Questions & réponses

C’est par nous que le monde voit que Dieu est Vivant. Le Seigneur fait encore aujourd’hui, mais c’est nous qui ne prêtons pas attention. Nous n’avons pas conscience de la Grâce que Dieu nous accorde d’être son peuple.

Question de la sœur Déborah Mukunayi : Est-ce que l’on peut recevoir le Baptême du Saint-Esprit sans sensation ?

Le prophète a dit que cela était possible mais nous devons voir dans les Saintes Ecritures ce qu’il en est. Notre assurance, c’est la Parole de Dieu. Nous avons beaucoup d’enseignements enracinés en nous mais qui ne sont pas bibliques. Le Frère Branham est prophète au même stade que Moïse et Elie. Il faut se poser la question, c’est quoi le Baptême du Saint-Esprit ?

Actes 1 : 4-8 / Actes 2 : 1-4

Le Baptême du Saint-Esprit est une puissance venue d’en-haut. Quand le Saint-Esprit vient en toi, il y a une réaction ! C’est une puissance qui a un effet en toi. Tu ne peux pas dire que tu as un enfant sans avoir eu la grossesse. Tu te rappelles de ce jour où tu as mis au monde, cela te marque.

Ephésiens 1 : 13

Quand tu crois en Dieu, c’est la justification. Puis vient la sanctification et enfin, tu es scellé du Saint-Esprit.

 

Question du Frère Julliard : Si Frère Branham est du mettre ordre qu’Elie ou Moïse, et on dit souvent aussi que Frère Branham est la Bouche de Dieu ; donc quand Frère Branham dit quelque chose, c’est comme si Dieu a parlé ?

Matthieu 17 : 1-5

La voix dans la nuée est la Voix de Dieu. La Bouche de Dieu est Jésus-Christ. Dieu n’a pas dit d’écouter Elie ou Moïse mais Jésus. Quand on abandonne la Bible, on se perd, on s’égare. Dieu agit de manière particulière avec ses serviteurs. Dieu a utilisé particulièrement Moïse et Elie. « Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. » (Malachie 4 : 5) Cela a été dit quand ? Avant que Jésus n’entre en scène.

Malachie 4 : 5-6

Dieu n’est pas un Dieu de confusion. Le frère Branham n’est pas Elie. Elie est une personne, il a fait son temps et il est parti.

Luc 1 : 13-17

Jean a été baptisé du Saint-Esprit dans le ventre de sa mère quand elle a rencontré Marie alors enceinte de Jésus. Il ne s’agit pas d’Elie mais de l’esprit d’Elie. Moïse a été important car il a écrit la Bible afin que nous puissions connaître et lire la Bible. « Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. » (Jean 1 : 17) La loi, l’Ancien Testament est l’ombre du Nouveau Testament.

Hébreux 1 : 1-2

Apocalypse 1 : 1

Tous les prophètes avaient toujours le «Ainsi dit l’Eternel » mais dans le Nouveau Testament, Jésus dit « En vérité, en vérité ». Vous entendez la Vérité mais tant qu’il n’y a pas eu l’électrochoc en vous, vous ne pouvez recevoir cela. Vous écoutez mais vous ne recevez pas. « On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. » (Matthieu 9 : 17) C’est toujours la Parole qui confirme toutes choses. On reconnaît le Frère Branham comme prophète car il est question de lui dans Malachie. Pour certaines personnes, comme le Frère Branham est le précurseur de la seconde venue de Christ ainsi donc il faut prêcher le Message avec les brochures. Mais le Message, c’est quoi ?

Actes 26 : 15-16

Le Seigneur lui a montré de manière précise ce qu’Il allait faire avec lui. Beaucoup prêchent avec les compréhensions, leurs déductions. L’homme n’aime pas la Vérité, il veut garder ses habitudes. Quand Dieu ne t’a pas appelé, tu n’as qu’un soucis, c’est d’être célèbre. Tu fais beaucoup de bruits pour te faire voir. Quand tu as reçu Christ, et que Dieu t’a envoyé, tu ne cherches pas à faire du bruit. Tu es tranquille car tu sais qui t’a envoyé. Dieu fait beaucoup au milieu de nous, ayons du respect pour les choses de Dieu.