Marchons en nouveauté de vie

Nous avons des témoignages au travers de la Bible qui prouvent la véracité de ce que Dieu a dit. Le doute ne peut même pas effleurer notre pensée. C’est dans notre Age que Dieu va achever ce qu’Il a commencé Nous sommes appelés à jouer un rôle très important Dieu nous a déjà préparé pour cela pour que nous ayons une foi inébranlable.

Quand Dieu a parlé à Abraham pour lui dire de partir, Abraham n’a pas douté pourquoi il ne savait pas où il devait aller. Abraham a eu à croire à l’impossible. Abraham n’avait pas eu de témoignage à entendre mais nous, nous avons le témoignage d’Abraham. Il nous sera beaucoup demandé car nous avons beaucoup reçu. Au travers la Bible, nous voyons tout ce que Dieu a fait avec le peuple d’Israël, mais Abraham ne savait pas tout cela. On a vu que toute une nation est sortie d’Abraham mais Abraham n’a pas vu cela. Nous ne pouvons pas hésiter, nous ne pouvons pas discuter les Saintes Ecritures. Dieu ne change pas sa façon de faire. Dieu est bon et doux mais Il est aussi un Dieu de colère. Dieu nous demandera beaucoup. Abraham a reçu la promesse, Isaac mais Dieu lui redemande ce fils. Quand Dieu te redemande,  ce n’est pas qu’Il t’a abandonné !

« Car notre Dieu est aussi un feu dévorant. » (Hébreux 12 : 29) Nous voyons le Seigneur comme doux mais vous oubliez les autres parties de l’Ecriture. Quand Dathan a joué avec Dieu lors de la révolté avec les fils de Koré, Dieu ouvert la Terre et les a tous englouti. Il faut avoir du respect et de la crainte envers Dieu. « La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. » (Psaume 111 : 10) Dieu prenait soin du peuple d’Israël, Il les a nourri, vêtis mais ils ont été trop loin. « Et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. » (1 Corinthiens 10 : 4) Tous sont sortis d’Egypte, ils ont vu la Mer Rouge, ils ont battu des nations sur la route et ils ont murmuré. Nous avons trouvé grâce aux yeux de l’Eternel. Nous qui n’étions pas un peuple, Il a fait de nous un peuple. Lorsque nos cœurs sont disposés, Dieu est capable de faire beaucoup. « Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. » (1 Samuel 15 : 22) Quand nous marchons avec Dieu, les portes de ce qui se trouve devant nous sont déjà ouvertes. Ce sont vos doutes et vos peurs qui donnent la force à Satan. Vous êtes les fils de qui ? « Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. » (Colossiens 2 : 14-15) « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » (Luc 10 : 19)

Lorsque le peuple de Dieu est arrivé à Jéricho, ils savaient bien que les murs étaient épais. Ce n’est pas par l’épée qu’ils ont combattu mais par l’Esprit de Dieu. Ils ont simplement tournés autour de la ville. Crois, obéis et avance avec Dieu. Si Dieu a dit 7 tours, Il savait pourquoi Il avait dit cela. Ils auraient pu se dire un tout suffit, pour quoi 7 ? Cela est l’incrédulité. Fais seulement ce que Dieu t’a dit. Ils avaient l’air ridicule à tourner comme cela autour de Jéricho. Un jour, deux jours, trois jours, … Quand Dieu dit quelque chose et que vous ne le faites pas, la condamnation est suspendue au dessus- de vous.

Psaume 50

Comment peux-tu t’enorgueillir alors que tout Lui appartient ? Vous pouvez tromper les gens qui sont avec vous mais pas Dieu !

Le 7ème jour, ils ont continué : c’est cela la persévérance. Ils auraient pu se poser la question. Quand tu es un fils de Dieu, Dieu a placé cela en toi : la persévérance. Le 7ème jour, ils devaient pousser les cris. Nous ne perdons pas notre temps avec Dieu. Pendant tout ce temps où ils faisaient le tour, les fondations travaillaient. La Parole est agissante. Quand ils ont crié, les murs de Jéricho sont tombés. Obéissons simplement à la Parole de Dieu sans calculer et vous verrez le résultat. Le mur n’est pas tombé sous les canons, mais uniquement par l’obéissance à la Parole. Ne perdez pas votre temps à faire confiance à votre réflexion, à chercher à plaire au monde. Si Dieu vous a fait sortir du monde, il doit y avoir une différence. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17) Nous venons à l’église car nous voulons être en Christ. Personne ne va vous pousser au ciel, c’est vous-même qui devez entrer. « Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. » (Matthieu 11 : 12) Chacun en quittant le monde veut trouver Christ.

Romains 6 : 1-3

Pourquoi sommes-nous ensevelis avec Christ ? « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 : 38) Je veux mourir avec Christ et ressusciter en Christ.

Galates 5 : 16-17 / Romains 6 : 4-5 / Romains 8 : 5-9

On nous montre la voie par excellence : marchez selon l’Esprit, pas selon vos pensées. Chacun marche selon son désir, mais nous ne nous appartenons plus nous-mêmes.

Galates 5 : 24 / Romains 8 : 9

Quand vous vous plaisez dans ce que vous faites,  vous ne lui appartenez pas. Avec votre attitude, à quel enlèvement iriez-vous ? Vous vous fermez la porte du ciel. « Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? » (Romains 8 : 31) Ce n’est pas la faute de Dieu. Lorsque tu ne savais pas faire le bien, Il a donné sa vie. Vous aimez trop le monde. Comment voulez-vous aller au ciel ? Examinez-vous ! Vous vous tuez vous-mêmes. Soyons des fils et des filles de Dieu. Aimons le Seigneur !