Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne

Quand Dieu donne un don, c’est pour l’utilité du Corps de Christ. Quand on a un don, il faut vraiment se consacrer.

Nous rentrons à la maison, nous rentrons chez nous, nous devons être dans la joie et on doit le voir sur votre visage. « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. » (Philippiens 4 : 4) Chacun de nous est appelé à servir le Seigneur, chacun aura sa récompense.

Quand Dieu a placé un don en vous, vous devez beaucoup prier, vous préparez avant le culte car vous êtes au service de Dieu. Le don ne vous appartient pas, mais il appartient à Dieu.

Luc 10 : 1-2

Quand un don est en marche, il faut prier pour ce don.

Actes 2 : 37-42

Les choses sont aussi des modèles pour savoir si nous sommes dans le bon. La Bible serait sans valeur si Jésus-Christ n’était pas venu. C’est Jésus qui donne la valeur à cette Parole. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1 : 1-4) « Voici, un homme, dont le nom est germe » (Zacharie 6 : 12) Si le germe n’est pas là, la Parole ne sert à rien. Jésus-Christ doit se trouver en tout.

Actes 4 : 7-8

Les chefs qui étaient là essayaient d’impressionner Pierre et Jean. Les chefs religieux étaient des gens de grandes importances, tandis que Pierre et Jean étaient des gens du peuple.

Jean 1 : 19

Les lévites étaient l’autorité supérieure. Ils ont fait la même chose avec le Seigneur. Quand Jésus est entré en scène, ils n’ont pas arrêté de le suivre et de lui poser des questions pour savoir qui Il était. Dieu est Esprit, Dieu n’est pas dans les systèmes.

Actes 3 : 1-2

Le souverain sacrificateur ne serait jamais descendu et n’aurait eu la confiance de prier pour cet homme boiteux de naissance. Le souverain sacrificateur ne pouvait pas être ignorant car on l’apportait là à la porte du temple tous les jours.

Pierre et Jean avaient rencontré un homme plus grand que Salomon, Jésus. Ils ont vu aussi sur la montagne de Transfiguration, Moïs et Elie. Une nuée est venue et il ne resta que Jésus. La nuée était Dieu lui-même. « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! » (Matthieu 17 : 5)  Pierre avait la certitude car il avait vécu avec le réel. Moïse était du passé.

« Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. » (Malachie 4 : 5) Quand l’ange Gabriel a été visité Zacharie, qu’a dit l’ange ?

Luc 1 : 10-17

L’ange nous montre la pensée de Dieu. Ce n’est pas Elie en personne qui devait venir. C’est pour cela que lorsqu’il est entré en scène, les religieux sont sortis et sont venus le voir.

Quand on parle de l’homme, il y a aussi un esprit. Chaque homme a un esprit. Quand on parle de l’esprit d’Elie, alors cet homme doit vraiment avoir l’esprit d’Elie. Dieu n’a jamais pris l’esprit d’un être humain pour le mettre dans un autre être humain car sinon cela voudrait dire que celui-ci avait la puissance pour le sauver. Dieu devait mettre quelque chose de supérieur dans l’être humain c’est-à-dire l’Esprit de Dieu lui-même. Il s’agit de l’Esprit de Dieu comme il agissait dans Elie.

Actes 3 : 4-8

Le mendiant demande l’aumône à Pierre et Jean. Ils n’avaient pas d’argent, le mendiant pouvait être déçu. Tout le monde a besoin d’argent. Ce que Pierre et Jean ont proclamé est la bombe qui devait exploser à Jérusalem. Ils avaient quelque chose de plus grand que l’or et l’argent. Le mendiant n’a jamais vu cela chez les religieux. D’un bon, il se leva. Tout le monde louait Dieu. Le sanhédrin a reconnu qu’il n’y avait que Dieu qui pouvait faire cela. C’est cela l’Eglise en action.

Actes 4 : 10

Vous pouvez construire des églises, cela peut être beau, scintillant mais si Jésus n’a pas sa place ? Le Saint-Esprit est celui qui te convainc de tout. « Ils seront tous enseignés de Dieu. » (Jean 6 : 45) L’homme ne peut pas donner la révélation, la révélation vient de Dieu.

« Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut» (Luc 2 : 29-30) Tous ceux qui sont utilisés par Dieu montrent le salut, Jésus-Christ. Chaque enfant de Dieu doit être amené à la connaissance du salut. « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9 : 27) Je peux montrer le salut et ne pas être dedans.

Jésus notre Seigneur est le point central. Quand Pierre a parlé, le cœur de tout cela qui écoutaient a été touché. Avant cela, Jean le Baptiste avait prêché. Les religieux sont venus et lui ont demandé pourquoi il baptisait ?

Jean 1 : 19-28 / Matthieu 3 : 5-11

Jean est venu apporter le Baptême de la repentance. Quand Jésus-Christ est entré en scène, Il a eu à faire ce qu’il avait à faire. Quand Pierre a parlé, on lui a posé la question que devons-nous faire ? « Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 : 37-38) Il ne s’agit plus du Baptême de la repentance. Pour ta repentance, Dieu te pardonne tous tes péchés. Maintenant, tu peux recevoir le pardon des péchés.

Colossiens 2 : 4-14

Nous sommes au temps de la grâce. Tout est accompli. Il a payé toute ta dette. N’élevez jamais un homme, mais toujours Jésus. Ne perds pas du temps pour les autres, donnons du temps à Christ !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire