Je t’exhorte à ranimer le don de Dieu

Ce jour-là, lorsque nous nous tiendrons devant Lui, nous serons heureux. Ce jour va arriver. Nous ne devons pas quitter ce monde sans laisser un témoignage. Comme on a parlé d’Abraham, de Pierre, de Paul, on doit aussi parler de vous. Vous faites l’Histoire de Laodicée.

« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8 : 19) Il faut donc qu’il y ait des fils de Dieu sur la Terre. Nous sommes l’un d’entre eux. Nous devons laisser une trace, que nos noms soient associés à Dieu ! « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. » (Matthieu 10 : 20) Vous ne cherchez pas à ce que l’on parle de vous mais que l’on parle de Christ.

2 Timothée 1 : 6-7

Paul a reçu de Dieu ce qu’il a écrit dans cette lettre. Parfois, nous avons une amnésie spirituelle et nous avons besoin que Dieu nous rappelle cela pour raviver la foi. « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 : 17) « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » (Psaume 119 : 105) Sans la Parole de Dieu nous ne pouvons pas avancer. La Parole n’est pas statique mais nous devons être en marche. La Parole ne peut pas se tromper. « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14 : 18) « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16 : 13) Quand nous sommes dans l’erreur, Il nous ramène dans la Vérité.

1 Thessaloniciens 2 : 1-4

Il pouvait dire cela car il était conscient de ce qu’il avait en lui. En tant qu’homme, il pouvait dire des erreurs mais quand il est revêtu de l’Esprit, c’est Dieu qui parle. Nous pouvons faire des erreurs mais quand l’Esprit vient, Il te ramène dans la Vérité. L’homme est faillible, mais Dieu toujours infaillible. Or, Dieu est l’Esprit.

2 Timothée 1 : 3

Un élu pense aux autres mais pas au monde. Quand les disciples ont été fouettés, ils sont venus vers les leurs. « Voici, oh! Qu’il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133 : 1) « Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole, furent baptisés; et en ce jour-là furent ajoutées environ trois mille âmes. » (Actes 2 : 41) Ils mettaient tout en commun. Qui ça ? Ceux qui reçurent de bon cœur. Nous avons donc le même sentiment. Quand nous prions, nous pensons à nos frères et à nos sœurs car nous luttons ensemble. « Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. » (Colossiens 3 : 12)

Colossiens 3 : 12-13

Le Seigneur sait que les faiblesses de la chair viennent, c’est pour cela qu’Il nous dit cela. Aussi longtemps que ton frère ou ta sœur font les efforts pour s’attacher à la Parole, alors supporte-les. Nous devons apprendre à prier les uns pour les autres. Si vous ne le faites pas, nous ne sommes pas en ordre avec les Saintes Ecritures.

2 Timothée 1 : 1-7

Timothée était un fils pour Paul. Timothée avait reçu un don de Dieu. Comme il a reçu quelque chose de Dieu, alors il avait besoin de la prière des autres. Quand une personne manifeste des dons, alors nous devons prier pour elle. Ne sois pas jaloux car si son don progresse, c’est pour ta bénédiction. Quand tu es jaloux, tu es charnel. « Car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu » (Romains 8 : 7) Abel n’a fait de problème à personne mais c’est Caïn qui a été jaloux. Si nous sommes enfants de Dieu, il y a quelque chose qui doit se passer en notre intérieur.

Justification – Sanctification – Baptême du Saint-Esprit

Nous devons vraiment être nettoyés. Chaque jour qui passe, Dieu doit vraiment enlever les racines qui restent en nous. Quand Dieu va déraciner, vous allez sentir la douleur mais cela est nécessaire. L’Esprit que Dieu nous a donné n’est pas un Esprit de timidité mais bien un Esprit de force, d’amour et de sagesse.

Ephésiens 4 : 1-3 / 2 Timothée 1 : 7-9

L’Esprit de Dieu nous donne aussi l’humilité, la douceur et la patience. On parle de l’amour AGAPAO, c’est-à-dire l’amour parfait. « La charité n'est point envieuse » (1 Corinthiens 13 : 4) Donc, quand Dieu donne des dons, je ne suis pas envieux mais je prie et je soutiens mon frère. L’égoïsme est du diable, la haine est du diable. Ne combats pas contre Dieu, mais combats contre Satan. Quand Dieu t’a appelé, Il ne s’est pas trompé. Nous sommes appelés à prendre position pour l’Evangile. N’ayez pas honte de l’Evangile. Nous devons être des hommes de caractère. Certains sont morts pour ne pas renier Christ, mais vous, qu’avez-vous faits ? Nous devons laisser une trace. Nos enfants, nos petits-enfants doivent avoir une référence. Vos enfants vous voient. Quand vous laissez aller vos enfants, vous êtes en train de les détruire. Si vous ne montrez pas à vos filles la voie, elles deviendront des prostituées. Dans cet Age, on déshabille les femmes pour les mettre dehors. Ne laissez pas faire vos enfants. Nous sommes un peuple saint, nous devons éduquer nos enfants de la bonne manière. « La folie est attachée au cœur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui. » (Proverbes 22 : 15) Plus tard, ces enfants seront un jugement pour vous. Quand Dieu nous aime, Il ne nous laisse pas faire n’importe quoi. « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. » (Apocalypse 3 : 19)

Ephésiens 4 : 2-6

Nous sommes toujours impatients mais Dieu veut que nous soyons patients. Moïse était un homme colérique et Dieu l’a fait passer par des moments difficiles. Moïse est devenu l’homme le plus patient. Il faut savoir s’attendre à Dieu dans le calme et la tranquillité. Que ta foi travaille toujours dans la patience. C’est ta foi qui fait que le travail se fait en toi. « Il (Abraham) fut fortifié par la foi » (Romains 4 :20) 

Si tu n’arrives pas à supporter quelqu’un qui ne t’aime pas, c’est que tu as aussi un problème. Quand on t’insulte et que tu réponds par l’insulte, vous êtes dans la même condition. « Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement » (1 Pierre 2 : 23) Vos enfants entendent et redisent ce que vous dites ! Même dans la colère, gardez-vous des mauvaises paroles. Si vous entendez l’enfant redire la chose, ne le tapez pas mais tapez-vous vous-même. Ce que nous faisons aura une répercussion sur les temps à venir.

On ne parle pas de l’esprit humain mais bien de l’Esprit de Dieu. L’unité est dans le Corps de Christ. Nous devons être dans le même Esprit pour être dans l’unité. Nous devons entrer dans cette unité par le Baptême du Saint-Esprit. « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12 : 14) Ne sois jamais la source d’un problème, mais sois la source de la paix. Dieu n’apporte jamais le trouble. Là où il y a l’Esprit de Dieu, il y a : la paix, la joie, l’amour, … Si partout où tu passes, il y a des cœurs brisés et des disputes, tu n’as pas l’Esprit de Dieu en toi. Quand vous visitez les un et les autres, qu’est ce que vous apportez ? Si vous n’avez rien à apporter n’y aller pas. Aidez vos frères et vos sœurs. N’allez pas raconter vos problèmes aux autres, vous avez un pasteur. Gardez vos plaintes pour vous ! Partout où nous passons, nous devons déposer la paix.

Dieu cherche à ce que nous soyons dans l’unité de la foi. A la Pentecôte, ils ont tous reçu la Parole et cela a conduit à l’unité. Le même cœur, la même foi. On voyait ce que cela produisait, chaque jour le Seigneur ajoutait les âmes. Mais vous, vous faites fuir ceux qui viennent. Soyez de vrais parents, ne soyez pas des laxistes. Nous devons vivre aussi pour les autres.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire