L’Esprit sonde tout

On ne se rend pas compte de combien le Seigneur nous aime. Il prend soin de nous et de ce qui nous est chère : nos enfants. Le Seigneur connaît vos cœurs et vos questionnements, c’est pour cela qu’Il conduit l’homme de Dieu d’une certaine manière afin de répondre à vos questions. Ce n’est pas l’homme qui prêche, mais c’est Dieu qui parle à travers l’homme. Ayez du respect quand la Parole est prêchée.

Quand Dieu parle, Il peut ne s’adresser qu’à une seule personne. Quand le berger a perdu sa brebis, alors que pourtant il lui restait les 99 autres ; mais il a laissé les 99 pour aller chercher celle qui était perdue afin de la ramener !

Il y a la puissance de transformation dans la Parole de Dieu. Nous étions des voleurs, des prostituées, des hommes méchants mais Dieu a fait de nous des saints. « Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... » (Ephésiens 2 : 3) Qu’est ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui ? Simplement parce que nous avons cru la Parole ! Nous sommes des témoins de Jésus dans cette génération.

Quand quelqu’un devient luthérien, il a reçu quelque chose qui a créé un changement en lui. Il a cru à la parole qui a fait de lui un luthérien, il appartient à une organisation mais cela ne l’amène pas dans une autre dimension. La religion lui a donné simplement une façon de pensée différente. Il pense selon la religion luthérienne. Il se règle à des lois reçues par l’organisation. Mais quand tu reçois Jésus-Christ, tu deviens une nouvelle création, c’est un homme nouveau. Cet homme ne fait pas d’efforts pour penser bien mais cela est en lui. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17) Un luthérien peut changer et devenir baptiste, mais quelqu’un qui est une nouvelle création, il ne peut plus changer. « Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. » (1 Corinthiens 2 : 16)

1 Corinthiens 2 : 1-7

Jésus a fait quelque chose de tellement grand à Golgotha que le chemin du ciel t’es ouvert ! Tes péchés ont été pardonnés.

On parle bien ici de la sagesse divine. Nous avons l’assurance que tous ceux qu’Il a connu d’avance ne pourront pas échouer. La perfection, nous l’atteindrons. Un fils de Dieu ne peut pas avoir de doutes. Si c’est le cas, alors mets-toi à genoux et pries pour qu’Il te donne l’assurance. Dieu a rendu l’impossible possible. La foi n’a pas besoin de comprendre mais simplement de croire. Notre Dieu est l’autorité suprême. Nous ne nous sommes pas trompés, nous sommes à l’endroit qu’il faut. Le monde lui s’est trompé. Là où tout est enflammé autour de toi, Dieu t’a donné un endroit qui n’est pas enflammé. « Ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints. » (Daniel 3 : 27) Dieu nous donne la victoire dans tous les domaines. C’est cette Parole qui nous emportera. « Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. » (1 Corinthiens 15 : 51-52) Pour que tu sois changé, il faut qu’il y est une semence à l’intérieur. C’est pour cela que nous entrons dans le Corps de Christ. Eve était en Adam !

Genèse 2 : 4 / Genèse 1 : 26

Dieu te donne de dominer sur toutes choses. Aujourd’hui, tout le monde a peur des rats, des souris, mais c’est à toi de dominer sur toutes choses. Dieu t’a donné la domination. Nous devons être certains de notre Dieu. Tu ne peux pas vivre dans la peur. Ne trembles plus, il y a quelqu’un qui te défend. « Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. » (1 Jean 2 : 1)

1 Corinthiens 2 : 8-11

« Et mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38) Peu importe les épreuves, tu auras la victoire car tu pries tous les jours. Le juge inique  a donné ce que la veuve demanda à force de persévérance alors, à plus forte raison, Dieu envers son fils ou sa fille. Quand tu pries, Dieu t’entend. « Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. » (Esaïe 55 : 7) Même quand je tomberai dans le bas fond, Il me relèvera et Il me pardonnera. « Ne vous inquiétez de rien » (Philippiens 4 : 6) Nous sommes des privilégiés, c’est Satan qui vient t’aveugler. Les gestes que vous avez face aux gens en vous tenant selon la Parole, vous ne savez pas la puissance que cela a. « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.» (Josué 1 : 3) Dans toutes les circonstances, si tu t’accroches au Seigneur, Il agira. Ne baissez jamais les bras.

On parle bien ici du Saint-Esprit que tu as reçu. Le Saint-Esprit est Christ en toi. « Christ en vous, l'espérance de la gloire. » (Colossiens 1 : 27) Si Christ est en moi alors Dieu est en moi. Alors qui pourrait tuer quelqu’un comme moi ?

Nous nous sommes déjà éternels. Les gens ne comprennent pas que le corps (l’enveloppe) n’est pas éternel ! Dieu est Dieu. Comme chose qui a eu un commencement aura une fin. Notre corps a eu un commencement, il aura donc aussi une fin. « Car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » (Genèse 3 : 19)Mais l’Esprit qui est en toi, n’a pas été tiré de la poussière. « Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. » (Ecclésiaste 12 : 7) L’homme a été créé à l’image de Dieu. Le serpent devait avoir une postérité. Tu ne peux pas naître de nouveau si tu n’as jamais existé auparavant ! En fait, tu retournes d’où tu étais à l’origine. Nous étions en Lui, c’est-à-dire en Dieu. Nous avions donc la Vie éternelle. Ne peut recevoir la Vie éternelle que celui qui est éternel. Vous ne pouvez jamais recevoir le Baptême du Saint-Esprit si vous n’avez jamais été en Lui.

Justification - Sanctification – Baptême du Saint-Esprit

Dans la justification et la sanctification, Dieu n’est pas là. Dieu ne peut pas venir dans un endroit sale. Quand l’Esprit de Dieu vient, tu ne cherches pas à faire le bien mais cela est en toi. Celui qui n’est pas arrivé au Baptême du Saint-Esprit peut encore changer. Mais quand tu reçois le Baptême du Saint-Esprit, tu ne peux plus changer.

Quand tu viens dans la Maison de Dieu, ne vient pas les mains vides mais vient avec quelque chose de bien. Je ne parle pas d’argent, le Seigneur n’a pas besoin de votre argent et de vos dîmes. Les dîmes sont aussi pour vous afin qu’il y ait de la nourriture dans sa maison, que vous soyez bien avec le chauffage.

Hébreux 11 : 5-6

Toi, tu dois venir avec la foi. Quand tu viens, tu dois croire que ce Dieu est Vivant sinon comment vas-tu Le louer ? Le Seigneur entend les prières. Nous devons nous approcher avec foi sachant qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherche.

1 Corinthiens 2 : 12-16

J’abandonne donc ma façon de pensée. Nous sommes appelés à être spirituels. Etant dans cette position, nous sommes fils de Dieu. Si nous appartenons à Christ, il n’y a plus d’efforts à fournir : La pensée du bien est en toi. Satan va chercher à t’injecter de mauvaises pensées mais tu rejettes cela car Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17)