Le temps est proche

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) On ne nous a pas demandé de comprendre mais de croire et de faire confiance à Dieu. Un jour, nous comprendrons.

« L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4 : 4) Notre corps physique a besoin de manger mais notre corps spirituel encore plus. Nous devons toujours prêter attention à la Parole. Dieu n’a pas donné sa Parole pour rien. Il savait que la confusion allait venir mais Il ne veut pas que l’homme soit ignorant. Malgré cette couche de ténèbres dans le monde, Dieu a pourvu pour qu’il y ait toujours la Lumière. « Au commencement, Dieu créa… » (Genèse 1 : 1) Dieu a créé toutes choses et chaque chose a son importance. On essaie de vous faire croire que l’homme descend du singe selon la théorie de l’évolution de DARWIN. Si vraiment il y a évolution, le singe s’est redressé jusqu’à devenir droit pour arriver à l’homme. Mais s’il y a évolution, cette évolution doit continuer, elle ne peut pas s’arrêté à l’homme. Jésus nous enseigne avec une telle sagesse et une telle humilité. Croyez simplement que le Seigneur est capable. « Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. » (1 Corinthiens 3 : 19) « Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? » (Matthieu 6 : 26) Vous qui avez la foi ! L’homme naturel peut regarder la nature, la nature nous enseigne. Avant que l’hiver ne vienne, la sève descend dans les racines. L’hiver, c’est la mort. Si la nature nous enseigne à se préparer avant ces événements, comment devons-nous agir ? Tout ce que vous mangez ou buvez à des effets sur votre corps. Ce n’est pas Dieu qui détruit le monde mais ce que l’homme a choisi. Dieu n’a pas créé les sodas mais l’eau. L’eau est bonne pour le corps mais pas le soda. Nous voulons la bonne nourriture spirituelle qui procure la bonne santé spirituelle. Nous ne pouvons manger n’importe quoi ! « Prenez garde que personne ne vous séduise. » (Matthieu 24 : 4) Quand la bonne semence a été semée dans le champ, on ne l’a pas laissé tranquille. « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. » (3 Jean 1 : 2) Mais l’ennemi ne veut pas que tu prospères. « Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » (1 Pierre 5 : 8) Nous devons donc être exigeants avec ce que nous recevons.

Josué 1 : 16-18

La pensée de Dieu n’est pas de vouloir mais de faire en sorte que cela soit comme cela. Ce n’est donc pas « Veuille » mais « Veille ». C’est cela la pensée exacte de Dieu.

Job 13 : 15

Voilà la même chose. Ce qui est écrit n’est pas conforme aux Saintes Ecritures. Un fils de Dieu ne peut pas agir comme cela mais il a toujours l’espérance. La version Segond est totalement différente de la version Darby. Nous avons besoin de recevoir la nourriture spirituelle conforme aux Saintes Ecritures.

Apocalypse 1 : 1-3

Quel est le temps qui est proche ? Nous devons saisir les choses de Dieu d’une manière spirituelle. « C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. » (Jean 6 : 63) A la Pentecôte, quand le Saint-Esprit est descendu, le cœur de ceux qui étaient là a été vivement touché. Tout ceux qui parlent de Dieu, ne parlent pas de Dieu. Pour parler de Dieu, il faut que tu sois un témoin de Dieu, que tu es pris part à cela.

Actes 1 : 9-11 et 21-22

Il fallait de véritables témoins. Le Seigneur veut prendre soin de ceux qui lui appartienne. Il est jaloux, Il prend soin de ses brebis. « Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » (Jean 10 : 4-5) « … je bâtirai mon Eglise … » (Matthieu16 : 18) « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ » (Ephésiens 4 : 11-12) C’est Lui qui choisit.

« Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine » (2 Timothée 4 : 2-3) « Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (Jean 17 : 14) « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Le diable combat toujours la Vérité. Dieu veille Lui-même à prendre soin de ses brebis. Quand Dieu a créé Adam, Il l’a placé dans le jardin d’Eden. Il lui a donné tout ce qui lui était nécessaire. Adam avait simplement à suivre la Parole de Dieu. Tout le temps où il était dans l’obéissance à la Parole de Dieu, il n’y avait pas de soucis. Il n’avait même pas pensé à la femme mais c’est Dieu qui avait vu qu’il était bon pour Adam d’avoir une Epouse. Dieu s’occupait de tout pour Adam. Adam était vraiment heureux. Avant que la pensée ne vienne, Dieu avait déjà pourvu. Dieu est toujours le même. Si simplement, nous pouvons nous occuper de sa Parole, Dieu prend soin de nous. Quand Dieu choisit, laisser Le faire son travail. « Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1 : 29) S’Il ôte, Satan peut faire tout son travail, cela est nul. Dieu a trouvé la rançon. Si une personne possédée ne reconnaît pas qu’elle a des démons, vous pouvez jeûner, prier pour elle, les démons ne partiront pas. Il faut le désir. Quand tu te fais baptiser, il faut la repentance, c’est-à-dire le désir d’abandonner toutes ces choses pour suivre Christ. Vous cherchez toujours à justifier le péché, vous collaborez avec des démons. Il faut reconnaître que cela n’est pas bon. « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 : 38) Quand on te baptise, cela signifie que tu es mort. Une femme est liée à un homme aussi longtemps que l’homme est vivant. Satan était  votre mari mais quand vous mourrez à vous-mêmes ! Quand vous entrez dans les eaux, vous mourrez à vous-même, mais vous ne restez pas dans l’eau ? Vous ressortez pour entrer en Christ. Vous avez un nouveau mari. On est baptisé en Lui et donc marié à Lui. Tu penses partir dans cet état au ciel ? Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Nous devons avoir la communion. Non pas avec tout le monde, sinon Dieu n’aurait jamais dit « Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous » (2 Corinthiens 6 :17) C’est Dieu qui choisit les hommes qu’Il envoie. Ce que Dieu fait, l’homme ne peut comprendre. Quand Dieu est venu en chair sur la Terre, on L’a traité de Belzébul. Aussi longtemps que tu as quelque chose en toi qui appartiens au monde, le jour où tu vas partir, le monde viendra avec toi. Satan ne peut pas agir sans un corps. Il injecte les pensées et alors là, il agit en toi. Il peut faire son travail de destruction.

Philippiens 4 : 4-6

Qu’est-ce que le monde peut nous faire ? Si tu as reçu le salut alors tu as la liberté dans ton cœur. Nous attendons la cité dont Dieu est l’architecte. Nous souffrons ici-bas, mais nous avons un chez nous. Il s’agit du temps de la venue du Seigneur.

Matthieu 6 : 24-34

Vous ne pouvez pas avoir le monde et Jésus.

Philippiens 4 : 6-8

Même si la situation devient plus difficile, Il est un secours qui ne manque jamais. Quand tu t’accroches à Dieu, tu restes en paix. Quand tu détournes les regards de Lui, alors vient le trouble. Satan veut te mettre des pensées dans la tête pour que tu puisses avoir la haine mais Dieu nous dit de nous aimer ardemment. Si tu ne reçois pas et que tu n’écoutes pas la Parole de Dieu, comment veux-tu être sanctifié ?

Hébreux 11 : 32-38

On est loin de l’évangile de la prospérité. Satan est rusé. « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12 : 14) Aaron pouvait entrer dans le lieu très saint car il était habillé comme Dieu l’avait demandé. Il ne s’est pas habillé comme il voulait mais comme ce que Dieu avait demandé. La Parole de Dieu doit être prêchée pour que le peuple soit sanctifié. On amène les gens à une sanctification artificielle. Fais ceci ou fais cela, ne fais pas ceci ou ne fais pas cela, mais cela ne sert à rien. La Parole de Dieu ne peut jamais mettre en frère ou une sœur en esclavage car Il est venu libérer les captifs.

 

Matthieu 23 : 23-26

Vous vous appliquez aux dîmes, aux offrandes, … mais Dieu se soucie des âmes. Tu t’attaches toujours à « Femmes, soyez soumises » alors tu exerces cela, tu t’appliques à cela. Mais Dieu ne parle pas que de la femme, Il parle aussi du mari. Toi aussi, maris, soumets-toi à la Parole de Dieu, à ton pasteur aussi. Les prédicateurs amènent un homme, un prophète, Moïse ou frère Branham, mais vous n’avez besoin que de Jésus-Christ. Il a le pouvoir de changer vos vies. « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau » (Ezéchiel 36 : 26) C’est l’action de la Parole de Dieu en vous. Quand vous la recevez, elle produit une action en vous. L’Esprit nouveau est le Baptême du Saint-Esprit.

Hébreux 10 : 1-14

Jésus-Christ, le germe de vie, Celui qui donne un sens à la Parole. La sanctification ne vient pas de moi mais vient par le sacrifice de Jésus-Christ. La sanctification vient par l’acceptation de l’offrande, du sang de Jésus-Christ.

Luc 18 : 9-14

Hébreux 10 : 14-18

Nous ne pouvons pas nous sanctifier nous-mêmes. Il n’y a qu’un seul chemin, une seule orientation : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14 : 6) C’est Dieu qui cherche ses brebis et qui les place là où Il veut.

Matthieu 23 : 26-33

Quand la coupe est nettoyée et que le Saint-Esprit est à l’intérieur, comment peux-tu agir en dehors de la Parole de Dieu ? « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) Nous n’avons pas besoin de l’extérieur mais d’abord de l’intérieur. Une femme qui veut mettre un pantalon et qui vient à l’église en jupe parce qu’on l’a forcé, elle est hypocrite. C’est l’intérieur qui doit d’abord changer. Une fois le cœur changé, alors l’extérieur va changer. Les pharisiens d’hier sont les branhamistes d’aujourd’hui.