Nous vivons pour Le voir un jour. « Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 : 5) C’est ce que Dieu attend de son peuple. La vie de l’homme n’a pas de valeur. Nous avons beaucoup de combats parce que nous ne plaçons pas les choses à la bonne place. Dieu doit avoir la première place.
« Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence. » (Proverbes 8 : 5) Si nous le possédons Lui, alors toutes les autres choses se grefferont. Dieu est jaloux, Il aime que tu ne penses qu’à Lui. « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. » (Philippiens 4 : 8) Dieu veut cela pour toi, pour ta paix à toi.
Dieu t’a aimé le premier sans que tu ne L’aimes. Il a fait pour toi, Il s’est donné pour toi alors que tu n’as rien fait. « Tout est possible à celui qui croit. » (Marc 9 : 23) Dieu contrôle toutes choses. Pour nous croyants, l’impossible n’existe plus. Dieu t’a placé au-dessus de l’impossible. « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17 : 20)
Vous pensez que vous êtes le seul à passer par l’épreuve ? Pensez à Job ! Considérez et prenez le temps de lire, 10 cercueils en une seule journée. Dieu permet toujours que quelqu’un passe par une épreuve plus dure et qu’il tienne jusqu’au bout pour ton jugement. Job est passé par des moments difficiles et tellement bas, mais son amour pour Dieu n’a jamais baissé. L’épreuve aura son terme. « Homme de douleur et habitué à la souffrance » (Esaïe 53 : 3) Si mon maître est passé par là, alors je dois aussi passer par là. Mais mon maître n’a jamais échoué, alors je dois suivre le modèle. « Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5 : 4)
La femme sunamite dont Dieu avait donné un bébé alors qu’elle était stérile, cet enfant meurt. Elle vient vers son mari pour lui dire qu’elle allait voir le serviteur de Dieu Son mari lui dit « Pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui? Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit: Tout va bien. » (2 Rois 4 : 23) Ce n’était pas du cinéma ! Ayons la même attitude. C’est quand tu es bouillant que les problèmes s’en vont. C’est auprès de Jésus que je trouve le réconfort, la guérison, la solution. Fortifie-toi et prends courage !
Matthieu 24 : 1-3
Jésus fait une déclaration forte et profonde. Suite aux questions des disciples, Jésus a commencé à répondre afin qu’ils puissent être éclairés. Jésus est la lumière. Le problème est que l’homme n’a pas foi en Dieu. Satan vient toujours distraire les gens. Quand nous entendons la Parole, nous n’écoutons pas vraiment.
Certains prédicateurs en Afrique ont déclaré que la Russie va envoyer des missiles vers les USA pour raser les USA, selon la vision que Fr.Branham a eu. Il a vu les USA rasés. Ils disent aussi que Kamala Harris est l’accomplissement de la prophétie de Fr. Branham comme quoi il y aurait une femme au pouvoir.
2 Pierre 3 : 1-2
Pierre place ici les choses dans le programme de Dieu. Pierre met en relation les prophètes avec les apôtres. Dans l’Ancien Testament, les prophètes ont eu à prophétiser. Dans le Nouveau Testament, Dieu a établi des apôtres qui ont montré l’accomplissement exact de ce que les prophètes ont dit.
1 Corinthiens 12 : 27-28 / Ephésiens 4 : 11 / Hébreux 1 : 1
Les choses sont placées pour que l’on puisse voir le rapport avec l’Eglise. Dieu a placé l’ordre des choses. Le ministère apostolique a son rôle fondamental dans le Corps de Christ. Le ministère apostolique est un ministère qui place correctement les choses de l’Eglise. Les apôtres ont à mettre les choses en ordre. Les apôtres voient les choses comme les prophètes ont vu la chose. Il y a une différence entre une action dans le ministère et le ministère lui-même. Dans un ministère, il y a des étapes que Dieu donne.
On voit la Russie se lever. On comprend qu’elle se lève contre les USA. Mais que disent les Saintes Ecritures ?
Jésus-Christ est le seul qui marche au milieu des 7 chandeliers d’or. Il a exercé tous les ministères. Rien ne peut arriver sans que Dieu ne l’ait ordonné et cela doit être dans le programme de Dieu. Mais quel est le programme de Dieu ?
Actes 15 : 13-15
Dieu choisit parmi les nations son peuple. Quand on parle de la tente de David, on parle d’Israël. Il y a une relation entre l’Eglise et Israël.
Romains 11 : 25-26
Le programme de Dieu est de terminer avec son Eglise jusqu’à ce que le dernier soit entré. Après cela, Il vient nous chercher et Il s’occupe ensuite d’Israël. Aussi longtemps que l’Eglise est sur la Terre, il ne pourra rien arriver. Aussi longtemps que Christ n’est pas revenu, aucune bombe n’interviendra.
Fr. Branham a eu à prêcher sur l’invasion des USA, cela a été prêché le 09 mai 1954. Le 28 octobre 1962, il y a eu le problème entre Cuba et les Usa : la Baie des cochons. Les USA ont voulu envahir Cuba. Cuba s’est tourné vers la Russie et la Russie a tourné ses missiles vers les USA. La tension a été tellement forte, c’était l’époque de La guerre froide. A cette époque-là, on aurait aussi pu dire que ceci était l’accomplissement de la prophétie. La rivalité des USA et de la Russie ne date pas d’aujourd’hui, ce n’est pas le temps. Le décor est placé, nous, enfants de Dieu, nous devons nous analyser car le temps n’est plus.
Soyez en paix, mais comprenez qu’il a des vierges sages et des vierges folles. Cherchons à toujours avoir de l’huile afin d’être prêt pour la venue de l’Epoux.