Celui qui est de Dieu, écoute les Paroles de Dieu

« Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l'Eternel! » (Psaume 122 : 1) C’est une consolation que Dieu ait un peuple, des frères et des sœurs, Dieu donne des dons. Nous remercions le Seigneur pour ces jours et ces temps qu’Il nous donne car toutes choses tirent vers la fin.

Nous voulons racheter le temps, c’est-à-dire cherché à faire ce qui plait au Seigneur. Le monde a été aspiré dans un brouhaha. Nous sommes dans le monde, donc nous sommes attirés par cette attraction mais Dieu nous met à part. Il permet que l’on ne puisse pas être attiré là dedans. Satan fait des choses avec éclat pour que cela frappe à l’œil et attire les gens à lui. Mais on trouve Dieu là où le monde ne veut pas aller. Jésus est né dans une étable, cela ne sentait pas bon. Les sacrificateurs n’auraient pas voulu être dans ce lieu. Dans le temple, il y avait le lieu Saint puis le lieu très Saint, personne ne pouvait entrer sauf le souverain sacrificateur. Or, Lui est né dans l’étable.

Esaïe 9 : 5

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » (Esaïe 7 : 14) Les juifs ne peuvent pas être trinitaires car ils savent qu’il y a le Dieu d’Abraham. « C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. » (Luc 1 : 35) Dieu avait déjà annoncé toutes choses par avance. Il avait préparé pour que nous puissions être certains. « Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. » (Matthieu 2 : 2) On ne peut adorer que Dieu seul.

Jean 8 : 46-47

« Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 5 : 30) « Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 6 : 36) Dans le Jardin de Gethsémané, Il a empêché Pierre d’agir car sinon comment aurait pu s’accomplir les Saintes Ecritures ? Il est venu pour accomplir les Saintes Ecritures. « Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Matthieu 26 : 39) Celui qui Lui appartient, écoute Dieu.

1 Jean 4 : 1-4

Vous appartenez à Dieu. Les autres sont animés de l’esprit du monde. « C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur » (2 Corinthiens 6 : 17) Ce peuple Lui appartient. Tu dois t’identifier, faire voir de quel côté tu appartiens ?

Jean 17 : 6-16

Il est impossible que toi qui a reconnu et reçu ce Jésus non pas dans ta tête mais dans ton intérieur, que tu sois perdu. Quand Dieu te rachète, il s’agit d’une rédemption éternelle. Il ne te rachète pas aujourd’hui pour te perdre demain. Il l’a fait une fois pour toute. Le diable peut se battre autant qu’il veut, si Dieu a placé cela en toi, la chose doit se manifester. Le fils de perdition a montré sa nature, il n’était jamais content. Il écoute la Parole pour trouver toujours des erreurs. On cherche toujours à poser beaucoup de questions pour trouver une faille et répandre le feu. Mais un fils de Dieu n’est pas comme cela. Il y a un but pour lequel Dieu t’a choisi. Il ne t’a pas choisi pour ta perdition mais pour que sa gloire puisse paraitre. Vous êtes des temples dans lequel Dieu doit tabernacler. Si nous sommes le temple de Dieu Vivant, nous devons savoir comment conserver cela. Je veux que Dieu baptise son Temple. David a voulu bâtir un temple pour Dieu mais Dieu n’a pas voulu car David avait versé le sang. Dieu a choisi son fils, Salomon. Dieu l’avait déjà préparé car quand il est devenu roi, il n’a pas demandé la gloire, la richesse mais la sagesse pour conduire le peuple de Dieu. Il n’avait que l’intérêt pour ce qui plait à Dieu. Parce qu’il a demandé la sagesse, il a reçu toutes autres choses en plus. Les dons et les ministères sont donnés pour le peuple de Dieu. Vous avez de la valeur aux yeux de Dieu. Quand Saul poursuivait le peuple de Dieu, il a entendu « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? » (Actes 9 : 4) Nous ne perdons pas notre temps. Tout ce que nous faisons à une incidence. Dieu parle aujourd’hui car Il veut nous montrer ce qu’Il attend de nous. Salomon n’a pas voulu construire le temple là où il voulait mais là où Dieu le voulait. Dieu lui a montré les plans. Chaque chose a été faite selon la Volonté de Dieu. « Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t'adresse aujourd'hui ton serviteur.» (1 Rois 8 : 27-28) « Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Eternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit! » (1 Rois 8 : 44-45) « Et l'Eternel lui dit: J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon cœur. » (1 Rois 9 : 3) C’est ce que Daniel   a fait. Nous devons saisir la pensée de Dieu, ce que Dieu veut de nous.

