Dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude

« Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37 :4) « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14)

L’esprit religieux

« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14 : 6) Avec Lui, personne ne peut s’égarer. « J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. » (Jean 17 : 12) Si Dieu est avec toi, peu importe la tempête, la paix viendra.

Le Fils de l’Homme

Son Nom est la Parole de Dieu. Il est Fidèle malgré notre infidélité. « Voici, je viens Pour faire ta volonté. » (Hébreux 10 : 9) « Car sans moi vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15 : 5)

En se dirigeant selon sa Parole

« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaume 119 : 11) Si tu as réellement reçu le Seigneur Jésus-Christ comme ton Sauveur personnel et si le Seigneur est entré dans ton cœur, alors vous devez être tranquilles.

Hébreux 1 :1 – Dans ces derniers temps, Dieu nous a parlé par le Fils

« Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. » (Jean 17 : 20-21) C’est le désir profond de notre Dieu, que nous soyons dans l’unité. Dieu a tout mis en œuvre pour que cet objectif soit atteint. Rien ni personne ne pourra faire le contraire.

Toute arme forgée contre toi

Esaïe 54 : 14-17

« Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice! » (Psaume 50 : 5) Dieu nous pousse dans une position où nous devons recevoir les bénédictions de Dieu.

Enfants de Dieu

« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8 : 19) Dieu est précis dans ce qu’Il fait, dans le plan qu’Il a eu à préparer. Il a des projets de bonheur pour l’homme, de paix et de joie.

Ministère de l’Esprit

L’objectif de Dieu est d’agir individuellement. Chacun doit sentir son intérieur grandir dans ce temps. Nous avons un rôle à jouer dans cet Age. Si Dieu t’a placé dans cet Age, tu as alors une responsabilité. Tu dois faire quelque chose.

Je te bénirai et je te rendrai fécond

« Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? » (Psaume 8 : 4) Il ne s’agit que de la Grâce de Dieu. Nous n’avons qu’à Le louer et Le remercier quelque soit la situation.

Ministère de la mort et le Ministère de l’Esprit

Celui qui écoute la Parole et qui rejettes Jésus ne mérite pas d’aller au ciel. Il n’y a pas plusieurs chemins, mais un seul chemin : Jésus-Christ. Dieu ne peut rien faire sans sa Parole.

La puissance d’en-haut

Nous sommes comme au temps de Noé, le monde est tourné vers le mal. Ne vous attendez pas à avoir une foule qui va suivre le Seigneur. Dieu n’est pas dans la foule. Quand Jésus avançait, la foule Le suivait ; mais quand Il était avec la foule, Il parlait en parabole. Et quand le nombre était petit, Il expliquait la parabole.

Rien n’est impossible à Dieu

« C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. » (Hébreux 11 : 3) Le plus important n’est pas ce que le monde nous montre, mais ce que Dieu nous dit.

Ministre du Sanctuaire et du véritable Tabernacle dressé par Dieu

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6 : 10) La volonté du ciel est différente de celle de la Terre.

La persévérance

Chaque jour qui passe nous montre que Dieu est miséricordieux et lent à la colère. Il a donné son Fils pour que nous soyons sauvés. Nous devons saisir cette main tendue.

Un seul sacrifice pour les péchés

« Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!» (Psaume 103 : 2) Dieu ne t’a jamais laissé seul mais Il agit et pourvoit pour toi. « Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » (Psaume 50 : 15) « Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. » (Psaume 91 : 14) Nous vivons dans un Age glorieux. Dans cet Age, il y aura aussi des vainqueurs. Que nous soyons comptés parmi cela.

Dis les choses conformes à la saine doctrine

Tite 2 : 1

Paul exprime le désir de faire savoir quelle est la volonté de Dieu pour Lui plaire. « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Galates 1 : 10) Dieu nous place sur un chemin solitaire. Il nous appelle à avoir une communion personnelle avec Lui.

Hébreux 1 : 1 – Médiateur d’une nouvelle Alliance

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Dieu est Fidèle, Il contrôle toutes choses, rien ne peut Lui échapper.

Hébreux 1 : 1-4

Mariage du frère Graël et soeur Wivine - 12 Août 2022

Mariage de notre frère Frère Graël et notre Soeur Wivine : Vendredi 12/08/2022 à 14H00

Toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ

Quand nous regardons la nature, la lune et le soleil, on voit que Dieu est vivant. Dieu est toujours à l’œuvre. Dieu ne pourra jamais violer sa Parole.

Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek

Nous connaissons le Seigneur, mais le plus important est que Dieu te connaisse. Il faut que le Seigneur t’agréer c’est-à-dire qu’Il accepte d’être en toi. Mais pour qu’Il vienne, il faut l’inviter de la bonne manière. On est chrétien de nom mais il doit se passer quelque chose en nous. « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » (Matthieu 22 : 36-37) Il ne peut pas y avoir de mélange. La lumière ne peut pas se mélanger avec les ténèbres. On ne veut plus que nous parlions de ce Nom. « Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.» (Actes 4 : 18-20) Ils étaient convaincus. Comment ne pas aimer que l’on parle du Jésus de la Bible ? Nous allons bientôt partir, il faut que tu saches où tu vas aller et avec qui ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire