« J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8 : 18)
Quand le peuple de Syrie voulait attaquer Israël, Dieu montrait à Elisée ce qu’il en était et comment le roi de Syrie allait attaquer. Dieu veille sur son peuple. Le roi de Syrie a voulu ôté la vie d’Elisée. Il était à Dothan, là encerclé par l’armée. Le serviteur, Guéhazi, a pris peur. Quand on reste charnel, on perd le contrôle mais quand tu restes spirituel, tu as le contrôle sur toutes choses.
« Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. » (Hébreux 11 : 1-2)
Hébreux 11 : 3
Le visible que nous voyons vient de l’invisible. L’invisible est une puissance. Si nous avons l’invisible, nous contrôlons le visible.
Psaume 82 : 1-6
Tous sont créatures de Dieu, mais tous ne sont pas enfants de Dieu. Si tu es fils de Dieu, alors tu as le contrôle. Nous possédons tout. Nous pouvons dire au soleil : « arrête-toi ! ». Cela n’était pas seulement pour Josué ! « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8 : 19)
1 Corinthiens 10 : 11
Dieu nous a choisi et mis à part pour ce temps. Laodicée est l’Age le plus glorieux.
Daniel 9 : 23-24
Le temps est fixé pour Israël. Dieu est fidèle, Il se souvient toujours de ce qu’Il dit. Dieu savait que quand Il a dit cela, il fallait qu’une génération puisse venir pour terminer son œuvre. Il ne s’agit pas d’Israël mais des nations : « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » (Romains 11 : 25) On parle ici de l’Epouse de Christ. La dernière semaine d’Israël n’a pas encore démarré. La dernière semaine va commencer quand l’Epouse sera partie. Dieu n’est pas en retard dans ce qu’Il fait. Dieu accomplit ce qu’Il dit. Dieu accomplit toutes choses dans les moindres détails : « selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée » (Romains 9 : 25) « Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment » (Colossiens 3 : 16) N’acceptez pas les interprétations. Quand tu acceptes ce que Lui a dit, vous serez victorieux en toutes choses.
Le nouveau cœur vient dans la nouvelle naissance. Dieu a dit que vous êtes saints et Il l’a fait. Vous êtes des témoins de ce que Dieu a fait. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Vous aimez la vérité.
Nous voulons nous préparer car un jour viendra, nous partirons. Ici, nous ne sommes pas chez nous. Le peuple de Dieu est différent. Il est choisi et mis à part. Il n’y a pas un endroit où tu peux te sentir bien. Nous sommes citoyens des cieux. Nous ne nous battons pas pour ici, mais pour là-haut. Dieu nous a donné les arrhes de l’Esprit car c’est là que nous nous sentons bien, dans le Corps de Christ. Nous sommes citoyens des cieux, sachez pourquoi vous vivez !
Nous devons savoir qui nous sommes ! Soyez heureux de Lui appartenir. Le monde reconnait que tu ne Lui appartiens pas. Aussi longtemps que vous mettez la Parole en pratique, il y a une lumière qui se dégage.
Nous n’utilisons pas ce que Dieu nous a donné. Dieu vous a donné le pouvoir, mais le problème est la peur qui est en vous. « Tout est possible à celui qui croit. » (Marc 9 : 23) Mais vous doutez ! « Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. » (Psaume 139 : 16) Dieu sait toutes choses, mais vous le limitez.
Ton problème insolutionnable, avant même que tu naisses, Dieu le savait et Il avait déjà pourvu pour la solution. Quand Dieu a choisi Abraham, ne savait-il pas que Sara était stérile ? Il savait cela, et Il avait déjà solutionné. Peu importe le problème, la solution, tu l’as déjà. Il demeure Dieu.