C’est par la souffrance que Dieu inspire l’homme. Cela doit nous coûter ! La facilité ne vous amènera jamais dans la présence de Dieu. Ce n’est pas dans votre confort douillet que vous rencontrerez Dieu. Nous sommes dans l’embonpoint spirituel.
« Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé » (2 Timothée 2 : 4) Le chrétien ne peut pas être dans les plaintes car nous sommes des soldats de Christ.
Dieu n’a pas demandé de chercher ton confort mais « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu » (Matthieu 6 : 33) Quand vous faites cela, vous déclarez la guerre à Satan.
Dans l’homme, il y a toujours quelque chose qui pousse l’homme à adorer Dieu car c’est lui qui l’a créé. « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Ephésiens 6 : 12) Le chrétien doit posséder l’armure pour aller au front. Quand l’ennemi est chassé d’un lieu, il faut veiller et persévérer car il va revenir avec 7 esprits plus puissants. « Veillez donc et priez en tout temps » (Luc 21 : 36) Le soldat ne dort pas mais il guette l’ennemi. Le sommeil n’est jamais profond car il veille. L’ennemi cherche des plans pour vos détruire.
Matthieu 24 : 11-12
Jésus a eu à parler des événements qui aller se succéder dans la suite des temps.
Matthieu 7 : 22-23 / Matthieu 24 : 12
On ne parle pas ici des gens qui ne connaissent pas le Seigneur car ils l’ont appelé « Seigneur ». Il s’agit de croyants !
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16 : 17-18) Ils avaient bien écouté les Saintes Ecritures.
2 Timothée 3 : 1-7
« Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » (2 Timothée 4 : 2-4)
Parce que l’iniquité se sera accrue que l’amour du plus grand nombre se refroidira. Ceux qui disent Seigneur, Seigneur, sont ouvriers d’iniquité. Un vrai croyant qui voit un soi-disant faire cela, élever la voix, prier, mais qui ne met pas en pratique la Parole, cela trouble cette personne. Alors l’amour se refroidit.
Satan est rusé, il pensait qu’il pouvait cacher, mais Dieu révèle. L’ivraie est presqu’identique au blé, mais quand ils commencent à grandir, on voit la différence.
Le diable combattra toujours pour que vous ne puissiez pas garder votre position, mais le Saint-Esprit combattra toujours pour que vous gardiez votre position. C’est pour cela qu’Il a envoyé le Consolateur. « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 : 31-32) Mais pour les autres, cela n’est pas possible. Le Saint-Esprit viendra toujours te réveiller.
L’iniquité est ce que vous savez qu’il ne faut pas faire mais que vous faites. Quand vous voyez un frère louait le Seigneur et que sa vie n’est pas conforme aux Saintes Ecritures, cela vous donne le trouble car vous vous demandez si cela est vraiment vrai.
1 Pierre 1 : 22 / Matthieu 5 : 43-44
« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. » (Jean 13 : 35) Peu importe la manière dont l’autre personne agira. Même si tu vois que son attitude n’est pas conformes aux Saintes Ecritures, mais qu’elle est toujours à la première place pour prier, ne te trouble pas. Garde ta position ! Là-haut seul l’amour parfait y entrera. Pour y aller, il faut avoir l’amour parfait. Le diable a semé dans le même champ où il y avait le blé. Le seul problème de l’ennemi, c’est toi.
Si c’était un païen, mais là, il s’agit d’un même frère, d’une même sœur avec qui tu pries, cela amène le trouble. Mais pour toi, tu aimes tes ennemis. Même s’il te fait du mal, toi, aimes-le. Quand tu aimes quelqu’un qui te déteste alors c’est que tu es passé de la mort à la vie. Tu es né de nouveau !