Ne me presse pas de te laisser

« Et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. » (2 Thessaloniciens 2 : 10) Nous supplions Dieu que dans notre cœur nous puissions aimer entendre la Vérité. « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » (2 Timothée 4 : 3-4) Avant que le Seigneur ne vienne chercher les siens, il faut que s’accomplisse les Ecritures.

Consulte maintenant la Parole de l’Eternel

Dieu connaît le cœur des hommes et le désir de chacun. L’eunuque éthiopien était là à cet endroit, mais Dieu l’a vu. Il a envoyé Philippe pour lui expliquer et lui parler. Dieu voit et entend. « J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. » (Exode 3 : 7) Nous pensons parfois que Dieu est insensible à notre situation.

Tu n’as pas reconnu le jour de ta visitation

« Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! » (Psaume 42 : 1) Que cela soit au plus profond de nous ! Le Seigneur notre Dieu nous a vraiment aimés. « Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. » (1 Jean 4 : 19) Nous voulons L’aimer de tout notre cœur, de toute notre âme.

Une maison spirituelle – Partie 2

Le monde est couvert de ténèbres mais la lumière se lève sur toi. Il doit y avoir une différence. Tu dois être différent. La lumière ne peut pas aussi être ténèbres. « Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3 : 15-16) Tu ne peux pas être double. Tu te mens à toi-même, il faut être sincère.

Une maison spirituelle – Partie 1

Dieu nous parle pour que nous soyons instruits afin que nous ne passions pas par le jugement. C’est une maison de correction. « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 : 4-5) Parce qu’ils se sont détournés de Dieu, ils sont partis en exil. Dieu veut que sa Parole soit prise en considération. Quand nous aimons le Seigneur, nous avons le respect et la considération envers sa Parole.

Soutenant toutes choses par sa Parole puissante

Nous sommes son troupeau. Nous sommes conduits, protégés et nourris par Lui. « L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. » (Psaume 23 : 1-2)« C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. » (1 Thessaloniciens 2 : 13) Nous sommes donc participants de ce que Dieu fait au milieu de nous.

Je t’exhorte à ranimer le don de Dieu

Ce jour-là, lorsque nous nous tiendrons devant Lui, nous serons heureux. Ce jour va arriver. Nous ne devons pas quitter ce monde sans laisser un témoignage. Comme on a parlé d’Abraham, de Pierre, de Paul, on doit aussi parler de vous. Vous faites l’Histoire de Laodicée.

Tous les habitants de la Terre l’adoreront …

Nous voulons être conduits par Dieu, mais nous devons aussi Lui montrer que nous voulons nous laisser conduire. « Car l'Eternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche. » (Esaïe 52 : 12) Nous devons avancer au rythme de Dieu, pas comme nous nous le voulons. Notre pas doit être ferme.

Je fais tout à cause de l’Evangile, afin d’y avoir part

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 : 31-32) Nous voulons chercher la direction que Dieu veut : Seigneur montre-nous la voie ! Nous avons besoin de Lui chaque jour car sans Lui, nous ne pouvons rien faire.

Prenez garde à vous-mêmes

Notre Dieu est Vivant et présent. Quand tu t’approches de Lui, Il agit. Je ne mets pas ma confiance dans les médecins, mais en Dieu seul.

L’Esprit sonde tout

On ne se rend pas compte de combien le Seigneur nous aime. Il prend soin de nous et de ce qui nous est chère : nos enfants. Le Seigneur connaît vos cœurs et vos questionnements, c’est pour cela qu’Il conduit l’homme de Dieu d’une certaine manière afin de répondre à vos questions. Ce n’est pas l’homme qui prêche, mais c’est Dieu qui parle à travers l’homme. Ayez du respect quand la Parole est prêchée.

Il domine sur le règne des hommes …

L’homme ne regarde jamais de la bonne manière. L’orgueil vient, il pense tout connaître, mais notre Dieu est « l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » (Apocalypse 22 : 13) Il n’y a rien sous le ciel qui ne puisse exister sans que l’Eternel ne l’ait ordonné.

Il y a aussi un reste …

Que nous puissions nous accrocher à sa Parole. Depuis le commencement cela est un combat. Quand Adam a reçu la Parole que Dieu lui a donné, Satan a tout fait pour l’en détourner. Encore aujourd’hui, il y a toujours le combat entre le mensonge et la Vérité.

Qui es-tu Seigneur ?

Quand vous avez trouvé ce Jésus, tout est fini. « Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois. » (Jean 1 : 45-46)

Je vous donnerai un coeur nouveau

Dieu avait donné ordre à Saül par le prophète Samuel de tuer tous les Amalécites jusqu’aux nourrissons. C’est Samuel qui avait oint roi Saül. Il est devenu roi simplement parce que Samuel l’avait oint. Saül a expérimenté cela. Il a vu l’action que l’onction a eue sur lui. Samuel, de la part de l’Eternel, va lui dire qu’il devait partir.

Alors le Roi dira

« Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l'Eternel, notre Dieu. » (Psaume 20 : 7) Que Dieu puisse avoir la prééminence afin qu’Il puisse conduire notre vie en toutes choses. Dieu veut atteindre son but en nous : que nous soyons à son Image.

Je vous rassemblerai …

Notre Dieu est Vivant ! « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8) C’est en Lui que nous plaçons notre confiance. Quand tu es sûr de Lui, alors ta foi s’accroche davantage. Nous devons avoir du respect et de la crainte envers ce Dieu. Il ne nous a jamais abandonné. « L'Eternel est lent à la colère et riche en bonté » (Nombres 14 : 18) Avec Lui, nous avons la certitude d’atteindre le but pour lequel Il nous a appelés.

Mais moi, je vous dis …

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8 : 31) Dieu est un appui dans la détresse. Dieu veille sur sa Parole. Que notre Dieu puisse être glorifié dans toutes les décisions qu’Il prend. Un jour, nous partirons mais durant le temps de notre vie ici-bas que nous puissions nous approcher de Lui. « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2 Pierre 3 : 9)

Ecoutez-Le !

Tout homme est faillible mais Dieu est infaillible. Il n’oublie rien. Il ne sommeille ni ne dort. Chaque acte que tu poses pour Lui, Dieu te récompense. Notre Dieu a une bouche et Il parle, Il a des yeux et Il voit, Il a des oreilles et Il entend. Notre Dieu aime son peuple et Il en prend soin. Nous vivons dans des moments glorieux.

Vous n’êtes plus des étrangers …

Nous sommes de ceux qui réalisent que nous sommes dans les temps de la fin et nous prenons part à ce que Dieu fait. Nous ne sommes pas encore arrivés, mais nous ne sommes plus ce que nous étions. Plus nous avançons, plus la lumière devient claire. Nous avons ce besoin d’être participant  de la nature divine. Cela prend forme en nous. Nous marchons dans les pas du Seigneur avec assurance.