Il n’y a pas de relation avec le monde. « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; » (1 Jean 2 : 15) Nous devons nous examiner. Quand vous collaborez avec le monde, c’est l’enfer qui vous attend.

1 Jean 4 : 6 / Jean 8 :47

Il y a une différence entre celui qui appartient à Dieu et celui qui appartient au monde. Ton langage est différent. Il faut que quand les gens vous entendent, ils trouvent la grâce dans votre bouche. « Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. » (Colossiens 4 : 6) Vous êtes saints, il n’y a pas de saletés qui peuvent sortir de votre bouche. Nous possédons toutes choses. L’argent ne fait pas le bonheur, c’est la Parole qui nous rend heureux. Le monde c’est la jalousie mais nous c’est le bonheur. Quand mon frère est béni, je suis béni. Dieu nous a donné des frères et des sœurs. La sunamite a vu cet homme de Dieu passer tout le temps. L’homme de Dieu n’a rien demandé mais c’est elle qui a eu le désir.

Nous devons connaitre Dieu car Il est ton Père. Quand Adam s’est caché, Dieu l’a cherché. Le Père cherche son fils. Quand Il te connait et que tu Le connais, tu connais ta nature. Nous pensions être poussins mais quand maman aigle est venue nous chercher, nous l’avons reconnu. Dieu a laissé son trône de Gloire pour toi. Ceux qui servent Dieu, on les appelle serviteurs de Dieu. Un roi envoie ses serviteurs pour ses enfants. Ils sont au service des enfants du roi. Qu’est ce que la valeur des serviteurs par rapport aux fils du roi ? A quoi servirait un ministère s’il n’y avait d’Eglise ? Les dons sont donnés pour les enfants, pas pour l’homme qui a le don ou le ministère. « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ » (Ephésiens 4 : 11-12) « Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. » (Actes 20 : 24) La grâce n’est que grâce que pour celui qui l’accepte. Ayons l’humilité pour reconnaitre l’amour de Dieu. Ayons l’obéissance. Dieu envoie des ministères pour te parler et toi, tu t’endurcis. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Quand l’intérieur est sanctifié, le reste suit. Le monde doit complètement sortir de nous.

Jean 8 : 47

Ecouter, c’est prêter attention à la Parole de Dieu, c’est-à-dire votre esprit est disposé à recevoir ce qui est dit. Prêter attention, c’est quand tout ton être est mis en alerte comme au jour de Pentecôte. Leur être  entier était secoué et quand Pierre a parlé, ils ont été absorbés. « Hommes frères, que ferons-nous? » (Actes 2 : 37) Leur intérieur a reçu. Vous n’écoutez pas de la bonne manière car le mauvais esprit est toujours là et il ne part pas.

Matthieu 13 : 2-11 / Luc 8 : 9-12

Nous avons la force et la puissance pour que le monde ne puisse plus avoir la puissance sur nous. Voilà votre puissance : Quand vous prêtez attention à la Parole de Dieu, Satan n’a plus de pouvoir sur vous. Quand Dieu te parle, c’est pour te délivrer mais toi, tu ne prêtes pas attention. Ne perdez pas votre temps car l’enfer guette.

 

Jean 8 : 47

« Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » (Psaume 119 : 105) « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaume 119 : 11) Quand tu fais cela, les démons ne peuvent pas rester car la lumière chasse les ténèbres.

1 Jean 4 : 4-6

Si Dieu est en moi, le monde ne peut plus avoir de place. Il sanctifie tout en moi.

Jean 8 : 47 / Jean 8 : 42-44

Ecouter, c’est prêter attention, croire au Seigneur et obéir. Quand vous écoutez la Parole de Dieu, Dieu vous révèle son royaume. Vous sortez toujours avec la défaite car vous n’écoutez pas. Les démons restent attachés. « Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu » (Jean 8 : 47) Dieu parle pour que nous restions dans l’obéissance à sa Parole. C’est le temps où nous devons vraiment prêter attention à la Parole de Dieu. Il n’y a pas de communion entre nous et le monde. Il s’agit d’une séparation totale.