« Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37 :4) « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14)
La Parole qui sort de la Bouche de Dieu ne peut pas revenir à Lui sans avoir atteint son but. « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Nous désirons que la Volonté de notre Dieu s’accomplisse et que nous soyons de vrais adorateurs.
Psaume 32 : 1-2
Quel bonheur pour l’homme qui bénéficie de ce pardon. Par le passé, l’homme devait faire quelque chose pour couvrir le péché et cela passait par les sacrifices. A la Genèse, l’homme était dans de bonnes conditions, mais il a transgressé l’ordre de Dieu. Il ne pouvait plus revenir dans cette disposition.
L’homme n’est pas justifié par les œuvres mais par la foi en Jésus-Christ. Tu ne pouvais pas faire quelque chose pour obtenir le pardon car même sous la loi, le sacrifice permettait juste de couvrir le péché. « C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. » (Hébreux 10 : 5-7) Vous n’avez rien fait, nous Lui devons la reconnaissance.
Hébreux 10 : 3-10
Sous la loi, il fallait faire tous ces efforts pour seulement couvrir le péché. Aujourd’hui, nous n’avons rien fait, rien offert, mais Jésus-Christ t’a justifié et sanctifié. Comment ne pas recevoir cette grâce de Dieu ? Tu es justifié simplement parce que tu as cru en Lui. Nous n’apprécions pas cette Grâce !
1 Jean 3 : 4-9
La nouvelle naissance, c’est Lui qui fait en toi. « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. » (Jacques 1 : 18) Si Dieu l’a fait dans ta vie, alors le péché n’a plus de pouvoir sur toi.
Psaume 32 : 1-2
C’est le péché qui faisait obstacle à l’homme. « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 : 38) Tu ne peux pas te donner à Dieu sans d’abord reconnaître qu’Il a fait pour toi. Dieu est venu et t’a transformé. Jésus est venu pour toi et Il s’est donné à la croix pour tes péchés. Jésus-Christ a ôté le péché et tu as accepté le sacrifice. « Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » (Hébreux 10 : 14)
La femme surprise en flagrant délit d’adultère. Personne ne pouvait rien faire pour elle car la loi l’a condamnée, mais quand Jésus est apparu cela a changé sa vie. Elle a entendu les pierres tombées, cela était inespéré. » (Jean 8 : 10) Dieu est bon. N’oubliez jamais ce qu’Il a fait dans votre vie et ce qu’Il continue de faire pour toi. Ne L’abandonnez jamais. Jésus ne fera jamais mourir quelqu’un mais Il est venu pour donner la vie. « Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. » (Jean 8 : 11) Si Jésus n’a pas condamné cette femme qui était coupable, alors moi, à l’encontre de mon frère ou de ma sœur ! Cette femme est partie et elle ne pouvait plus recommencer car elle avait reçu quelqu’un. Elle est passée de la mort à la vie. C’est la même chose pour toi. Réalise la bonté de Dieu à ton endroit. Dans cette condition, tu ne parleras pas en mal de ton frère ou de ta sœur.
Philippiens 4 : 4-5
Ne fabriquez pas, mais si vous ne l’avez pas alors demandez à Dieu. Il va vous le donner. S’il l’a dit, cela est possible. Soit comme le petit aiglon, étends tes ailes et envoles-toi ! Tu es différent, tu as une nature différente. Entends, le cri de maman aigle.