit pas manquer.
Soyez certains du Dieu que vous servez ! Même si tu pars, Dieu veillera sur ta postérité. Ne te tracasse pas.
« Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. » (Esaïe 55 : 7) Cela est pour un temps seulement !
L’Age de Laodicée est le plus difficile mais aussi le plus glorieux. Dieu a voulu que nous soyons dans cet Age, Il nous a équipés pour cela. L’œuvre que Dieu a commencé, Il va l’achever.
Actes 2 : 36 -42
« Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14 : 18)
« L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4 : 4) Notre Dieu est vivant et Il agit encore.
Nous sommes un peuple différent. Nous nous confions en Jésus et nous posons nos yeux sur Lui. Il n’a jamais déçu quelqu’un. Faisons Lui confiance ! Dieu ne fait jamais d’erreurs, Il contrôle toutes choses.
C’est par la souffrance que Dieu inspire l’homme. Cela doit nous coûter ! La facilité ne vous amènera jamais dans la présence de Dieu. Ce n’est pas dans votre confort douillet que vous rencontrerez Dieu. Nous sommes dans l’embonpoint spirituel.
« J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8 : 18)
Soyons fidèles à notre Seigneur dans le bon et le mauvais jour car Lui a été fidèle jusqu’à la mort. Il est notre modèle parfait.
Hébreux 10 : 37
C’est la nature de l’être humain d’être impatient. Nous devons avoir la connaissance de Celui qui doit venir : Qui est-Il ? Il doit venir, cela est certain.
Notre Dieu est un Dieu d’ordre. Tout ce qu’Il fait se fait dans l’ordre. Chaque chose à sa place. Il a le contrôle sur toutes choses, rien ne Lui échappe. Dieu n’a rien oublié.
Nous aimons ce Jésus parce qu’Il nous a aimé le premier. Il a tout fait pour nous. « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. » (Matthieu 24 : 34) Depuis la diaspora et que Titus soit entré, Israël a disparu. « Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! » (Matthieu 27 : 25) Ils l’ont prononcé de leur propre bouche.
« L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. » (1 Corinthiens 2 : 15) Nous devons devenir spirituels pour comprendre les choses de Dieu. La foi est une grande puissance, un don que Dieu a fait aux hommes.
Moïse a préféré choisir l’opprobre de Christ plutôt que les richesses de Pharaon. Il était prince d’Egypte, mais Moïse était différent. Il a préféré regarder vers le peuple d’Israël, peuple soumis à l’esclavage. Quand Dieu a un plan pour quelqu’un et que Dieu est dans une personne, la façon de voir est tout à fait différente.
« Quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Eternel! me sert d'appui. » (Psaume 94 :18) Restons attachés à ce Dieu.