Le jour où nous avons donné notre cœur au Seigneur, nous Lui avons tout donné. Alors en retour, Il prend soin de nous. Il y a eu un commencement, il doit y avoir une fin. Dieu achève son œuvre. Il va achever cela d’une manière glorieuse.
« Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » (2 Pierre 3 : 5-7) Quand Dieu commence quelque chose, Il l’achève toujours. Quand Il t’a choisi, Il ne va pas s’arrêter à la justification. Nous devons poser nos actes en connaissance. Dieu a un but à accomplir avec toi. Tu dois passer par la justification. La sanctification, tu ne peux pas y échapper. « Vous serez saints, car je suis saint. » (1 Pierre 1 : 16) Après donc, Il vient te remplir, c’est le Baptême du Saint-Esprit.
Romains 8 : 18-21
Quand Adam est tombé, Satan a été maudit mais pas Adam. La Terre a été maudite. Chaque jour, nous devons louer notre Dieu pour ce qu’Il a fait de nous. Il y a beaucoup de croyants dans ce monde, les églises sont remplies. Mais vous croyez en qui et en quoi ?
Jean 4 : 19-23
Dieu ne s’intéresse pas à tout le monde, mais Il cherche les vrais adorateurs. Nous devons être de cela qui s’examine pour savoir si nous sommes de vrais adorateurs. Dieu ne mendie pas des adorateurs. Puisqu’Il est Dieu, il doit y avoir des adorateurs. Soyez sincères avec Dieu. Avant de t’occuper de toi, occupe-toi de Lui car ta vie sans Lui n’a pas de valeurs. « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. » (Deutéronome 6 : 4) « La crainte de l'Eternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire. » (Proverbes 15 : 33) Dieu n’a pas besoin que tu fasses de théâtre ! « Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3 : 15-16) « Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? » (1 Rois 18 : 21) Nous devons être de vrais adorateurs rempli d’amour à l’endroit de notre Dieu. Tous les autres sont vraiment inutiles car ils n’apportent rien. Même la nature les rejette car « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8 : 19)
N’enviez pas ceux qui font le mal ! « Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. » (Psaume 127 : 1) Nous sommes le peuple de Dieu. La nature recherche qu’après toi. La nature a été créé pour que toi, fils de Dieu, tu domines. Quand le fils de Dieu était dans le Jardin d’Eden, la nature était en paix et dans la joie. Mais quand il a vendu son droit d’aînesse, le tourment est venu. Il est nécessaire de se traiter durement, vous ne voyez pas l’importance que vous revêtez. Satan ne peut rien faire dans ce monde car ce qui le retient, c’est la présence des fils et des filles de Dieu. Voyez l’importance de vous avez aux yeux de Dieu !
« Où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité » (Jean 4 : 23) Quand on dit esprit, on parle de l’esprit humain mais quand on parle de Dieu, on dit Esprit. Nous avons besoin de la Parole et du Saint-Esprit car c’est Lui qui nous place dans la condition pour avoir des sentiments justes. Tout ce qui sort de l’homme est toujours charnel. Vous comprenez maintenant pourquoi quand Dieu nous fait sortir, nous devons être nettoyés, sanctifiés pour arriver à la nouvelle naissance. Alors vous avez la victoire dans tous les domaines. Le Seigneur nous a engendrés, Il nous relève et nous fait grandir. Quand vous n’écoutez pas, vous êtes toujours dans les plaintes et les pleurs. Pourquoi ceci m’arrive ? Et pourquoi cela ? Mais quand tu écoutes et que tuas cru à cela, alors tu as passé de niveau. Quand Dieu t’a pris et t’a fait passer par beaucoup d’épreuves, Il a formé ton caractère, ta façon d’être.
Le Seigneur m’a fait passer par tellement d’épreuves aussi dures où vous n’êtes pas encore passés, mais Il a fait cela pour que quand vous y arriverez, je puisse vous aider à les surmonter. Les épreuves sont nécessaires pour nous. Même si elles sont dures, cela est toujours pour notre bien. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) Quand l’épreuve vient, je me mets à genoux et je remercie Dieu : Seigneur, pardonne-moi parce que j’ai péché, aide-moi à sortir de cette épreuve mais en toutes choses, je te loue. Tu permets cette épreuve pour m’instruire et je sais que tu me sortiras plus que vainqueurs. Jamais Dieu ne t’a fait entrer dans une épreuve pour t’enterrer là-dedans. Ce n’est pas la façon de faire de Dieu. C’est le diable qui veut que tu restes dans cette position. L’épreuve aura son terme. Ton épreuve te semble comme une éternité mais Dieu te dit l’épreuve aura son terme.
« … car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Si on parle de vrais adorateurs en rapport avec le Père, cela veut dire que ce sont des fils. Il n’y a que les fils de Dieu qui ne peuvent être des vrais adorateurs parce que Dieu se révèlent à ceux qui sont à Lui. Quand les disciples ont quitté Jésus, Pierre a dit « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. » (Jean 6 : 68) Jésus n’était pas un étranger pour Pierre comme Jésus n’est pas un étranger pour toi, tu sais qui Il est.
Nous devons être certains que notre façon d’adorer est conforme aux Saintes Ecritures. Dieu vous a donné des dons, Il vous a donné un cœur, chantez et louez votre Dieu sous l’inspiration de la Grâce et Dieu nous bénira.