Qui nous séparera de l’amour de Christ ?

Dieu nous façonne à sa façon pour nous apprendre. Depuis la création, Dieu avait déjà son programme et Il a tout placé. Tout est sous le contrôle de Dieu, Il ne peut pas y avoir de hasard. Il est le Très-Haut, le Tout-puissant, rien ne peut Lui échapper. «J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8 : 18) Il n’y a aucune chose qui ne peut te détacher de ce Dieu.

Romains 8 : 33-37

L’homme peut craquer mais le chrétien, il n’y a rien qui ne peut le faire craquer. Quand j’étais sans espérance, sans Dieu, je pouvais craquer. Mais depuis le jour où j’ai rencontré Dieu, je m’accroche. « A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens... » (Ephésiens 3 : 1) Paul était un prisonnier, il ne faisait pas sa volonté mais la volonté de Dieu. Quand Dieu ne se soucie pas de toi, alors tout ira bien. Ne soyez pas surpris d’avoir des épreuves car l’ennemi cherche ta perte. « A celui qui vaincra » (Apocalypse 2 : 26) Nous devons nous battre pour garder le territoire. Ce que Dieu t’a donné, personne ne peut l’ôter. Nous devons connaître Celui qui nous a appelés et pourquoi Il nous a appelés ? Nous devons nous laisser instruire par Dieu. Dieu ne fait jamais d’erreurs, Il ne s’est pas trompé en te choisissant.

Quand Dieu te tient, peu importe la taille de l’épreuve, il ne te sera pas possible de reculer. Même quand la situation est douloureuse, que Satan met toute sa puissance pour que tu quittes la foi, cela est impossible car Dieu a mis sa main sur toi. Dans ta marche de tous les jours, souviens-toi de ce que Dieu a fait pour toi. Tu dois faire l’expérience avec ce Dieu.

Les trois hébreux ne pouvaient pas mourir dans le feu. « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. » (Daniel 3 : 17) Dieu nous a dit en début d’année que nous sommes dans l’année de la persévérance. Jamais de découragement. Dieu t’a donné quelque chose pour tenir ferme dans les temps difficiles. Les jours de ce temps vont être abrégés car Dieu connaît vos limites. L’élu ne peut pas échouer, l’Elu va atteindre le but. Les gens peuvent vous remercier. Les maladies vont venir, ils vont faire des ravages mais cela va s’arrêter à cause de vous.

Nous sommes en paix car nous sommes instruits et enseignés par le Seigneur.