Tu as été tiré de la poussière, et tu retourneras à la poussière

« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) Dieu nous éclaire dans ce temps présent. « Mais vers le soir la lumière paraîtra. » (Zacharie 14 : 7)

Il est certain car Il a vu les choses déjà par avance. Il dit quelque chose et pour Lui cela va s’accomplir car Il avait déjà vu l’accomplissement de la chose. Les Nations pensent que Dieu change, que le monde change et évolue, mais en fait, rien n’évolue. C’est juste que l’homme avance toujours plus dans le péché. L’homme reste l’homme. Beaucoup disent que l’homme descend du singe mais cela est une confusion. Pourquoi le singe reste singe et l’homme reste homme. L’évolution s’est arrêtée à un certain moment. Le problème se trouve dans l’intérieur de l’homme. Dieu a formé l’homme de la poussière de la Terre. Dieu a une manière particulière de faire les choses.

Genèse 3 : 14-19

Ce que Dieu déclare est la chose qui s’accomplit.

Genèse 2 : 4-9

Dieu a créé l’homme premièrement Esprit puis secondement l’homme physique. Le corps est donc un corps dans lequel demeure l’homme esprit. Le plus important n’est pas le vase mais ce qui est à l’intérieur.

2 Corinthiens 5 : 1

Le corps est donc une tente. Ce qui est important, ce n’est pas la tente mais ce qui est dans la tente. La tente doit être détruite car nous devons retourner à la poussière. Quand nous nous regardons, nous voyons quelque chose d’extérieure mais le véritable que l’on voit est en fait à l’intérieur de ce corps. C’est pour cela, ne détestez pas quelqu’un pour son apparence extérieure.

1 Pierre 1 : 22

Ardemment, c’est-à-dire avec flamme. Vous ne pouvez plus vous passer des uns et des autres.

Ephésiens 4 : 1-3

1 Corinthiens 13 : 1-7

Cette humilité et cette douceur, je ne peux pas la fabriquer. Elle doit venir de quelque part. Quand tu as atteint cela, tu as la paix.

1 Pierre 1 : 22-25

Votre vie doit laisser des traces sur la Terre. Nous avons un témoignage à rendre dans ce monde. Le voile est pareil mais l’intérieur est différent. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Nous ne sommes pas des étrangers, nous sommes de la même famille. Nous sommes des frères et des sœurs, nous avons le même Père au ciel alors pourquoi se diviser ? Marchons ensemble. Ne perdons pas notre temps inutilement. « Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres » (Romains 13 : 8)

Régénérés c’est-à-dire né de nouveau. Nous nous appelons frère et sœur car nous avons expérimenté la même chose. A la Pentecôte, ils ont mangé la même nourriture et cette nourriture a produit la même chose. Ils ont expérimenté la nouvelle naissance et ainsi donc ils ont tout mis en commun. On ne peut pas forcer à aimer quelqu’un mais c’est Dieu qui produit cela. « Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. » (1 Pierre 4 : 8) L’amour marche toujours avec le pardon. Je ne me souviens pas de mon frère pécheur mais je pardonne. Ce qui est le plus important aux yeux de Dieu, c’est l’amour mais l’amour divin. Même dans le mariage, tu dois d’abord aimer la femme non pour son corps mais tu dois d’abord l’aimer comme ta sœur en Christ alors tu vas prendre soin d’elle.