Il faut un retour à la Parole, que le zèle puisse grandir davantage. Je dois prendre le temps de m’occuper de Dieu.
Matthieu 24 : 36-44
« Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. » (Luc 6 : 40) Nous voulons tous partir à l’enlèvement. « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. » (Josué 24 : 15) Il est notre Maître, nous avons donc la crainte et l’obéissance à son endroit. Le Maître était avec eux, les disciples n’hésitaient pas à poser les questions.
Actes 1 : 3-6
Israël était divisé, c’est pour cela que l’on parlait de la restauration d’Israël. Si Israël est restaurée, alors il n’y aura qu’un seul roi. « Tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d'Israël. » (1 Rois 2 : 4) Jésus est de la tribu de Juda, comme David.
Matthieu 24 : 1-3 / Matthieu 24 : 36
« Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.» (Matthieu 11 : 25-27) Le Père seul connait.
Apocalypse 1 : 1
Dieu ne peut pas pleurer, mais Jésus devant Lazare pleura. Le Fils ne fait rien de Lui-même, Il ne fait que ce que le Père lui montre.
1 Corinthiens 2 : 1-7
« Vous êtes des dieux » (Psaume 82 : 6) Vous avez une particularité.
2 Pierre 1 : 3-4
La nature divine c’est-à-dire des dieux. Nous sommes appelés fils de Dieu alors je suis dieu. Ce qui est divin est en moi. C’est pour cela que l’on dit « aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur » (1 Pierre 1 : 22) Pourquoi ? « La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. » (Actes 4 : 32)
« Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres » (Romains 13 : 8) La seule dette que j’ai envers mon frère, c’est de l’aimer de tout mon cœur. Peu importe le mal que l’on te fait. Que l’on te frappe, que l’on t’insulte, vous devez aimer. Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas de Dieu.
La lumière éclaire toujours, il n’y a rien de sombre dedans. On revient toujours à l’amour car c’est le lien de la perfection. Dieu veut que nous partions avec Lui et donc que nous ayons cet amour.
1 Corinthiens 2 : 6-10
Quand la Parole de Dieu est prêchée, on vous voit bouillonner. La Parole sort mais l’Esprit de Dieu suit toujours la Parole de Dieu. Dans le cœur de celui qui entend et qui écoute, c’est cet esprit-là qui donne la compréhension et qui ouvre encore davantage. C’est l’explosion à l’intérieur.
« Sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » (Matthieu 16 : 18) Voilà comment est l’Epouse ! L’Epouse a des oreilles mais Elle n’entend pas comme les autres car elle a aussi un cœur qui n’est pas comme les autres. La sensibilité de Dieu, c’est sa Parole. En Elle était la vie c’est-à-dire le germe de vie qui vivifie la Parole. « Car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. » (2 Corinthiens 3 : 6) Parmi le peuple de Dieu, il ne peut pas y avoir de trouble. S’il y a le trouble, c’est à cause de votre cœur. « Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? » (Jérémie 17 : 9)
« Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres » (Romains 13 : 8)