Sortez du milieu d’eux et séparez-vous

Actes 2 : 36 -42

« Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14 : 18)

Jean 3 : 26-29

C’est la première fois que l’on a eu à parler de l’Epoux et de l’Epouse. Celui qui est entré en scène est bien l’Epoux, Jésus-Christ.

Colossiens 1 : 24

Quand on parle de l’Epouse, il s’agit du Corps de Christ c’est-à-dire l’Eglise. Dans Acte 2, Pierre a démontré par les Ecritures qui est le Christ.

Actes 2 : 22-36

Vous devez comprendre qu’il n’y a qu’un seul Seigneur. Celui que l’on a f         ait Seigneur remplace t-Il Dieu ? Il n’y a que l’Ecriture qui peut toucher le cœur d’un fils de Dieu. Dieu a fait de cet homme Seigneur ce Jésus. Jésus est Dieu.

Leur cœur a été touché car ils ont vu ce que Dieu avait promis. Quand le Saint-Esprit est tombé alors qu’ils étaient dans la chambre haute, ceux autour ont entendu du bruit. Des hommes ordinaires ont vu des hommes ordinaires. Mais quand ils ont parlé, chacun entendait dans sa propre langue maternelle. Naturellement cela n’était pas possible. Cet impact surnaturel a déclenché quelque chose.

Le Seigneur ne se tracasse pas pour le monde mais pour ses enfants. C’est pour cela qu’Il a cherché à réveiller les siens.

Actes 15 : 7

Le Baptême du St-Esprit est un témoignage que Dieu rend à celui qui croit. Pierre n’avait pas dit cela. Mais quand Pierre parlait, le St-Esprit a agi dans le cœur de Jacques. Dieu inspire. On reste dans la continuité de l’Esprit. Dieu n’est pas intéressé par les nations mais par son peuple. Si tu ne t’intéresses pas à Dieu, Dieu ne s’intéresse pas à toi.

2 Corinthiens 6 : 14-16

Pour que Dieu prenne soin de toi, cherches Dieu. La Parole te reprend pour ton bien. La Parole est comme un fouet. « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. » (Apocalypse 3 : 19) Si tu n’aimes pas être repris, c’est que Dieu n’est pas ton père.

Un enfant qui boude, il attire des démons. Quand on reprend un enfant, il doit reconnaître l’autorité. Les explications et toujours des explications, cela n’est pas bon. Je dois avoir le désir que dans ma vie Dieu trouve sa place. Nos enfants doivent faire des expériences avec Dieu. Le problème est votre complaisance avec vos enfants. Nous ne voulons pas que nos enfants restent ici-bas. Quand votre enfant a toujours besoin de sortir de la maison, priez pour lui. Cela n’est pas bon. Revenons à l’ancienne mode !

La plus grande richesse que nous avons dans ce bas monde, c’est de posséder Dieu dans notre vie. C’est une richesse que le monde ne peut pas te donner. Pourquoi Satan se déchaine t-il autant sur quelqu’un qui a dit que je me donne au Seigneur, je veux suivre Jésus-Christ ? L’enfer se déchaine contre toi. Quand vous êtes double, vous n’aurez pas de tourments, pas de troubles. Mais quand tu veux te donner totalement à Dieu, Satan va se déchainer contre toi.

Quand vous prenez le maquillage, vous invitez les démons. Les démons sont rusés. Quand Dieu t’a créé, Il t’a donné la domination. Pour qu’un démon entre, il faut votre autorisation.

Quand Dieu t’a créé, c’est un chef d’œuvre. Dans toutes les nations, Dieu a eu à faire son ouvrage. Quand vous faites cela, vous invoquez les démons pour qu’ils prennent votre visage. Quand vous entrez dans ces choses, vous devenez prisonniers. Vous ne savez plus sortir sans. Vous pouvez venir à l’église dans cet état mais il y aura toujours un combat en vous. Aussi longtemps que ce démon est là, vous ne ferez pas de progrès. Dieu a des projets de bonheur pour vous. N’insultez pas le Seigneur.

Lorsqu’une femme devient la femme d’un autre homme alors que son mari est vivant, alors elle est adultère. Mais si ce mari meurt, alors elle est libre de se marier. C’est la même chose. Il faut que ce démon meure afin que tu sois libre et que tu te maries à Christ ! Si ce n’est pas le cas, lorsque tu vas mourir, ce démon va te réclamer. « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7 : 22-23) C’est sur la Terre que tu dois prendre position.

2 Corinthiens 6 : 16-18

Vous devez sortir du monde. Une séparation totale. Vous vous dites que vous êtes jeunes ? Allez au cimetière, vous verrez des jeunes qui y sont aussi. « Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à cœur. » (Ecclésiaste 7 : 2)

Tout ce qui est impur, les démons y sont attachés. Quand vous les prenez, les démons s’y attachent. Acan a volé ce qui était impur, voués par interdit. Il est revenu dans le camp avec ces objets, alors les démons sont venus dans le camp aussi. « Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! » (Esaïe 6 : 3) Quand le peuple sortait, il avait la défaite alors qu’avant, il avait toujours la victoire. Il y avait une faille d’ouverte. « Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu'au soir le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel, lui et les anciens d'Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière. Josué dit: Ah! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr? Oh! Si nous eussions su rester de l'autre côté du Jourdain!» (Josué 7 : 6-7) « L'Eternel dit à Josué: Lève-toi! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage? Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont prise des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobée et ont dissimulée, et ils les ont cachées parmi leurs bagages. » (Josué 7 : 10-11)

Surveillez ce que vos enfants ramènent chez vous. Josué connaissait son Dieu. Il a prié sincèrement, Dieu lui a révélé. Dieu a montré Acan. Lui et toute sa famille ont été tués à cause de son comportement. Il savait très bien que cela était interdit par Dieu. Vous ne connaissez pas Dieu. Il est Bon, mais c’est aussi un feu dévorant !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire