« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14 : 6) Avec Lui, personne ne peut s’égarer. « J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. » (Jean 17 : 12) Si Dieu est avec toi, peu importe la tempête, la paix viendra.
Tu peux lire la Bible mais c’est Dieu qui donne la compréhension. L’Auteur de la Parole nous conduit dans toute la vérité. Vous pouvez être oint et rester sauvage. Le Saint-Esprit vient déraciner, vous n’êtes plus la même personne.
Nous sommes à la fin des temps. Dans chaque Age, Dieu a eu à accomplir ce qu’Il a dit. Dieu est encore présent, Il ne pourra jamais t’abandonner. Si tu crois à cette Parole, c’est plus que la bombe atomique. Quand Jésus marchait simplement, les démons s’exclamaient « Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. » (Marc 1 : 24) Les démons s’agitaient mais les pharisiens ne ressentaient rien. Nous avons besoin d’être une terre défrichée dont toutes les racines ont été retirées. Après, on peut amener la semence pour produire.
Hébreux 1 : 1-4
1 Corinthiens 15 : 1-4
Les Ecritures sont importantes. Quand Jésus prêchait, Il se basait toujours sur les Ecritures.
Matthieu 15 : 1-9
Avec les traditions, l’homme amplifie ce que Dieu n’a pas dit. C’est cela l’interprétation. Vous voulez quelque chose pour votre profit. Quand on dit « honore ton père et ta mère », on doit le faire. Le Seigneur reprend et place les choses. Jésus reprend ici les pharisiens et les scribes. Pendant que Jésus marchait, il y avait toujours des combats avec eux. Les pharisiens lisaient les Ecritures mais n’avaient pas la pensée de l’Ecriture. Alors ils devenaient opposants à la Parole de Dieu.
Matthieu 22 : 15
Les pharisiens ne pouvaient pas se rendre compte que le Seigneur Dieu les visiter car ils ne lui appartenaient pas.
Luc 1 : 5-20 et 57-75
Zacharie savait qui était Jésus. Si les pharisiens étaient dans la chose, Dieu leur aurait révélé. Siméon n’avait pas vu cela, mais il a été averti par l’Esprit. Quand on a amené Jésus au temple, Siméon a été secoué.
Matthieu 3 : 1-10
Races de vipères, c’est-à-dire ils ont pour père le diable. Or la Bible dit que Dieu a mis inimitié entre la semence de Dieu et la semence du diable. Ce qui compte, c’est votre intérieur. Pourquoi vous entendez la Parole et vous ne changez pas ? Examinez votre cœur !
Jean 8 : 30-39
Quand une personne reçoit la Parole, vous sentez que cela rentre.
Malachie 4 : 4-6
Moïse est le législateur, la loi. Elie est le prophète. Il y a ici la loi et les prophètes. Le père, c’est qui ? Abraham, Isaac et Jacob. Cette foi qui était en Abraham était aussi dans Isaac et aussi dans Jacob. « Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël » (Romains 9 : 6)
Jean 8 : 39-42
Sous le chêne de Mamré, au milieu des 3 hommes, Abraham a reconnu son Seigneur. Dieu veut aussi que tu touches le bas fond pour que tu voies la puissance de Dieu.
1 Jean 3 : 1-10
Quand on parle ici du péché, on parle de l’incrédulité envers la Parole de Dieu. Quand tu es en Christ, tu peux dormir tranquille car Dieu a détruit les œuvres du diable. Quand tu es né de Dieu, tu ne peux pas combattre la Parole de Dieu. L’homme prêche la Parole mais Jésus-Christ est la Parole. Quand on nous parle de la Parole, nos cœurs sont touchés mais à ce temps-là, Il était là avec eux, la Parole faite chair. Ne combattez jamais la Vérité. Quand tu as la semence de Dieu, alors la profondeur appelle la profondeur.
Les pharisiens avaient difficile à croire car ils avaient leur tradition, mais Natahanaël a simplement cru. La semence du malin manifeste sa nature : la haine. Caïn était du malin et il a tué. Pourtant, il avait offert un sacrifice pour Dieu, le même Dieu que servait Abel. La semence du diable est religieuse.
Quand la semence de Dieu sort, la semence du diable n’est jamais très loin. Quand on a semé la bonne semence, le malin est venu la nuit pour semer l’ivraie dans le même champ.
Tu ne peux pas travailler pour les démons, mais je veux que Jésus soit le seul. Nous devons tout à ce Jésus.