Le Fils de l’Homme

Son Nom est la Parole de Dieu. Il est Fidèle malgré notre infidélité. « Voici, je viens Pour faire ta volonté. » (Hébreux 10 : 9) « Car sans moi vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15 : 5)

Seigneur, qu’est-ce que tu attends de moi ? « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaume 119 : 11) Est-ce que cette Parole entre dans ton cœur ? Est-ce que tu le gardes au plus profond de ton cœur ?

Hébreux 1 : 1-4

Vous devez toujours vérifier si ce que vous entendez est conforme aux Saintes Ecritures. Quand la Bible dit A alors nous faisons A. « Mais vers le soir la lumière paraîtra. » (Zacharie 14 : 7) Nous ne devons plus marcher dans les ténèbres. Cherchons à ce que notre logique ne fonctionne plus, mais laissons faire la logique de Dieu. Pour que Dieu agisse, il faut d’abord qu’Il te vide de tous tes enseignements. Avant de parler de quelqu’un, examinons-nous d’abord ! On ne se compare pas à l’autre, mais on se compare à la Parole de Dieu.

Philippiens 4 : 4-8 / 1 Pierre 1 : 22-23

Nous souhaitons que la Parole de Dieu prenne place dans notre cœur et fasse son travail.

1 Corinthiens 13

La charité, c’est l’Esprit du Seigneur. Ce que nous entendons n’est pas pour l’autre, mais nous écoutons la Parole pour soi.

Il y a eu un changement : Dieu parlait par les prophètes, mais maintenant, Il nous parle par le Fils.

Hébreux 8 : 1-6

Dans ce tabernacle céleste, il y a un ministère qui est exercé. L’Ancienne Alliance, ministère de la mort et de la condamnation. La Nouvelle Alliance, ministère de l’Esprit et de la justice.

2 Corinthiens 3 : 5-6

Jésus-Christ est le Ministre du sanctuaire.

Ephésiens 4 : 11-13

Comme, c’est-à-dire ce n’est pas que vous êtes car Lui seul est l’Apôtre, le Prophète, l’Evangéliste, le Pasteur et le Docteur. Jésus a donné des ministères.

2 Corinthiens 3 : 6-8

Il y a le ministère de l’Esprit et le ministère de la mort. Quand est-ce que ce ministère de l’Esprit a-t-il commencé ?

Jean-Baptiste a eu à dire « Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1 : 29) C’est quand Jean a présenté Jésus qu’il a introduit ce ministère. « Il faut qu'il croisse, et que je diminue. » (Jean 3 : 30) C’est à partir de là que Jésus a commencé à prêcher, à faire les miracles. Il était en action. A un moment donné, les croyants ont voulu le tuer car cela ne les arrangeait pas. Ce sont les siens qui l’ont condamné et qu’ils ont crucifié. Alors Il a pu dire « Tout est accompli. » (Jean 19 : 30) Par sa mort, Il est descendu dans les lieux inférieurs pour rendre la liberté à ceux qui étaient captifs. Le 3ème jour, Il est ressuscité, Il est apparu à Marie : « Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit. » (Marc 16 : 7)

Actes 1 : 1-9

Les disciples ont vu Jésus partir au ciel.

Hébreux 9 : 11-12 et 23 /  Hébreux 8 : 1-2

Il est monté pour prendre sa place de Souverain sacrificateur dans le tabernacle céleste.

Actes 2 : 22-33

Jésus est le Médiateur et l’Intercesseur.

Actes 1 : 8

Ils ont vu un homme partir au ciel. Jésus-Christ reviendra de la même manière physiquement. Maintenant, Il est assis dans le sanctuaire et Il intercède. Mais Il reste présent sur la Terre. A la Pentecôte, le ministère de l’Esprit a commencé.

Actes 2 : 1-3 / Exode 13 : 17-22

Pourquoi on insiste sur le fait que les langues étaient séparées ? La colonne de feu était Dieu Lui-même devant son peuple pour les conduire. Mais dans Actes 2 ; on parle de langues semblables à des langues de feu, séparées les unes des autres. Dans le Nouveau Testament, Dieu ne reste pas avec les prophètes mais Il reste avec chacun de ses enfants et Il demeure dans l’intérieur de la personne. Il n’est plus au devant, mais Il vient dans l’intérieur.

Genèse 6 : 1-3

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17 : 3) Vous ne pouvez pas recevoir le Baptême du Saint-Esprit si vous n’êtes pas un élu de Dieu. Le Baptême du Saint-Esprit, c’est cela la vie éternelle. Adam avait été créé pour ne pas mourir. Mais ici, quand l’Esprit se retira de l’Homme, le temps es abrégé. Quand tu as l’Esprit de Dieu, tu as la vie éternelle. Un croyant ne peut pas mourir ! Voyez l’importance que revêt le Baptême du Saint-Esprit. A la Pentecôte, Dieu a agréé. Sans le germe de vie, il ne peut pas y avoir la vie dans la semence. Pr, le germe de vie est Jésus-Christ. La vie est venue par Jésus-Christ, c’est pour cela qu’ils ont pu sortir du tombeau. La Pentecôte, c’est le jour où Jésus est venu sous la forme du Saint-Esprit. « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours » (Esaïe 53 : 10) « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » (Romains 11 : 25)

Actes 15 : 13-16

Tous les élus de Dieu doivent être dans le Corps de Christ par le Baptême du Saint-Esprit. Notre Dieu continue à faire son travail jusqu’à ce que le dernier soit entré. Le Saint-Esprit n’est autre que Jésus Lui-même ! Celui qui donne le ministère, c’est celui qui tient le Ministère Pour qu’il exerce Lui-même, Il vient sous la forme du Saint-Esprit pour opérer

2 Corinthiens 3 : 12-17

Quand on parle du Ministère de l’Esprit, on parle du Ministère de Jésus-Christ. Le Yahvé de l’Ancien Testament est le Jésus du Nouveau Testament. Il peut demeurer dans l’Homme maintenant car l’Homme a été racheté par son sang. Pour que tu sois parfait, il faut que le travail continu par Celui qui est parfait. « Mes brebis entendent ma voix » (Jean 10 : 27) Tu ne dois pas écouter la voix d’un homme mais la voix de Dieu. Soyez exigeant avec ce que vous entendez. Vérifiez dans les Saintes Ecritures. Celui qui était dans la colonne de feu revient maintenant dans le cœur de ses enfants. C’est la perfection de la perfection. L’homme n’est pas là-dedans.

On ne doit pas élever l’homme car l’homme est inutile. C’est Dieu qui fait Lui-même. Dieu veut que vous soyez Lui ! Dieu Lui-même tient les 7 étoiles dans sa main. L’homme ne peut rien faire, mais c’est Jésus qui contrôle dans les moindres détails. A la Pentecôte, on n’a pas parlé d’un homme mais seulement de Jésus-Christ !

Vous pouvez prêcher mais cela n’est pas nécessaire. Il est nécessaire que Dieu vous envoie. Vous aussi, vous êtes tenus dans la main droite de Dieu.

Jean 10 : 22-29

Ses brebis sont dans sa main.

Apocalypse 1 : 10-12 / Luc 17 : 22-30

Noé a trouvé grâce aux yeux de l’Eternel. Dieu lui dit de faire une arche. Aussi longtemps que l’arche n’était pas terminée, le déluge ne pouvait pas venir. Le jour où Noé est entré dans l’arche, alors le déluge est venu Le jour de Lot, les anges sont venus et ont prêché Aussi longtemps que Lot était présent, le feu ne pouvait pas descendre. Le jour du Seigneur ne pourra venir que lorsque l’Eglise sera partie.

Paraitre veut dire rendre visible.

Le Fils de l’Homme, c’est qui ? Jésus-Christ Lui-même. Dans l’Ancienne Alliance, il y avait des prophètes, mais dans le Nouveau Testament, il y a des prédicateurs qui prêchent la Parole. Avant, on prophétisait parce que Dieu parlait, mais maintenant, Il a ordonné de prêcher les Saintes Ecritures. Il n’y a rien de comparable. Jésus se manifeste Lui-même. Nous devons comprendre le langage de Dieu. « Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. » (Jean 1 : 21) Aucun homme ne peut prendre la place du Seigneur ! Le doigt ne pourra jamais commander la tête. Chaque membre a sa place, mais c’est toujours la tête qui commande.

1 Pierre 1 : 13

Apparaître, c’est-à-dire venir d’une manière visible. Nous Le verrons tel qu’Il est. Si vous dites que Fr.Branham est l’incarnation du Fils de l’Homme, alors vous dites que le temps de la Grâce est terminé. Mais Jésus-Christ est encore sur le trône, alors il y a encore pardon pour nous.

Apocalypse 2 : 1-7 / Matthieu 13 : 36-43

On ne dit pas d’entendre ce que le Messager dit, mais ce que l’Esprit dit. Il s’agit du Ministère de L’Esprit. Quand un homme de Dieu vient, écoute ce que les Saintes Ecritures disent. L’homme peut venir avec ses pensées mais Dieu saisit l’homme. L’homme n’est pas important, mais le plus important c’est l’Esprit. L’homme est un micro, vous devez entendre la Voix qui est derrière. Personne ne peut prendre la place du Seigneur. Le Seigneur agit au travers de l’homme, mais c’est le Seigneur qui fait par son Esprit.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire