Le Dieu que nous servons demeure toujours le même. Peu importe les circonstances ou la situation dans laquelle tu te trouves, Dieu ne peut pas changer. Dieu ne peut jamais faillir ! Tu n’as pas cru en vain, ton Dieu est vivant ! Mets Dieu au défi : ce que Dieu a dit, Il doit le faire. Alors demandons-Lui ! « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9) Crois-Le !
Si tu ne le crois pas, alors pourquoi es-tu devenu croyant ? Il s’est passé quelque chose en toi. Mon Dieu a la capacité de faire. D’une femme stérile, Sara, et d’une personne âgée, Abraham, nous sommes la postérité. Simplement par la foi en ce Dieu, nous avons Israël. Nous sommes la postérité de quelqu’un qui ne devait pas avoir d’enfants. Nous sommes le résultat de l’impossible. « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. » (Daniel 3 : 17) Dieu n’est pas un dieu de parole mais Il est un Dieu d’action.
On nous dit qu’avec le temps qui passe, le vieillissement vient et les problèmes physiques viennent. Mais à 200 ans, Adam avait encore des enfants. A 300 ans, toujours des enfants. C’est Dieu qui peut faire cela. Il est notre Dieu, ce n’est pas un dieu étranger mais Il est à nous. Nous avons toujours l’espérance. « Et mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38) Dieu veut que tu sois un homme spirituel. « Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme » (Jérémie 17 : 5) Confie-toi en Dieu seul. Chaque enfant de Dieu doit avoir les regards fixés sur Jésus. Il doit devenir une réalité pour toi. « Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. » (Jean 14 : 19) Pour cela, tu dois Le voir. Il arrive un temps où tu dois prendre une décision. Quand Elie devait oindre Elisée pour lui succéder, Elie est venu et lui a jeté son manteau. Dès cet instant, Elisée a suivi Elie. Elisée n’a pas discuté, il a compris. Mais pour d’autres, il faut beaucoup d’explications. Pourquoi ? Elisée était connecté. Nous ne devons pas être dans la distraction, mais toujours connectés à Jésus.
Dieu nous dit que nous serons enlevés. Dieu, qui a créé l’apesanteur, sait où tu dois te trouver pour partir à l’enlèvement : dans le corps de Christ. N’oubliez jamais qui vous êtes ! Nous devons nous trouver dans son Eglise où Dieu Lui-même est le Pasteur. Nous devons du respect dans l’Eglise du Seigneur. D’abord, vis-à-vis des autres. « Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. » (1 Corinthiens 12 : 13) « Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ezéchiel 36 : 25-26) « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17) Comment Dieu fait-Il cela ? « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » (Jean 1 : 12-13) C’est quand tu reçois Jésus-Christ que le travail commence. Tu ne vois pas de changement dans ta vie parce que tu ne L’as pas reçu. Dieu est dans le calme, dans la chose réelle. Dieu se respecte, Il ne va pas suivre ton cheminement. C’est le temps de la séduction. Les hommes croient au mensonge, la Vérité dérange.
Le Dieu que tu crois, crois-Le de tout ton cœur. N’envie jamais personne. Jésus-Christ est vivant. Si Dieu te connait, Il ne te laissera jamais. Ce n’est pas pour rien qu’Il t’a choisi. Quand tu es de Dieu, il y a toujours quelque chose en toi qui recherche, qui a soif de la Vérité. Quand on est de Dieu, on ne trouve pas la Parole difficile. La fausseté attire beaucoup de gens mais toi, tu as besoin de la Vérité.
Quand Dieu t’envoie, Il t’envoie pour prêcher la Parole, pas pour obliger les gens. « Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. » (2 Timothée 4 : 2) Ne soyez pas satisfait de vous. On ne doit pas te voir, mais on doit voir Dieu. « Cette parole est dure; qui peut l'écouter? » (Jean 6 : 60) « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? » (Matthieu 16 : 15) Tu dois être sûr de la personne avec qui tu marches. Tu dois être convaincu de la chose. Dans les choses de Dieu, nous devons toujours être dépendants de Dieu. Dans chaque choix que nous devons poser, nous devons consulter Dieu. « La corde à trois fils ne se rompt pas facilement. » (Ecclésiaste 4 : 12) Dans le couple, il y a le mari, la femme et Dieu. C’est ce que Dieu veut.
Dieu est sage, Il a dit « Je vous donnerai des bergers selon mon cœur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse. » (Jérémie 3 : 15) Pourquoi Dieu vous donnerai des bergers pour ne pas s’en servir ? La brebis dépendra toujours du berger. Nous devons respecter le principe de Dieu. La brebis ne se conduit pas elle-même, mais c’est le berger qui conduit la brebis. Nous devons être dépendants du Seigneur Jésus-Christ ! « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ » (Ephésiens 4 : 11-12) Pourquoi Dieu a donné cela, sinon vous pouvez vous perfectionner seul ? Je ne suis pas l’homme, mais je suis l’Esprit de Dieu.
« Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. » (Jean 6 : 53-54) Les gens ont pensé que Jésus est devenu fou. Ils sont partis choqués. Mais Pierre et les autres sont restés là. Un fils de Dieu ne pourra jamais discuter la Parole de Dieu car il est une partie de la Parole. « Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. » (Jean 6 : 69) Tu dois avoir l’assurance de qui est ce Jésus ! Pour les uns, c’est durs ; mais pour les autres, ce sont les paroles de la Vie éternelle ! « N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! » (Jean 6 : 70) Dieu ne fait pas d’erreurs. Dans le plan de Dieu, vous y êtes. Ne suivez pas les fruits, mais suivez l’arbre car je suis sûr alors que j’aurai chaque fois que nécessaire. Pour avoir ce que Dieu désire de nous, nous devons nous traiter durement. « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9 : 27) Si je ne suis pas sauvé, comment puis-je montrer aux autres comment être sauvé ? Le plus important est de faire ce que l’Evangile dit. « Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole » (Actes 2 : 41) Abandonnez les sensations, mais revenez à la Parole. « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2 : 42) La prière fait partie de la vie d’un enfant de Dieu. C’est la prière qui fait de toi un fils de Dieu. La prière fait le travail en toi. N’aie jamais rien contre ton frère ou ta sœur. Soucie-toi des autres. Ta nature de fils de Dieu doit se manifester partout où tu passes. Parlez de Dieu autour de vous, des gens de meurent. Tu excelles dans la Maison de Dieu, mais c’est au dehors que tu dois exceller ! « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. » (Luc 9 : 26) Ne perdez plus votre temps, servez Dieu.
« Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3 : 15-16) Satan fait en sorte de faire venir le monde dans les églises afin que quand les gens du monde viennent dans l’église, ils ne changent pas. Le monde doit voir une différence en toi. Respectez-vous et les autres vont vous respecter.