Le témoin fidèle ne ment point …

« Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9) Il a l’autorité suprême. Nous servons le Dieu véritable, vivant et vrai. Ce qu’Il déclare est 100% la Vérité. En dehors de Lui, il n’y a pas de paroles de Vérité et de vie. Il est le seul qui doit recevoir la gloire.

Tenir ferme après avoir tout surmonté

Les temps se raccourcissent, le temps n’est plus, nous rentrons chez nous. Nous ne sommes pas de ce monde, il n’y a rien qui peut nous retenir ici. « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. » (Josué 24 : 15)

C’est toi qui ramènes leur cœur

1 Rois 18 : 30-40

C’est par cela que l’on a reconnu Elie comme serviteur et prophète de Dieu. Elie avait aussi prophétisé la sécheresse pendant 3.5 ans. Pendant cette période, Dieu a pris soin de lui en l’envoyant à Sarepta, pour qu’une veuve prenne soin de lui. Pourquoi Dieu s’est-Il donné la peine de prendre soin d’Elie ?

Sonde-moi, ô Dieu …

« Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. » (Matthieu 21 : 13) Nous avons décidé de tout Lui donner et de Le suivre à 100%. Revenir à ce Jésus est un bonheur absolu.

Ma maison est une maison de prière

Nous venons de passer l’année 2022 vers 2023. 2022 a été une année richement bénie, une année particulière. Dieu a été avec nous, Il a fait beaucoup.

Osée 6 : 1-3 / Esaïe 56 : 1-8

Que le méchant abandonne sa voie

L’homme se lasse beaucoup, s’il ne prend pas plaisir dans la chose. Pour aimer ce Dieu, il faut qu’il y ait quelque chose dans son intérieur. « Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! » (Psaume 42 : 1) Trouvez de l’eau pour cette biche est une survie. On ne l’oblige pas à boire, mais il s’agit d’un impératif pour elle. C’est la même chose pour nous. Nous soupirons après Jésus-Christ !

L’Esprit sonde tout …

Les Evangiles ont été écrits bien longtemps après que le Seigneur Jésus-Christ soit venu sur la Terre. Mais voyez combien le Saint-Esprit donne des détails précis des événements qui se sont passés bien avant.

Apocalypse 1 : 1-3

Un peuple qui portât son Nom 2

Question du Frère Isaac : Les prédications que nous recevons me poussent à réfléchir et à m’examiner. On sait que c’est le temps de la démarcation. Ce peuple dont on parle, aura-t-il un impact mondialement parlant, laissera-t-il une trace au point d’impacter le monde entier ? Ce peuple-là aura-t-il une grande renommée comme peu avoir l’église catholique ?

L’Eglise qui est son corps

Dieu s’est offert librement, tu n’es pas obligé de Le suivre. Depuis le commencement, Dieu a eu à prendre soin de l’Homme. Tout ce qu’Il a fait était bon pour l’Homme. Dieu n’a pas forcé Adam, mais Adam aimait avoir communion avec Dieu. Il a défendu à Adam de manger de l’arbre de la connaissance, mais Il ne l’a jamais obligé. Dieu a donné un conseil pour son bien. C’est toujours Dieu qui prend soin de l’Homme.

Vous avez été élus

La femme samaritaine était chez elle, mais il y a quelque chose qui l’a poussé à aller au puits. Le désir est venu quand Jésus était là. La profondeur appelle la profondeur. Quand Dieu te donne la soif et que tu te trouves à l’endroit que Dieu voulait, alors peu importe les circonstances, tu recevras.

La semence, c’est la Parole

Actes 15 : 13-18

Dieu s’est détourné du peuple dont Il avait le choix. « Mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. » (Romains 11 : 28) Abraham, le père de la foi. Dieu ne peut pas oublier la postérité d’Abraham car Il a fait la promesse à Abraham.

Un peuple qui portât son Nom 1

Nous prenons part à cette série de réunion pour terminer l’année. Nous désirons un nouveau départ. Nous voyons que le temps se resserre, notre départ est proche.

Actes 15 : 13-18

Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres …

« Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8) Notre Dieu est toujours présent, jamais absent. Un chrétien vit dans la foi et dans la certitude. Notre Dieu va faire de grandes choses. « Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Eternel. » (Psaume 118 : 17) Nous proclamons notre guérison, notre victoire.

L’épreuve de votre foi

« Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37 : 4) « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. » (Matthieu 7 : 7) Notre Dieu n’est pas sourd.

Cela est bon et agréable devant Dieu

« Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33) Il est le bon Berger. Il souffre quand toi, tu souffres. Il a donné sa vie pour toi. « L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. » (Psaume 23 : 1) Il nous montre la voie à suivre.

Ce que Dieu veut …

Nous devons être certains de ce que nous avons reçu, de l’enseignement que nous avons entendu et de ce que Dieu nous a donné pour ce temps. Chacun a un rôle à jouer dans cet Age.

Ta Parole est la Vérité

« Crains Dieu et observe ses commandements. » (Ecclésiaste 12 : 13) A la fin, cela sera le jugement. Faisons ce qui est bien. « Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à cœur. » (Ecclésiaste 7 : 2)

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu …

Nous sommes un peuple fort. Ce ne sont pas les épreuves ou les difficultés qui peuvent nous affaiblir. « Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33) Nous venons avec joie dans la Maison de Dieu. Nous sommes puissants et forts car nous ne sommes pas de ce monde. Nous sommes un peuple victorieux.

Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu

Nous sommes un peuple mis à part. Dieu veut sauver le monde. Mais c’est par toi aussi que Dieu veut parler. Nous ne pouvons pas s’associer aux choses du monde. Le diable a pris le contrôle du monde et il est animé d’une très grande colère. Puissions-nous combattre davantage. Satan veut détruire notre foi, soyons fermes.

Comme sa divine puissance

Nous arrivons à la fin de toutes choses et avant notre départ, nous devons faire la volonté de Dieu.

2 Pierre 1 : 3

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire