Nul ne peut servir deux maîtres

Dieu a sa façon de nous instruire et nous enseigner. Nous devons être patients. « L'homme naît pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler. » (Job 5 : 7) Dieu avait compris cela : « Ecoute-moi, et je parlerai; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon œil t'a vu. » (Job 42 : 4-5) « Ils seront tous enseignés de Dieu. » (Jean 6 : 45) Dieu nous enseigne par sa Parole.

Mais pour vous qui craignez mon Nom

Malachie 4 : 1-2

C’est une grâce de connaitre la puissance de ce Nom. Il faut connaitre ce Jésus comme Lui le veut. Ayons la crainte et le respect.

Hébreux 1 : Dieu nous a parlé par le Fils : « Ecoutez-Le »

« Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » (Jean 1 : 12-13) Nous pouvons naître de nouveau par la Parole.

Quand vous verrez toutes ces choses

Dieu déteste les feux étrangers, Il veut son propre feu. Dieu veut que nous soyons un peuple saint et consacré à Lui. Nous ne devons pas chercher à satisfaire nos besoins mais plaire à Dieu. Nous ne pouvons pas demeurer imparfaits. « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48)

Si Dieu revêt ainsi l’herbe, ne vous vêtira-t-Il pas ?

Ne murmurons pas. Les Saintes Ecritures existent pour ton enseignement. Les épreuves par lesquelles tu passes, d’autres y sont déjà passé.

Dieu mit Abraham à l’épreuve

Quand Pierre a eu à proclamer la Parole chez Corneille, leurs cœurs furent touchés et ils furent baptisés. Certains sont venus voir Pierre pour lui dire comment cela se faisait-il parce qu’il est interdit à un juif d’aller chez un païen. Cela le souillerait. Alors Pierre a eu à expliquer la visitation qu’il a reçue sur le toit dans la maison de Simon. « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. » (Actes 10 : 15)

Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l’Homme

« Quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Eternel! Me sert d'appui. » (Psaume 94 : 18) Dans les moments difficiles, fixe les regards sur Lui. La foi est un don de Dieu qui se nourrit de la Parole.

La persévérance dans la marche

Matthieu 24 : 13-14

On nous dit de persévérer à la fin. Le démarrage, c’est bien mais la course ne s’arrête pas au milieu.

Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils (La seule Bouche autorisée = Le Fils)

« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaume 119 : 11) Quand on nous touche, on touche Dieu mais on doit arriver au point où lorsque l’on touche Dieu, on te touche toi aussi.

Les élus seraient séduits s’il était possible

Nous devons être soumis à ce Dieu puissant. Quand tu te soumets, c’est là que vient les combats. Dieu aime prendre plaisir dans les choses qu’Il veut. Même quand tu jeûnes, ce n’est pas n’importe comment. Caïn a voulu offrir un beau sacrifice à Dieu, mais ce n’est pas ce que Dieu voulait. Abel a compris et il a offert le sang. C’est cela ce que Dieu voulait.

Aux saints et aux fidèles en Jésus-Christ

Notre plus grand ennemi est nous-mêmes. Il faut que Dieu change notre intérieur. Si notre âme est touchée par le Seigneur, alors les désirs du monde n’ont plus d’impact sur nous. Alors vient la sainteté. On nous appelle saint car la nature divine habite en nous. Notre nature intérieure doit refléter la sainteté.

Je n’ai point résisté à la vision céleste

« Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) Dans  ce temps, nous devons être conduits par Dieu.

Hébreux 1 : 1-6

Et ils séduiront beaucoup de gens

Dieu ne t’abandonne jamais. « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point » (Esaïe 43 : 2) Dieu est Fidèle. « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Il est nécessaire d’être conduit par Dieu. Il vous enseignera Lui-même, c’est pour cela que tu peux avoir l’assurance.

S’est assis à la droite de la majesté divine

Nous sommes devenus esclaves de Jésus-Christ. Ce n’est plus ma volonté, mais je suis devenu dépendant de la volonté de Dieu. La soumission à Dieu est très importante. Dieu travaille en nous afin d’atteindre la perfection. Dieu te rend parfait déjà ici-bas.

Car il y aura des faux oints et de faux prophètes - Partie 2

Matthieu 24 : 24-25

Le Seigneur prépare des choses qui doivent arriver. « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront … » (2 Timothée 3 : 1-2)

Car il y aura de faux oints et de faux prophètes - Partie 1

Nous avons un endroit où nous pouvons tout déposer, le repos est en Jésus-Christ. Dieu prend soin de nous dans les moindres détails.

L’empreinte de sa personne

Dieu nous a donné une invitation bénie. « Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » (Jean 14 : 2-3) Tant que tu n’abandonnes pas le Seigneur, le Seigneur ne pourra pas t’abandonner. Dieu te tient la main, tu ne peux pas t’égarer.

Il nous a rendus capable d’être ministres d’une nouvelle alliance …

« Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles. » (Luc 17 : 37) Les disciples ont eu la grâce de comprendre le langage de Dieu. « Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. » (Matthieu 13 : 11) Nous devons savoir dans quelle catégorie nous nous trouvons !

Dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude

« Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37 :4) « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14)

L’esprit religieux

« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14 : 6) Avec Lui, personne ne peut s’égarer. « J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. » (Jean 17 : 12) Si Dieu est avec toi, peu importe la tempête, la paix viendra.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire