Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte les péchés du monde

Prions le Seigneur pour que l’Amour du Seigneur augmente de jour en jour en nous. Le diable travaille tous les jours pour t’enfoncer. Nous ne sommes pas encore arrivés au bout. Tenons fermes, soyons bouillants.

C’est l’état de cet Age, l’Age de Laodicée. C’est trompeur, il s’agit d’une fausse joie. La flamme que le Seigneur allume ne peut pas s’éteindre. Mais cette flamme doit s’entretenir. « Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur » (Ephésiens 5 : 19)

Satan nous a tellement refroidis, que l’Eternel  puisse nous redonner ces jours heureux où notre plaisir était de Le chanter et de Le louer chaque jour. « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. » (Psaume 46 : 1) Si tu L’as abandonné quelque part, retournes à cet endroit, Il est là à t’attendre. Ton Dieu veille chaque jour sur toi.

Quand tu chantes, tu loues le Seigneur, cela défriche déjà le terrain. Il y a quelque chose qui s’enregistre en toi et ainsi la Parole peut prendre place. « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu » (1 Jean 3 : 2) Si ce n’est pas le cas, tu ne peux pas L’aimer. Dieu nous a donné quelque chose de merveilleux : Il s’est donné Lui-même pour nous. « Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur » (Tite 3 : 5-6) Dieu est devenu toi et toi, tu es devenu Dieu.

A la Croix de Golgotha, Jésus est devenu toi. Celui qui est mort à la croix de Golgotha n’avait jamais péché. Dieu ne peut pas tuer un innocent, un juste. Mais Celui qui était suspendu entre ciel et terre était-Il pécheur ? La mort vient par la transgression. Quelque part, nous aimons le péché car le péché s’attache toujours à vous. Mais Jésus-Christ qu’a-t-il fait pour que tous puissent s’acharner contre Lui ? « Pilate leur dit: Quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Crucifie-le! » (Marc 15 : 14) Nous, nous sommes venus par le péché mais Lui, c’était la Volonté parfaite de Dieu. Il est né de la Parole. Il s’agissait de la pureté, de la perfection, de Dieu Lui-même.

A 12 ans, au lieu d’aller jouer avec les enfants de son âge, Il était au temple à parler de la Parole. Puis au Jourdain, Il s’est fait baptiser par Jean. « Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1 : 29) Jésus-Christ n’est pas venu pour vivre pour Lui mais pour vivre pour toi et moi. Il n’était pas venu pour le business, Il n’avait pas de maison, pas d’argent, mais Il est venu pour toi. Sa vie a été un sacrifice pour toi. Il n’a pas eu honte de toi car sur la croix, Il était sans vêtement. Il cherchait ton salut, ta paix, ton bonheur. Il a été flagellé pour toi, à ta place. Toi, tu n’as plus rien à faire car Il a tout fait pour toi. La mort qui devait nous frapper, Il l’a subi. La vie éternelle, Il te la donne gratuitement, simplement parce qu’Il a donné sa Vie pour toi.

Dans toutes les situations par lesquelles tu passes, Il a déjà fait car tu étais dans sa pensée. Soyons zélés pour Dieu car Il n’a rien oublié pour nous. Jésus à tout fait pour toi.