Nous sommes un peuple différent. Nous nous confions en Jésus et nous posons nos yeux sur Lui. Il n’a jamais déçu quelqu’un. Faisons Lui confiance ! Dieu ne fait jamais d’erreurs, Il contrôle toutes choses.
C’est par la souffrance que Dieu inspire l’homme. Cela doit nous coûter ! La facilité ne vous amènera jamais dans la présence de Dieu. Ce n’est pas dans votre confort douillet que vous rencontrerez Dieu. Nous sommes dans l’embonpoint spirituel.
« J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8 : 18)
Soyons fidèles à notre Seigneur dans le bon et le mauvais jour car Lui a été fidèle jusqu’à la mort. Il est notre modèle parfait.
Hébreux 10 : 37
C’est la nature de l’être humain d’être impatient. Nous devons avoir la connaissance de Celui qui doit venir : Qui est-Il ? Il doit venir, cela est certain.
Notre Dieu est un Dieu d’ordre. Tout ce qu’Il fait se fait dans l’ordre. Chaque chose à sa place. Il a le contrôle sur toutes choses, rien ne Lui échappe. Dieu n’a rien oublié.
Nous aimons ce Jésus parce qu’Il nous a aimé le premier. Il a tout fait pour nous. « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. » (Matthieu 24 : 34) Depuis la diaspora et que Titus soit entré, Israël a disparu. « Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! » (Matthieu 27 : 25) Ils l’ont prononcé de leur propre bouche.
« L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. » (1 Corinthiens 2 : 15) Nous devons devenir spirituels pour comprendre les choses de Dieu. La foi est une grande puissance, un don que Dieu a fait aux hommes.
SHALOM pasteur Léonard Lifese : pardonnez-moi vraiment de vous dire ce que j'ai vu toute cette nuit sur vous. Je n'ai pas presque dormi.
Toutes les fois que je rentrais en sommeil, je me retrouvais face à ces deux choses.
Moïse a préféré choisir l’opprobre de Christ plutôt que les richesses de Pharaon. Il était prince d’Egypte, mais Moïse était différent. Il a préféré regarder vers le peuple d’Israël, peuple soumis à l’esclavage. Quand Dieu a un plan pour quelqu’un et que Dieu est dans une personne, la façon de voir est tout à fait différente.
« Quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Eternel! me sert d'appui. » (Psaume 94 :18) Restons attachés à ce Dieu.
C’est dans l’épreuve que Dieu nous regarde, comment nous allons réagir !
Esaïe 30 : 23
« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 : 12) Le problème, c’est que l’on ne veut pas de ce nom.
Dieu contrôle toutes choses, rien ne Lui échappe. Nous ne réalisons pas la grâce que Dieu nous a accordée. La Parole de Dieu a été prononcé par Dieu, Il sait ce qu’Il dit. Satan a peur de cette Parole.
Nous ne pouvons pas nous habituer à Dieu. Il attend de nous la crainte et l’obéissance. Josué et Caleb ont eu la même marche que tout le monde. Ils sont sortis d’Egypte, ils ont vu les miracles de Dieu comme tous ceux qui étaient là. A Goshen, ils ont vu la lumière alors qu’il y avait les ténèbres de l’autre côté. Ils ont vu les fléaux s’accomplir.
« Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Eprouve-moi, et connais mes pensées! » (Psaume 139 : 23) « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6 : 9-10) C’est le désir d’un fils de Dieu de faire la volonté de Dieu. Ce n’est pas une obligation, mais un désir profond. Christ est mort pour nous, alors nous aussi, mourrons pour Lui.
Nous avons été créés pour L’adorer. Quand tu loues le Seigneur, les démons tremblent. « Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. » (Proverbes 18 : 10) Alors je chanterai son Nom tous les jours.
« Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9) Il a l’autorité suprême. Nous servons le Dieu véritable, vivant et vrai. Ce qu’Il déclare est 100% la Vérité. En dehors de Lui, il n’y a pas de paroles de Vérité et de vie. Il est le seul qui doit recevoir la gloire.