« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. » (Jean 13 : 35) Dieu nous donne la reconnaissance à son endroit mais aussi envers tous ceux que Dieu nous a donné. Nous marchons et nous nous supportons les uns les autres. Veillons sur chacun. Nous ne vivons plus pour nous-mêmes mais pour le Seigneur et pour ceux qui se sont donnés au Seigneur.
« Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux » (Hébreux 8 : 11) « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité » (Jean 4 : 23) « Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. » (1 Corinthiens 15 : 1-2) Mon désir est d’être agréable à Dieu. Dieu n’est pas obligé de te faire entrer mais je Le supplie. « Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. » (Genèse 6 : 8) Mais Noé s’est accroché à cela et à tout fait pour y avoir part. Nous devons arrêter la comédie, nous devons être sincères devant Dieu. Il y a des noms inscrits dans le livre de vie de l’Agneau dont personne ne peut retirer ton nom. Nous devons être déjà certains sur cette Terre que nous appartenons à Dieu. Là-haut, il sera trop tard. « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. » (Apocalypse 3 : 19) On bat l’or pour enlever les impuretés. Job a tellement été mis sous pression, qu’il a pu s’écrier « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.» (Job 19 : 25-27) Dieu l’a mis sous pression pour faire sortir le meilleur en Job. Dieu ne pouvait pas le faire avec quelqu’un d’autre car cela ne servait à rien. Dieu a sa manière de faire, nous devons nous laisser tondre comme une brebis sans revendiquer nos droits.
1 Timothée 4 : 1
« Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. » (Joël 2 : 27) Mais pour cela, il faut que tu sois de son peuple.
2 Corinthiens 6 : 14-18
Pour être de son peuple, il faut que quelque chose se passe. Pour être de son peuple, nous devons être différents. Quand Dieu est venu vers Moïse, Il a bien dit « J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. » (Exode 3 : 7) Ce n’était pas pour les égyptiens mais bien pour le peuple d’Israël.
« Où sera le corps, là s'assembleront les aigles. » (Luc 17 : 37) Quand vous aimez la Parole, votre désir est de venir dans la Maison de Dieu pour écouter la Parole et de communier avec vos frères et vos sœurs. Pour être son peuple, il faut être différent. Les juifs étaient différents des égyptiens. Soyez propres mais ne voyez pas comme le monde. Dieu veut que lorsque l’on te regarde, on peut dire « elle est bien habillée mais elle est différente ». On doit voir la différence. Nous sommes gentils, bons, respectueux mais aussi différents car nous sommes citoyens des cieux. Nous ne devons pas être dans les coutumes et les traditions comme le sapin de Noël, Halloween, … Dans tout ce que nous faisons, soyons identifiés à Christ ! Soyons fermes, nous ne pouvons pas tout accepter. Lorsque le peuple d’Israël est sorti d’Egypte, il n’y avait pas un égyptien parmi eux car Dieu avait fait la promesse au peuple d’Israël.
Avant qu’Isaac ne vienne, Abraham a été vers Agar, sa servante, pour avoir une postérité. Ismaël est venu. Plus tard, Sara demande à Abraham de faire partir Ismaël et la servante. Abraham a fait cela mais Dieu a aussi pris soin d’Ismaël et de sa postérité. Quand tu es droit et juste, tu peux partir tranquille, Dieu prendra soin de ta postérité.
Satan ne peut pas dominer. Nous chassons les démons. Pourquoi toujours parler des démons, nous n’avons pas peurs. David, un tout petit qui se lève devant le géant : « Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. » (1 Samuel 17 : 45-46) Tu dois savoir où tu t’avances et avec qui tu marches !
Quand nous sommes le peuple de Dieu, nos habitudes sont différentes. Dieu nous a fait sortir du monde alors ne soyons plus avec les choses du monde.