Soutenant toutes choses par sa Parole puissante

Nous sommes son troupeau. Nous sommes conduits, protégés et nourris par Lui. « L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. » (Psaume 23 : 1-2)« C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. » (1 Thessaloniciens 2 : 13) Nous sommes donc participants de ce que Dieu fait au milieu de nous.

Nous devons tournés les regards vers Celui qui est le consommateur de la foi. Quand nous Lui demandons, nous sommes certains qu’Il nous écoute et donc nous sommes certains d’avoir reçu ce que nous demandons. « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. » (1 Corinthiens 2 : 9) L’homme spirituel juge de tout car c’est spirituellement qu’on en juge. Nous devons restés dans le domaine spirituel.

Dieu amène son œuvre à l’achèvement. « Car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. »  (Jérémie 1 : 12) Dieu veille sur ce qu’Il a dit. « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24 : 14) La vérité n’est qu’en Lui. Nous ne nous attachons pas aux hommes mais à Jésus-Christ. Tous ceux qui sont venus de la part de l’Eternel ont eu à dire « Ainsi parle l’Eternel ! » Pourquoi nous accrocher à cette Bible ?

Hébreux 1 : 1-4

Il n’y a pas un livre aussi lu et aussi traduit dans le monde entier. Dans chaque livre que nous lisons, il y a un auteur et cet auteur est un homme. Mais la différence avec les autres livres est que l’auteur de la Bible n’est pas un homme, mais Dieu Lui-même. Comment Dieu a-t-il pu s’exprimer ? Chaque auteur a d’abord la pensée puis il retranscrit la pensée qu’il a eue.

Dans chaque homme, il y a ce désir profond de connaître ce Dieu. Chaque être humain, à un certain moment, s’est posé la question de l’existence de Dieu. D’où est-ce que je viens ? D’où viennent les étoiles, la lune et le soleil ? Même si tu crois au Big Bang, tu peux te poser la question de savoir d’où vient le néant ? Comment du néant peut-il venir quelque chose ? Quand on voit la diversité des arbres, c’est comme s’il y avait un jardinier ! La nature même transpire Dieu D’où vient l’air que tu respires ? Il doit y avoir l’auteur quelque part … Le soleil fait sa course la journée, il respecte sa trajectoire. DIEU EXISTE !!!

L’homme a les papilles pour reconnaître et savourer les goûts. Ce que Dieu a fait est extraordinaire. « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. » (Psaume 139 : 14) « Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? » (Psaume 8 : 3-4)

Si je peux appeler mon frère, frère et ma sœur, sœur, c’est parce qu’Il a fait de nous une famille. Des fils et des filles du Dieu vivant. Certains ont dit que l’homme descend du singe, alors tous les hommes sont des singes ? Voyez la folie des hommes. La connaissance humaine nous amène à des absurdités. Ne mettez pas votre confiance dans la science. La science nous parle de l’évolution humaine. Le singe a évolué pour arriver à l’homme, mais l’évolution ne s’arrête pas, cela va aller jusqu’où ? Posez la question aux scientifiques …Or dans la Bible, on nous dit « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.» (Genèse 1 : 1-2) Vous voulez connaître la Vérité, n’allez pas à l’université, mais prenez simplement la Bible. « Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. » (Genèse 1 : 11) C’est pour cela que l’on a une diversité d’arbres. D’où viennent les semences ? Les scientifiques ne le savent pas. C’est Dieu qui a créé. Les hommes ont pris ce qui existait déjà. On nous prend pour des fous, mais c’est la sagesse de Dieu.

L’homme va dans l’espace pour trouver une planète habitable. On essaie de vous montrer aujourd’hui que la Bible n’a pas de valeurs. Vous pouvez avoir toutes technologies, mais vous n’arriverez jamais à atteindre la valeur de la Bible. Trouvez-moi un appareil capable de prédire l’avenir ? Satan essaie de vous gonfler la connaissance humaine pour raboter votre foi. Toi, fils de Dieu, admire Dieu, glorifie-Le. Nous avons un privilège que vous ne réalisez pas. L’homme a créée le vaisseau spatial pour aller dans le ciel mais avant cela, Elie est monté au ciel. Ce que Dieu fait est parfait. Avec Dieu, nous sommes toujours à la page. On nous dit aujourd’hui qu’il y a le réchauffement climatique, mais avant que nous soyons sur cette Terre, Dieu l’avait déjà dit : « tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » (2 Pierre 3 : 7) Dieu nous parle par sa Parole.

Aujourd’hui, tu peux tout oublier, mais jamais ton téléphone. Satan vous a déjà eu. Qu’est ce qu’il y a de si spécial dans ce téléphone ? Chaque semence produit de son espèce. Dieu a fait cela pour nous nourrir correctement. Mais aujourd’hui, le progrès fait que lorsque l’on mange, on est malade.

La Bible doit être notre référence. La création est un acte d’amour. Quand Dieu a fait la Terre, c’est pour que tu sois bien, pour que tu prospères. Dieu nous a créés pour que nous soyons heureux. « Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. » (Psaume 1 : 1-3) C’est tellement simple mais l’homme veut des choses compliquées. Vous vous tuez beaucoup dans les études pour rien. La véritable connaissance est la Parole de Dieu. C’est Dieu qui donne la capacité à l’homme. Ayez la foi, soyez certains, n’ayez pas peur de dire aux hommes que vous croyez en Dieu : Croire en Dieu est une grandeur. Le chrétien marche avec assurance car il sait ce qu’il est et que cela est la vérité. Tu sais d’où tu viens exactement ! L’homme est parfait, Dieu a pensée à tout. Dieu m’a créé et Il a fait de moi un fils. Quand tu crées quelque chose, alors cela devient un jouet pour toi. Mais Dieu t’a créé pour faire de toi un fils.

Voyez la hauteur de ce que Dieu a fait. Les démons ont peurs de vous. Derrière les Smartphones, il y a des esprits. Dosez avec l’utilisation de vos téléphones. « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16 : 17-18) « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 Pierre 2 : 9) Pour chasser les démons, il faut que tu puisses avoir le dessus. Un fils de Dieu n’est pas quelqu’un qui se plaint ou qui gémit tout le temps. Nous sommes des hommes, on peut avoir des faiblesses, mais Paul et Silas en prison, on les a frappés mais ils louaient Dieu. Plus ils louaient Dieu, adoraient Dieu, la situation a changé. Toi, fils de Dieu, tu peux changer la situation !

2 Rois 4 : 1-7

« J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. » (Psaume 37 : 25) La grâce que vous avez crue est aussi pour votre postérité. Quand vous partirez, Dieu continuera à prendre soin de vos enfants. Tous ceux pour qui vous pleurez, Dieu va le faire. « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » (Marc 11 : 24) Au temps marqué par Dieu, Dieu s’est vous donner ce que vous avez demandé.

Parfois l’homme de Dieu pose une question et l’on ne sait pas pourquoi. La femme samaritaine avait eu plusieurs maris mais Jésus lui demande d’aller chercher son mari ? Jésus savait le problème. Cette femme ici avait quelque chose à la maison. Dieu ne va pas utiliser des grandes choses que tu as. Quand vous priez, ne vous attendez à ce que Dieu agisse comme vous le pensez ! Dieu va vous surprendre. Quand Dieu vous dit quelque chose, faites-le au maximum. La bénédiction que Dieu veut donner et toujours grande. On ne peut pas limiter Dieu. Dieu vous donnera ce que votre désire. L’obéissance à la Parole de Dieu est une grâce. On vous dit quelque chose mais vous discutez toujours. Elisée était un homme mais cette femme a obéi.

Humainement, elle ne pouvait pas verser le peu d’huile qu’elle avait dans tous ces vases. Cela était impossible, mais la femme a obéi. Quand elle versait, elle ne voyait pas ce qu’il se passait. Quand Dieu nous bénit, nous ne voyons pas très bien ce que Dieu fait sous nos yeux. Au dernier vase, l’huile s’arrête. Ayez du respect envers le serviteur de Dieu. Un homme qui sert Dieu ne pourra pas être votre camarade. Dieu peut le saisir à tout moment et à ce moment-là, ce n’est plus l’homme mais Dieu dans l’homme.

Elle n’est pas restée chez elle avec les vases, mais elle est revenue vers l’homme de Dieu. Le projet de Dieu était que cette femme puisse vendre les vases pour payer la dette.

2 Rois 4 : 8-17

Quand quelqu’un nous a fait du bien, vous désirez que la bénédiction de Dieu repose sur cette personne. « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » (Matthieu 25 : 40) Cette femme n’avait pas d’enfants mais elle ne s’est pas plainte. Elisée lui fait la promesse. L’enfant est né, mais quelques temps plus tard, l’enfant est mort. Quand le mari pose la question à la femme pour savoir si tout va bien, elle a répondu « tout va bien ». Quand vous vous tenez devant un homme de Dieu, à un moment donné, il y a quelque chose qui change et Dieu lui montre la condition dans laquelle vous êtes et ce que Dieu va faire ! Le Dieu que nous servons n’est pas historique mais Il est vivant. Dieu peut pendre un homme normal et Il en fait un dieu. Il te dit l’avenir et cela est possible par la Parole de Dieu. Celui qui t’a donné la vie, quand tu as un problème, tu sais où aller !

Que disent les Saintes Ecritures ? Quand tu mets en pratique la Bible, la chose s’accomplit. Ce Jésus que nous servons est Vivant. « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. » (Matthieu 18 : 20) Venez et goûtez à ce Jésus !