Pour n’avoir pas cru à la Vérité

« Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8) Nous sommes donc tranquille, nous qui croyons en Lui. Il ne peut pas changer. Ce qu’Il a fait dans le passé, Il le fait encore aujourd’hui alors nous sommes certains d’obtenir ce qu’Il nous a promis. Il est le rémunérateur de la foi. Avec Lui tout devient possible.

Nous avons toujours besoin de notre Dieu car il n’y a rien sur la Terre qui ne peut le remplacer. Dieu nous a donné quelque chose de très important : la foi. C’est cela que Satan combat. Tout au long de son pèlerinage, le chrétien sera toujours confronté à cela : le doute et la foi. « Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5 : 4) C’est par la foi que nous chassons les démons. « Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin » (Ephésiens 6 : 16) « Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » (1 Pierre 5 : 9) « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11 : 6) « C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. » (Hébreux 11 : 3) « Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. » (Jacques 2 : 19) Consultons les Saintes Ecritures pour savoir si cela est la Vérité. Dieu a laissé des traces sur cette Terre pour que nous ayons la foi.

2 Thessaloniciens 2 : 7-12

Il y a des choses qui vont arrivées et qui ne sont pas bonnes car le monde est sous la puissance du malin. Déjà dans le jardin d’Eden, Satan a donné l’illusion à Eve que les choses seraient meilleures. Quand elle a gouté et qu’elle en a donné à son mari, tout le monde a changé. Avant tout était agréable et bon, pas de troubles, pas de soucis. Avant même que je pense à quelque chose, Dieu pourvoyait. Ils étaient en harmonie et ils suivaient Dieu. La nature était soumise à Adam. Dieu a cherché à ce qu’Adam soit encore plus heureux. « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) Dieu n’a jamais voulu le malheur pour vous. Même quand tu étais dans le bas fond loin de Lui, Il est venu te chercher. Nous avons une grâce extraordinaire, saisis-là ! Il te donne la possibilité d’être meilleur. « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. » (Jérémie 29 : 11) Dieu ne t’a pas fait stérile mais Il a dit « soyez féconds ». Il nous a donné de dominer pour être heureux. « Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. » (Ecclésiaste 1 : 2) Salomon avait gouté à tout et il a pu dire cela alors pourquoi chercher des futilités ? Adam était heureux car il se trouvait là à cet endroit selon la volonté de Dieu. C’est ce que Dieu avait désiré. Satan n’est pas venu vers Adam mais vers Eve. Vous devez être comme Adam. Satan ne pouvait pas venir vers Adam car il savait qu’il ne pouvait rien.

Ephésiens 4 : 11-14

La vérité qui vous a été donné travaille votre intérieur. Vous ne pouvez pas accepter n’importe quoi. « Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; » (Apocalypse 2 : 2)

2 Thessaloniciens 2 : 10-12

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs » (2 Timothée 4 : 3) Adam ne cherchait pas cela. Quand tu cherches les choses qui te plaisent, c’est selon ta volonté. Si vous ne voulez pas croire à la vérité, comment voulez-vous avoir l’amour de la Vérité ?

Jean 8 : 42-43 / 1 Jean 4 : 1-6

Satan ne peut pas avoir le pouvoir sur toi. Un fils de Dieu a toujours l’attention quand on parle de Dieu. Comment voulez-vous avoir l’amour de la Vérité en vous satisfaisant vous-mêmes ? Quand la Parole de Dieu vient avec un fouet, vous vous révoltez car cela n’est pas selon votre volonté. Mais Adam n’était pas comme cela. C’était un plaisir d’avoir communion avec Dieu.

Quand l’esprit de l’erreur vient, le doute vient aussi et cela amène les angoisses. « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? » (Matthieu 6 : 27) Quand tu n’es pas dans la position que Dieu t’a donnée alors tu peux t’inquiéter. « Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?» (Matthieu 6 : 26) Si on parle de Père, c’est que tu dois avoir une relation avec Lui. « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. » (Matthieu 6 :24) Si je crois en Dieu, alors je sais où je me tiens. Les trois hébreux n’ont jamais tremblé, même devant la fournaise. « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée. » (Daniel 3 : 17-18) Dieu agira dans tous les domaines de votre vie. Ayez foi en ce Dieu. Il ne change pas. « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8)