Hébreux 10 : 37
C’est la nature de l’être humain d’être impatient. Nous devons avoir la connaissance de Celui qui doit venir : Qui est-Il ? Il doit venir, cela est certain.
L’avènement c’est-à-dire le retour de notre Seigneur Jésus-Christ n’est pas hypothétique, mais c’est la chose la plus certaine. De la Genèse à l’Apocalypse, on ne parle que de cela.
2 Pierre 3 : 1-3
Cela fait des centaines d’années, Il n’est toujours pas venu. Cela refroidi les gens, ils se lassent car ils n’ont plus l’urgence. Si on était sûr qu’Il allait venir, nous ne vivrions pas comme cela. Quand un roi doit venir, on se prépare, on met tout en place pour sa venue. Si nous avons l’assurance de sa venue, nous devons nous préparer.
Quand Dieu a envoyé Moïse en Egypte, Il l’a fait car Il avait fait la promesse. Après 400 ans ! Abraham avait reçu la promesse, mais il est mort. Isaac est mort, Jacob aussi, de même que Joseph.
Habakuk 2 : 1-3
Quand Dieu dit, cela ne peut pas tarder. Si cela prend du temps, Dieu ne tarde pas dans l’accomplissement de ses promesses car elles ont un temps bien déterminé. Il y a quelque chose dans l’homme qui n’est pas de Dieu, c’est l’impatience. On veut toujours aller vite, on est pressé. C’est cela qui détruit l’homme. « Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. » (Jacques 5 : 7)
Vous devez avoir en vous que même si les années passent, je suis sûr et certain que cela va s’accomplir Dieu ne peut pas être amnésique Le temps passe, la foi commence à diminuer. Vous dites la chose, mais le cœur n’y est pas.
2 Pierre 3 : 1-2 / 2 Pierre 1 : 12-13
La foi vient de ce que l’on entend. C’est une grâce que Dieu vienne te parler. « Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures? » (Luc 24 : 32) Dieu vivifie la Parole que tu peux lire. Les autres se découragent mais Dieu te fortifie.
« Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. » (Genèse 15 : 13) Dieu l’a fait, Il n’a pas oublié.
Ton Seigneur doit réellement venir, l’enlèvement aura bel et bien lieu. Nous ne perdons pas notre temps. Nous ne voulons pas de compromis. Peu importe le temps, même si mes yeux se ferment, même dans le tombeau, je t’attendrai. « Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. » (Job 19 : 26) Mon objectif est de le voir, peu importe les épreuves. Tu ne peux pas vivre comme un chien. Je veux Lui plaire car je suis sûr qu’Il va venir.