Votre obéissance …

Nous remercions le Seigneur pour ce qu’Il permet dans notre vie. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28)

Romains 16 : 17-20

Dieu veille sur son peuple et Il veut que son peuple soit gardé dans la voie qu’Il a tracée. « Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit » (Psaume 95 : 7) « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. » (Hébreux 3 : 15) « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10 : 27) « Elles ne suivront point un étranger » (Jean 10 : 5) Quand vous avez reconnu la Voix du Seigneur, alors il viendra d’autres voix pour vous détourner. « Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises » (2 Timothée 3 : 14)

Actes 20 : 20-30

Le diable travaille toujours comme cela. Le diable vient quand la Parole a été prêchée. Le malin vient toujours quand la bonne semence a été semée. Satan veut vous faire sortir de la voie dans laquelle Dieu vous place. Dans le Jardin d’Eden, c’était la même chose. Dieu a dit à Adam la chose véritable mais le serpent est venu voir Eve et lui a dit « Dieu a-t-il réellement dit ». Le diable travaille dans la pensée.

Romains 16 : 19

Dieu cherche ton obéissance. Satan pousse toujours pour que tu puisses désobéir. Dieu attend que tu sois zélé. Dans les choses de Dieu, il n’y a pas d’après. Les choses de Dieu, il faut les faire en premier. Quand la Parole sort, il y a des combats. Le combat vient pour mettre en pratique la Parole de Dieu. Dieu ne comprend que sa Parole et ce qu’Il a dit, pas autre chose. Quand Dieu a envoyé Samuel vers Saül, Il a dit « Ainsi dit l’Eternel ». Il avait été clair dans ce qu’Il a déclaré. Mais Saül a regardé  avec ses yeux humains, Dieu comprendra. Saül a fait ce qui était bon à ses yeux. « J'ai observé la parole de l'Eternel. » (1 Samuel 15 : 13)

1 Samuel 15 : 1-3 puis 13-15

On pense toujours que Dieu comprendra. Mais cela est ta pensée, pas la pensée de Dieu. Ne soyez jamais votre propre prédicateur. Soyez obéissants à ce que le Saint-Esprit dit dans les Saintes Ecritures. Tu n’es pas prophète. Dieu place ses serviteurs hauts. Un fils de Dieu ne peut pas se révolter contre un serviteur de Dieu. Un don de Dieu est pour les autres, donc quand tu reconnais que ton pasteur est un homme de Dieu, alors tu as l’obéissance. Quand tu as du respect envers l’homme, tu as le respect envers Dieu. Désobéir à Samuel, c’était désobéir à Dieu. Dieu a placé le respect dans un fils de Dieu.

L’huile d’onction était tombée sur Saül. David était l’homme selon le cœur de Dieu. Peu importe ce qu’il a pu faire, Dieu ne s’est pas trompé. David a fait ce qu’il ne fallait pas mais par Bathsheba est sorti Salomon. On ne peut pas juger le choix de Dieu. Quand Saül a cherché à tuer David, David a fui. Un fils de Dieu ne pourra jamais blasphémer contre le Saint-Esprit car il n’y a plus de pardon pour toi. Dans le désert, David est descendu dans le camp de Saül. Là, il y avait Saül, qui détestait David, allongé devant David. David avait l’épée à la main, Saül devant lui à ses pieds. Même les serviteurs de David lui disaient : « Dieu livre aujourd'hui ton ennemi entre tes mains » (1 Samuel 26 : 8). Humainement, nous aurions fait cela. Vous ne devez jamais suivre la foule. Quand il a coupé le manteau, David a senti son cœur battre, il s’est souvenu que Saül avait été oint de Dieu. « Loin de moi, par l'Eternel! De porter la main sur l'oint de l'Eternel! » (1 Samuel 26 : 11) Alors vous, comment vous pouvez manquer de respect. Peu importe ton degré spirituel, cela ne peut pas venir en toi.

Romains 16 : 19-20

Satan n’aura jamais la victoire sur vous : ni aujourd’hui, ni demain car vous l’écraserez sous vos pieds. Travaillez toujours pour le Seigneur, œuvrez pour Lui. Toujours le bien, jamais le mal.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire