Une maison spirituelle – Partie 1

Dieu nous parle pour que nous soyons instruits afin que nous ne passions pas par le jugement. C’est une maison de correction. « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 : 4-5) Parce qu’ils se sont détournés de Dieu, ils sont partis en exil. Dieu veut que sa Parole soit prise en considération. Quand nous aimons le Seigneur, nous avons le respect et la considération envers sa Parole.

1 Pierre 2 : 4-5

Quand nous nous laissons conduire, le Saint-Esprit nous ouvre l’esprit et nous amène dans la profondeur. Nous sommes un peuple qui ne peut pas être comparé à aucun autre peuple. Israël a demandé à Samuel un roi car ils voulaient être comme les autres peuples. S’Ils étaient restés dans la position que le Seigneur les avait mis, alors ils n’auraient jamais eu cela à cœur.

Deutéronome 28 : 1-4

Quand tu as les yeux fixés sur Dieu alors tu as le dessus. « Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. » (1 Samuel 15 : 22) Partout où tu passes, la bénédiction t’accompagnera.

Malachie 3 : 10-12

Deutéronome 28 : 4-7

L’obéissance, c’est croire et mettre en pratique. « Tout ce qu'il fait lui réussit. » (Psaume 1 : 3) Bannissez l’inquiétude, soyez des gens courageux. Nous avons la foi dans la Parole. La peur est du diable. Du moment que tu obéis à la Parole, tout cela te suit.

Esaïe 54 : 14-17

Tu peux répéter cela mais cela ne sert à rien. Tu dois d’abord mettre en pratique la Parole de Dieu. Vous êtes des serviteurs et des servantes de l’Eternel. Tu t’occupes de Dieu et Dieu s’occupe de toi. Les complots, tu ne les vois pas, mais Dieu a déjà pourvu.

Deutéronome 28 : 7

Quand tu sers Dieu, le monde des ténèbres voient qui vous êtes. Quand tu obéis à cette Parole, tout t’est soumis. Le diable s’attaque aux fils de Dieu car il sait que la Parole de Dieu te donne le pouvoir. Frères, sœurs, ne vous plaignez jamais. Quand vous vous plaignez, c’est que vous êtes incrédules quelque part. Quand vous écoutez la Parole, écoutez pour votre âme. Dieu ne parle pas aux autres mais à toi. Ne regardez ni à gauche, ni à droite. C’est cela que l’on a dit à Lot et à sa famille. Prends ce que Dieu t’a dit et avances. Le salut est individuel, c’est toi-même qui auras à répondre devant Dieu. Daniel Curry s’est vu de l’autre côté. Son nom n’a pas été cité pour entrer. On ne peut pas s’habituer aux serviteurs de Dieu, évitez les camaraderies. Gardons cette dimension spirituelle. Ne prenez pas les choses à la légère, Satan est rusé. Daniel Curry a demandé pourquoi son nom n’était pas inscrit. L’ange lui a dit d’aller plaider sa cause auprès de Dieu. A ce moment-là, il n’y a personne pour te défendre. Puis il dit que, lorsqu’il arriva au milieu de cette Lumière, il entendit une Voix qui disait : « Daniel Curry, depuis que tu es né, n’as-tu jamais volé ? » Au même moment, il se voit à l’écran en train de voler. Il s’est souvenu de ce jour. « N’as-tu jamais menti ? » Il se voit dans l’écran maintenant. Ce que vous oubliez, Dieu se souvient de tout. Dieu voit ton cœur, Il connaît tes pensées. Si tu ne te repens pas, quand tu seras là-bas, tu ne pourras pas te justifier.

Ecclésiaste 12 : 1

Rien n’est effacé, tu seras jugé pour tout ce que tu as fait. Même dans la jeunesse, conforme-toi aux Saintes Ecritures.

Daniel Curry entend la voix « Pour tout cela, condamné ! » Tu ne pourras chercher, tu n’auras plus de copains. Quand Dieu parle, Il s’adresse à chaque enfant de Dieu. « Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.» (Matthieu 13 :10-11) Ecoute pour toi, pas pour les autres. Nous devons nous édifier pour former une maison spirituelle.

1 Pierre 2 : 4-5

Votre communion avec les uns et les autres vous conduits à parler les uns sur les autres. Nous avons manqué le but. Quelle est cette maison spirituelle ?

Ephésiens 2 : 19-22

« Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. » (1 Corinthiens 3 : 10-11) « Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. » (1 Corinthiens 2 : 2) « Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. » (2 Corinthiens 4 : 5) Quand Dieu a son ouvrage dans ses mains, personne ne peut résister. Le roi Cyrus  a demandé à ce que le temple soit rebâti sur le fondement de l’ancien. Nous devons beaucoup de respect envers ce Dieu. Ne perdons pas notre temps, nous préparons notre âme pour le départ. Toi, mon frère, toi, ma sœur, tu es censé devenir une habitation où Dieu doit vivre. Nous avons le désir de connaître la volonté de Dieu. « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » (Hébreux 10 : 36) Vous ne pouvez pas obtenir ce qui vous est promis, si vous n’avez pas obéi et suivi la volonté de Dieu. Ce dont j’ai besoin chaque jour est de servir la volonté de Dieu. Ne tourne pas les regards à côté, ou dehors. Nous devons combattre contre les démons. Quand ils ont cherché à faire vacciner les gens, ils ont appelés des influenceurs. Voyez comment le diable fait les choses.

Dieu s’est donné à nous. « Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. » (Jean 14 : 19) Dieu est là avec toi, pourquoi regarder dans le monde. « Maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations. » (1 Samuel 8 : 5) Ils avaient plus qu’un roi, Dieu Lui-même. « Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, » (Apocalypse 3 : 17) Ne vous laissez jamais entrainer dans les influences mauvaises, nous avons besoin de l’Ancien Evangile. Laissons le Saint-Esprit nous conduire. Le Dieu que nous servons n’est pas contre toi. Quand Dieu parle, te reprend, c’est pour ton bien ! Le fils du malin se fâche mais le fils de Dieu remercie Dieu parce qu’il est repris. Quand Dieu parle, laissez-Le faire. N’entrez pas chez vous pour vous faire prédicateur …