Il y aura des temps difficiles …

« Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37 : 4) Tu dois être de ceux qui ne se lassent pas de faire le bien. Dieu nous appelle à être de nouvelles créatures en Jésus-Christ.

La voie par excellence

Notre chemin n’est pas fait de fleurs mais de pierres. C’est cela l’opprobre de Christ ! « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14 : 18) Nous sommes persévérants. Dieu nous a donné la foi pour supporter et nous savons que Dieu nous exauce.

Les douleurs de l’enfantement

Nous devons avoir une expérience avec Dieu pour connaitre, pour savoir comment agir face à l’ennemi. David a d’abord combattu contre le lion et l’ours alors qu’il gardait le troupeau de son père. Quand Goliath est venu, il n’a pas tremblé car il savait que Dieu le délivrerai.

La foi est une ferme assurance …

Lorsque Dieu est avec nous alors tout est possible. Dieu est Fidèle. Après 400 ans, Dieu a accompli sa promesse qu’Il avait faite à Abraham.

Il vous a été donné de connaitre les mystères du Royaume des Cieux

« Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » (Romains 8 : 29) Que nous puissions prendre par au programme de Dieu.

La fidélité de Dieu

Nous devons aimer notre Seigneur de plus en plus. L’amour se vit, l’amour se donne.  Dieu s’est donné pour nous, alors en retour, nous voulons nous donner aussi.

C’est ici mon commandement

Il est Celui qui sonde les cœurs et les reins. Dieu est un Dieu juste. Le caractère de Dieu est décrit dans les Saintes Ecritures. Dieu est bon, Il est amour mais Il est aussi un feu dévorant.

Vous serez haïs de toutes les nations …

La Parole de notre Seigneur ne nécessite aucune interprétation. « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14 :6) Il n’a jamais abandonné ceux qui Lui appartiennent. Il envoie sa Parole afin qu’Elle puisse éclairer pour que le peuple puisse voir.

Ta Parole est une lampe à mes pieds

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 :16) La porte du Salut est encore ouverte.

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur

Dieu veille sur son peuple et Il sait ce qu’Il fait. Si nous nous accrochons à Lui alors nous sommes heureux. « L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » (Genèse 6 : 5) « Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. » (Genèse 6 : 7-8)

Retirez-vous de moi

Nous voulons être comme Jésus et entrer dans sa présence. « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Nous devons donc savoir ce que Dieu attend de nous pour être de vrais adorateurs.

Questions et réponses en rapport avec le ministère d’Elie – Partie 2

Dieu est toujours présent avec ceux qui prient et cherchent sincèrement ce Jésus. « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. » (Jean 14 : 1) Quand nous sommes troublés, c’est que nous n’avons pas bien prêté attention à ce qu’Il a dit. « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10 : 27) Elles ne suivent pas la voix d’un étranger. Dieu veut que nous puissions Le connaitre. Partir à l’enlèvement n’est pas donné à tout le monde, il s’agit des élus.

Questions et réponses en rapport avec le ministère d’Elie

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » (Matthieu 7 : 13-14)

Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens

« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14 : 6) Aussi longtemps que nous marchons sur ce chemin alors nous atteindrons le port. Dieu veille sur son troupeau. Aussi longtemps que nous gardons nos yeux fixés sur Lui, nous avons le Salut. « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, … » (Hébreux 3 : 15) Nous voulons avoir le cœur attendrit afin de recevoir la Parole et être changé.

… Christ est le Chef de l’Eglise

« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Dieu ne nous a pas laissé dans les ténèbres mais Il a envoyé sa Lumière.

Questions & réponses

C’est par nous que le monde voit que Dieu est Vivant. Le Seigneur fait encore aujourd’hui, mais c’est nous qui ne prêtons pas attention. Nous n’avons pas conscience de la Grâce que Dieu nous accorde d’être son peuple.

Il faut que vous naissiez de nouveau

Chaque fois que nous venons dans la maison de Dieu, il faut que Dieu puisse nous secouer car Il a une œuvre à faire avec son peuple. Israël était identifiable comme un peuple différent car il avait la marque de l’alliance. Dieu encore marquer une différence pour son peuple. Dieu veut que ceux qui sont à Lui soit vu différemment.

Toute arme forgée contre toi sera sans effet

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable » (Hébreux 11 : 6) Nous sommes ce que nous sommes car Il nous a donné la foi. « Le juste vivra par la foi. » (Romains 1 : 17) C’est cela qui fait de nous un croyant. Dieu nous donne la foi pour croire même ce que la pensée humaine ne peut pas penser. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. » (Esaïe 55 : 8)

Celui qui est de Dieu, écoute les Paroles de Dieu

« Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l'Eternel! » (Psaume 122 : 1) C’est une consolation que Dieu ait un peuple, des frères et des sœurs, Dieu donne des dons. Nous remercions le Seigneur pour ces jours et ces temps qu’Il nous donne car toutes choses tirent vers la fin.

Tu as été tiré de la poussière, et tu retourneras à la poussière

« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) Dieu nous éclaire dans ce temps présent. « Mais vers le soir la lumière paraîtra. » (Zacharie 14 : 7)