« Quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Eternel! me sert d'appui. » (Psaume 94 :18) Restons attachés à ce Dieu.
1 Jean 5 : 20-21
Nous marchons dans la lumière afin de savoir où nous posons nos pas. « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » (Jean 4 : 22) Quand tu ne connais pas, tu ne peux pas avoir une adoration parfaite. Nous sommes appelés à adorer Dieu. L’adoration sert à exprimer la reconnaissance à l’endroit de quelqu’un. « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Quand tu es touché, la reconnaissance est sincère. Quand on te dit merci sincèrement, tu ressens cela.
Quand Jésus a guéri les 10 lépreux, un seul est revenu vers Lui pour le remercier. Ce lépreux a reconnu ce que Jésus avait fait, il est revenu vers Jésus pour le remercier. Jésus a vu que cet homme était sincère. Dieu n’attend pas des formules mais la sincérité. « Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. » (Matthieu 15 : 8) Celui qui s’approche de Dieu doit d’abord croire que Dieu existe, c’est-à-dire la foi. Quand tu dis que Dieu prend soin de toi, réalises-tu ce que tu dis ? Quand je mange, je rends grâce à Dieu. Dieu est capable de stopper le blé ! Nous ne considérons pas la grâce que nous avons. Sois reconnaissant de ce que Dieu fait pour toi.
Qui est vraiment dans la Véritable ?
« Afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. » (Luc 1 : 4) « Veille sur toi-même et sur ton enseignement » (1 Timothée 4 : 16) Quand tu es dans le Véritable, c’est la paix du cœur ! Enseigne-nous, instruit-nous !
Apocalypse 3 : 7
C’est le repos dans lequel le croyant désire être.
Colossiens 2 : 4-5
« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable » (Hébreux 11 : 6) Tu peux avoir la connaissance, mais si tu n’as pas la foi, à quoi te sert ces choses ? Si votre foi vacille, comment voulez-vous être assurer de votre salut ? « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. » (Ephésiens 2 : 8) Ce dont tu as besoin, c’est de cette foi que Dieu a donné. Tout ce qui vient de Dieu retourne toujours à Dieu. « Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5 : 4) Quand Dieu agit, tu n’as plus le contrôle.
Jérémie 1 : 4-7
Dieu saisit la personne, Il prépare déjà le canal. L’homme n’a pas à intervenir. Esaïe n’avait pas peur de dire « La vierge concevra ». Chose impossible, mais quand la foi vient, vous avez la ferme assurance. « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » (Hébreux 11 : 1)
Quand Elisée est parti vers cette femme qui n’avait qu’un vase d’huile. Il dit à cette femme d’aller chez les voisins chercher tous les vases qu’elle peut. Il lui dit de remplir les vases avec ce petit vase. Cette femme a obéi à la parole d’Elisée. On connaissait le contenant du vase. Comment cela est possible qu’un vase puisse remplir tous les autres vases ? Quand il n’y a plus eu de vases, l’huile s’est arrêtéd.
Colossiens 2 : 6-7
Il n’y a personne qui peut être dans ton âme que ce Jésus. Laisse entrer le Roi de gloire. Laisse-Lui toute la place. Peu importe ce qui peut arriver, si Lui est dans sa maison, il n’y a plus de problème. Je veux sacrifier ma vie pour ce Jésus ! Tous les autres nous abandonnerons un jour. Même quand vous descenderez dans le cercueil, Il sera toujours là.
Nous somme dans le Véritable, nous avons donc l’assurance. Job a pu dire « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. » (Job 19 : 25-27) Si Job dans l’Ancien Testament pouvait avoir cette assurance, alors toi qui a reçu ce Jésus, quelle devrait être cette assurance ? Nous avons la plus grande richesse, Jésus-Christ !