A l’aube d’un grand matin

Notre Dieu a la puissance et l’autorité d’assujettir toutes choses. Ce soir, ce que vous attendez, vous allez le recevoir.

«  Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! » (Matthieu 13 : 15-16) Malgré tous les miracles qu’Il avait fait, ils ne croyaient pas en Lui.

Qu’est ce que vous voulez que Dieu vous fasse ? Comment voulez-vous témoigner que vous êtes au Seigneur, mais que vous ne l’avez jamais expérimenté. Tout est entre vos mains !

La femme à la perte de sang, c’est elle qui avait le problème pas le Seigneur. Elle a réalisé que cela était son problème. Si elle ne réglait pas son problème, elle ne pouvait pas entrer dans la Maison de Dieu. Parmi la foule, il y avait beaucoup de curieux. Pourquoi cette femme a-t-elle eu la persévérance ? Le Seigneur est le Tout-puissant. Prend un seau et essaie de vider l’océan. C’est encore bien plus avec le Seigneur.

La femme syro phénicienne est toujours restée persévérante. Pourquoi ? Même quand on l’a insulté ? « Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. » (Matthieu 15 : 28) Ne soyons pas des spectateurs, mais soyons convaincus.

La femme à la perte de sang, c’était la même chose. Dieu fait toujours des miracles, le problème c’est vous. Si vous êtes toujours incrédules, vous repartirez comme vous êtes venus.

« Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. » (Matthieu 9 : 21) Elle a tout fait pour que simplement sa main touche le vêtement. Quand elle a touché, le sang s’est arrêté de couler. Il n’y avait pas de doute. Vous avez beaucoup de théories qui vous rendent incrédules. Nous avons un Dieu vivant. Pourquoi vous n’avez pas foi en ce Dieu ? « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8)

Son sang s’est arrêté net et le Seigneur s’est arrêté net. « Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi. » (Luc 8 : 46) La profondeur appelle la profondeur. « Et Jésus dit: Qui m'a touché? Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent: Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis: Qui m'a touché? » (Luc 8 : 45) Vous venez toujours mais avec les murmures. Ce Jésus que nous prions, Il est vivant. La touche de tout le monde n’a rien fait, quand cette femme a touché, le Seigneur s’est arrêté net. «  Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix. » (Luc 8 : 48)

Pour recevoir quelque chose du Seigneur, «  il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11 : 6) Il est impossible que Dieu ne te donne pas ce qui est conforme aux Saintes Ecritures. Dieu ne peut pas te refuser la guérison.

Es-tu venu par curiosité ? Avec Dieu, cela marche toujours. Tu es venu avec des pensées insultantes. C’est Dieu qui a créé le corps humain. « Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence. » (Proverbes 8 : 5) Tu dois placer Dieu à sa juste place. Bartimée, mendiant aveugle. Un aveugle ne pouvait pas avoir l’espérance. Mais quand Jésus est passé, Bartimée a vu. Il n’est pas resté dans son incrédulité mais il s’est levé. Tu ne crois pas que Dieu à la capacité, que peut-il faire pour toi ? Bartimée s’est levé d’un bond. « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! » (Luc 18 : 38) On a essayé de le faire taire, mais il a crié encore plus fort. Jésus n’est pas resté sourd, Il s’est arrêté.

Saisi l’occasion qui se présente devant toi ! Notre Dieu est un Dieu de compassion, Dieu est touché par votre situation. Jésus pose la question à Bartimée « Que veux-tu que je te fasse? » (Luc 18 : 41) C’est la même question qu’Il te pose ce soir ? Cela était évident, on voyait que Bartimée était aveugle, pourquoi Jésus a-t-il posé la question ? Il fallait que Bartimée montre qu’il avait foi en Lui. Qu’est ce que tu attends de plus du Fils de David ? Il faut vraiment avoir foi dans la personne Ce Fils de David est venu pour un but bien précis pour moi ! Est-ce que tu sais que ce Fils de David est capable de faire l’impossible pour toi ? « Ainsi la foi vient de ce  qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 : 17)

Marc 15 : 33-44

Il n’y avait pas l’ombre d’un doute. Avant cela, il doutait mais Il était toujours Fils de Dieu. Quand Joseph d’Arimathée est venu demander le Corps de Jésus, Pilate s’est assuré auprès du centenier qu’Il était bien mort.

Romains 10 : 12-15

La Bonne nouvelle doit être prêchée sur toute la Terre. La fin ne peut pas venir avant que la Bonne nouvelle soit donnée jusqu’aux extrémités de la Terre. Car Dieu ne peut pas juger quelqu’un qui ne connait pas. « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? » (Romains 10 : 14) Jésus est véritablement mort pour ton péché, ta maladie. « Sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. » (Hébreux 9 : 22)

Tu perds ton temps en doutant tout le temps, cela empire ta condition. Satan essaie de camoufler le Nom de Jésus.

Marc 15 : 44-47

Joseph a réclamé le cadavre de Jésus. Il était vraiment mort. Voyez la valeur que Jésus revêtez pour ces personnes. Même mort, il représentait beaucoup pour eux. Pour un rien, vous ne venez pas à l’église. Mais eux, ils pouvaient mourir pour ce Jésus.

La croix était une malédiction. Jamais un prophète n’avait été crucifié. Jésus était un paradoxe. Abandonné de tous, mais ces femmes étaient toujours là.

Tout est possible. Dieu peut-Il te refuser la Baptême du Saint-Esprit ?

Marc 16 : 1-4

Même la pierre n’a pas arrêté ces femmes ! Quand vous voulez des raisons, vous en trouverez toujours. Jusqu’à quel point vous pouvez réaliser la valeur de Jésus ?

Votre travail prend plus de place que ce Jésus ! Tes études, vos époux/épouses. Vous vous trouverez beaucoup de raisons. Occupe-toi de Jésus et lui s’occupera de tous tes problèmes. La maladie et toutes ces choses sont à Satan. Dieu te donne la bonne santé. Ta foi te donne la bonne santé.

Chose impossible, la pierre a été roulée. Nous avons tout pleinement en Lui. Le paquet doit être renvoyé à l’expéditeur. Jésus a payé le prix.

1 Pierre 2 : 21-24

Vous avez été guéri. Le cadeau que Dieu t’a envoyé et que tu dois recevoir, c’est la guérison. Ce n’est pas ce soir que Jésus guérit, mais Jésus t’a déjà guéri.

Nous ne pouvons pas douter de ce Jésus, celui qui doute est du diable.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire