Que ferai-je de Jésus que l’on appelle Christ ?

Nous aimons ce Jésus parce qu’Il nous a aimé le premier. Il a tout fait pour nous. « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. » (Matthieu 24 : 34) Depuis la diaspora et que Titus soit entré, Israël a disparu. « Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! » (Matthieu 27 : 25) Ils l’ont prononcé  de leur propre bouche.

« Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. » (Jean 1 : 11) Ils avaient le choix entre Jésus et Barabbas. Pilate n’avait rien trouvé de mal en Jésus. « Mais les Juifs criaient: Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César. » (Jean 19 : 12) Ils ont touché le point sensible. Ce peuple a rejeté Jésus par jalousie.

« Pilate l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. » (Luc 23 : 3) « Le gouverneur prenant la parole, leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent: Barabbas. Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ?» (Mathieu 27 : 21-22) Partout où Jésus passait, tout le monde voulait le voir. Quand Il passait, Il faisait du bien.

L’influence des hommes aveuglent les autres. Si quelqu’un reconnaissait Jésus comme le Christ, il était exclu de la synagogue. Ils avaient la connaissance. Ils ont entendu parler de Moïse, d’Elie et des autres. Ils étaient enseignés. Ils ont vu des choses que les prophètes n’ont pas faites. Quel prophète a-t-il ressuscité un homme mort depuis 4 jours ? Aucun prophète n’a osé faire cela. « Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. » (Jean 11 :39) Plus d’espoir. « Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jean 11 : 25) « Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? » (Jean 11 : 40) Jésus parlait comme ayant autorité. Les démons ne pouvaient pas tenir, Il savait qui Il était.

Quand on a voulu arrêté Jésus, les hommes ont dit « Jamais homme n'a parlé comme cet homme. » (Jean 7 : 46) Il a toujours prêché la Bonne nouvelle du Royaume. Il n’a pas prêché autre chose. Pourquoi voulez-vous amener quelque chose d’autre ? « Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. » (Jean 12 : 49) Un véritable homme de Dieu doit être enseigné de Dieu. Quand tu es enseigné de Dieu, ton enseignement est juste.

Jésus de Nazareth a marché partout, Il a prêché dans tout Israël. La puissance qu’Il dégageait était manifeste. Il est Celui qui ordonne au vent de se taire. Le vent n’a pas d’oreilles, mais Jésus lui a parlé. Tout Lui est soumis. Il est Celui qui a maudit le figuier. « Que jamais personne ne mange de ton fruit! » (Marc 11 : 14) L’arbre n’avait pas d’oreilles. Quand Jésus est repassé avec les disciples, l’arbre avait séché. « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17 : 20) La montagne n’a pas d’oreilles. Le Seigneur est capable de faire des choses inimaginables ! Arrêtez d’interpréter la Parole de Dieu ! Dieu a donné des oreilles aux enfants de Dieu. Si Dieu l’a dit, alors je crois.

Rien ne pouvait fortifier qu’Abraham allait avoir un enfant. Son corps usé, logiquement parlant, cela était impossible. « Espérant contre toute espérance, il crut » (Romains 4 : 18) « Ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. » (Romains 4 : 21) Celui qui a entendu cette parole est un fils de Dieu. Dieu nous a donné sa Parole. C’est ce que Satan combat car il sait que dans la Parole, il y a la puissance.

Quand tu es têtu et que tu ne veux jamais obéir et te conformer, c’est que tu as la semence du malin. Souvent, ce sont ceux qui ont l’esprit religieux. Soyez exigent avec vous-mêmes. « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9 : 27)

Ephésiens 2 : 1-5

Nous savons d’où nous venons, nous étions de ce nombre mais Dieu nous a fait grâce. C’est pour cela que lorsque l’on reprend vos enfants, vous vous réjouissez de cela car vous savez ce que la délivrance produit. Nous étions là dedans, mais Dieu nous a lavés.

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples » (Jean 8 : 31) Partout où Christ est passé, Il a fait du bien. Mais personne ne l’aimait.

Galates 3 : 15-16

Abraham a voulu donner son unique enfant. Abraham, Isaac et Jacob attendaient tous la venue de ce Jésus. Cela était encore plus clair avec Job. Ils étaient tous dans le séjour des morts à attendre la venue du Christ. Jésus n’avait absolument rien fait de mal. Barabbas était un meurtrier, un voleur.

Jésus fait tellement de bien pour toi. Alors qu’Il méritait les honneurs, on L’a rejeté, dévêtu et crucifié. Vous méprisez ce Jésus encore aujourd’hui, mais un jour vous le regretterez.

Quand tu mets fin à ta vie parce que tu n’en peux plus, c’est quand tu fais cela que le pire t’attend.

Il a tout fait et ils L’ont rejeté. Ce Jésus est toujours le même. Voyez votre réaction quand vous entendez la Parole de Dieu et voyez leur réaction vis-à-vis de ce Jésus !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire