L’homme se lasse beaucoup, s’il ne prend pas plaisir dans la chose. Pour aimer ce Dieu, il faut qu’il y ait quelque chose dans son intérieur. « Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! » (Psaume 42 : 1) Trouvez de l’eau pour cette biche est une survie. On ne l’oblige pas à boire, mais il s’agit d’un impératif pour elle. C’est la même chose pour nous. Nous soupirons après Jésus-Christ !
Tu réalises combien ce Jésus est si bon et si doux quand tu passes par l’épreuve. Ce Nom-là a une profonde signification pour toi. Il y a une détermination qui vient au fond de toi.
Malachie 4 : 1-3
Si vous êtes parmi les méchants, vous serez comme cela. Où pourriez-vous vous cacher ? Nulle part. Dieu vous parle, mais vous passez outre. Quand tu vis comme tu vis, tu passeras par là. Dieu est miséricordieux, mais il y a un temps.
« Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. » (Proverbes 18 : 10) Il s’agit de quelque chose de très important. « Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité. » (2 Timothée 2 : 19) Dieu ne voyait-Il pas quand Hitler tuait les juifs, les enfants d’Israël ?
Esaïe 55 : 6-7
C’est une invitation à prendre conscience. C’est le temps où on peut le trouver, mais il faut le chercher de la bonne manière c’est-à-dire de tout son cœur. Dieu ne peut pas mentir, Il se laisse trouver. Quand les gens à la Pentecôte ont entendu le discours de Pierre, ils eurent le cœur vivement touché. « Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole, furent baptisés » (Actes 2 : 41)
Vous êtes libres de vivre comme vous le voulez, Dieu ne t’oblige en rien. Mais dans la Maison de Dieu, nous sommes dépendants de Dieu. Dieu t’a donné le libre-arbitre, tu as la possibilité de changer ta vie. Rien que ton passage laisse des traces, les gens se plaignent de toi. Mais quand ton cœur est pur, quand tu passes, tu laisses la soif.
« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. » (Philippiens 4 : 8) Quand vous avez cela, les gens veulent s’approcher de vous car vous êtes un homme de paix. « Apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. » (2 Timothée 3 : 7) Examinons-nous chacun dans nos pensées. Que pensons-nous des autres ?
Le grand problème est nos pensées. Le diable est malin, il joue avec les gens. Toi, tu te prends pour la plus belle, mais tu oublies que l’autre aussi se croit la plus belle. Alors ce sont les combats ! Tu penses que tout le monde admire ta démarche, alors qu’ils se moquent de cela.
Dieu est prêt à te pardonner.