Tu n’as pas reconnu le jour de ta visitation

« Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! » (Psaume 42 : 1) Que cela soit au plus profond de nous ! Le Seigneur notre Dieu nous a vraiment aimés. « Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. » (1 Jean 4 : 19) Nous voulons L’aimer de tout notre cœur, de toute notre âme.

Nous atteindrons cet Amour parfait qui nous permet aussi d’aimer nos frères et nos sœurs. « Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. » (1 Pierre 1 : 22-23) Cela n’est possible que si nous sommes passés par la nouvelle naissance. La nouvelle naissance est une expérience réelle qui ôte ton cœur  pour te donner un cœur nouveau et un esprit nouveau. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. » (2 Corinthiens 5 : 17) L’amour vient avec un nouveau cœur. La chose qui était impossible, Il l’a rendu possible.

Sous la loi, on nous a dit « Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5 : 43-44) Il y a un changement de loi. Dieu a dit et Il a accompli. Il a accompli cela le jour de Pentecôte. « Christ en vous, l'espérance de la gloire. » (Colossiens 1 : 27) « Car je vis, et vous vivrez aussi. » (Jean 14 : 19) Rien n’est impossible Tu peux aimer ton ennemi En toi, il ne peut plus y avoir de haine, de mauvaises pensées, de soupçons car Dieu t’a lavé : c’est la sanctification. Quand Dieu te reprend, accepte ! Ne sois pas de ceux là qui murmurent. Le Saint-Esprit en vous continue son travail. N’oublions pas que nous allons quelque part où Dieu nous a invités. Le ciel est sont trône. Nous devons répondre à ses exigences. Tu peux te fâcher contre Dieu, mais personne ne peut vaincre Dieu. Nous ne voulons pas devenir pires mais nous voulons devenir meilleurs. « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Esaïe 55 : 9) Alors supplions le Seigneur pour qu’Il nous accorde sa grâce.

L’aiglon dans le poulailler ne pouvait pas voir qu’il était aiglon car les autres étaient son reflet, mais son intérieur était différent. Mais un jour, maman aigle est venue chercher son aiglon. Elle a lancé un cri. Dieu vient chercher ceux qui sont à Lui. Il vient chercher ceux qui étaient déjà en Lui. Quand Christ est mort à la Croix, tu ne Lui étais pas inconnu. Il a payé le prix pour ton rachat. « Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. » (Psaume 139 : 16) Le Seigneur est mort étant sûr et certain que tu faisais partie de la liste. Ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'agneau. Or, Il est l’Agneau. Personne ne peut te prendre et te ramener dans l’esclavage. « Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. » (Joël 2 : 27) Il s’agit d’un rachat éternel. Nous devons être armés pour lutter contre les démons. « Ton Dieu ordonne que tu sois puissant » (Psaume 68 :28) Tu dois savoir qui tu es. Ton Dieu est vivant. Peu importe la santé, la maladie, mon Jésus est Vivant. J’ai la foi, Il agira. Aime ce Jésus, accepte la correction, c’est pour ton bien. Nous sommes la lumière du monde. C’est le monde qui doit nous copier. Le monde doit te regarder et changer. C’est cette Parole qui te sanctifie, qui te lave. Ce monde va à la perdition mais Dieu t’a donné le Jésus de la Bible.

Dieu est Bon et Il est patient. Même au temps de Noé, Il a été patient. Il a donné le temps de pouvoir accepter. « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10 : 27) «  Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » (Jean 10 : 5) Beaucoup se revendiquent de Dieu, mais quand vous venez avec la Parole de Dieu, vous voyez leur vraie nature. Quand la Parole de Dieu, qui sanctifie et qui lave, vous reprend, vous changez de visage. La Parole sort, si tu es un fils de Dieu, tu écoutes. Tu n’es pas forcé mais parce que tu aimes ton Dieu et que tu veux Lui plaire, tu te soumets et obéis. « Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite » (1 Pierre 1 : 15)

Luc 19 : 41-44

Posez des questions n’est pas mauvais si c’est pour chercher à connaître la vérité, mais si c’est pour chercher querelle alors cela est mauvais. Ils avaient tous vu comment Jésus est entré en scène, comment Jean le Baptiste avait présenté Jésus. « Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. » (Jean 1 : 23) Jean n’était pas du groupe des pharisiens, mais les gens venaient à lui. Jean était contraire à eux. Vous devez avoir le bon regard, pas ce que pense les hommes mais ce que Dieu pense. Eviter les influences des uns et des autres. Ne vous laissez jamais influencer par un homme. Il fait que Dieu soit ton conseiller, ton guide, pour cela tu dois avoir une relation profonde avec Lui. « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaume 119 : 11) « Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers. » (Psaume 119 : 24) « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » (Psaume 119 : 105) « Si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. » (Deutéronome 28 : 1) Aujourd’hui, Jésus est dehors des églises, mais Il continue à parler. Nous devons Le rencontrer hors du camp. Nous sommes en dehors des systèmes pour marcher avec Lui. Nous devons sortir de la religion, être nettoyés. C’est ce que Dieu a fait avec Israël dans le désert. « L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4 : 4) « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 : 4-5) Ils ont vu que Dieu était le Tout-puissant. Ils L’ont vu à l’œuvre. Du moment que tu marches avec ce Dieu, tout est possible pour toi. Ils ont traversé la Mer Rouge à sec. Quel dieu a-t-il déjà fait cela ? Personne, Il est l’Unique. Nous devons poser les yeux sur Jésus. « Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! » (Matthieu 13 : 16) Est-ce que vous voyez aujourd’hui ? Demeurons sur les Saintes Ecritures. Quand Dieu dit, il n’y a aucun gouvernement qui ne peut faire autrement. Ils agiront comme Dieu a dit pour accomplir la Parole. Nous sommes dans l’époque de la femme, mais cela a été prophétisé depuis longtemps. Quand Israël a abandonné Dieu pour servir Baal et les autres, Dieu les a envoyés en exil. Le prophète Jérémie a prophétisé. A ce moment-là, Hanania s’est levé aussi pour prophétiser.

Jérémie 28

Jérémie avait prophétisé 70 ans de captivité pour Israël. Quand Dieu choisit un homme, Il connaît sa position. Il ne tremble pas face à l’adversité car il sait sur qui il se tient ! Les gens qui ne sont pas conduits par Dieu ont vraiment une telle audace pour impressionner les autres. Quand Dieu choisit un homme, un fils de Dieu le reconnaîtra toujours. La profondeur appelle la profondeur.

Esdras 1 : 1-3 / Daniel 9 : 1-2

Quand Dieu fait quelque chose, Il agit par des hommes. Cyrus a eu à dire exactement ce que Dieu voulait. Après Cyrus, Darius est venu. Les gouverneurs ont envoyé une lettre à Darius mais Dieu a veillé. Après Cyrus, cela a continué avec Darius. Les hommes peuvent faire ce qu’ils veulent, mais quand le temps de Dieu arrive, Dieu est capable de saisir des rois pour accomplir son plan.

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12 : 14) Jean a crié dans le désert pour annoncer la venue du Seigneur. Il s’agissait d’un temps particulier.

Luc 20 : 1-8 / Luc 19 : 41-42

Malachie avait déjà parlé de cela. Ils auraient du comprendre que si Jean est en scène alors le Messie est déjà là. Jean devait diminuer pour que Jésus puisse croitre. Connaître Jésus est une grâce particulière. « Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1 : 29) Tous les prophètes ont désiré vivre ce moment-là. Quand le péché est ôté, il n’y a plus de péchés. C’est à cause du péché que la communion avec Dieu a été coupée, mais si on retire le péché alors on retrouve la communion.

Jésus a une façon particulière de faire les choses. Il a posé une question, puis Il a laissé faire. Il est resté tranquille. Ces hommes connaissaient la réponse car ils avaient vu ce que Jean avait fait. Ils étaient tellement dans leur tradition qu’ils n’ont pas vu l’œuvre de Jésus-Christ. Ne soyez pas influencer par les hommes mais par le Saint-Esprit. « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16 : 13)

« Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.» (Matthieu 16 : 13-16) N’allez pas dans cette direction car l’enfer n’est pas pour vous. « Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
»
(Matthieu 19 : 21-24) Le jeune n’a pas voulu abandonner ce qu’il avait. Jésus veut vous offrir la vie éternelle, qu’est ce qui vaut plus que cela ? Et toi, est ce que tu vas tout abandonner pour Jésus-Christ ? « Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? » (1 Rois 18 : 21) «  Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. » (Jean 6 : 67-69)

Luc 19 : 42-44

« En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. » (Jean 6 : 26) On a besoin de Dieu pour les miracles, pour ce qu’Il fait. Si vous L’aimez pour cela, alors vous perdez votre temps ! « Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. » (Matthieu 15 : 8) « Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. » (Apocalypse 3 : 18) L’heure est tellement avancée ! Vous n’avez plus de libertés, on vous oblige. Le temps de dormir est terminé. Le diable est à l’œuvre, ouvrez les yeux ! Nous devons être vigilants. « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. » (Luc 21 : 20) Nous devons voir de la manière dont Dieu veut que nous voyons. Lorsque Titus est venu avec son armée, le peuple d’Israël avait l’habitude de voir les romains. Mais pour les disciples, il y avait quelque chose de différent. Pour tout le monde cela était normal mais le Saint-Esprit a réveillé les disciples. Dieu est venu et tu ne l’as pas reconnu. Ils ne pouvaient y échapper. Vous avez difficile a prendre position pour la Parole de Dieu. Vous entendez la Parole mais vous restez toujours pareils. Ce qui est le plus important est ce que Dieu fait en nous. Cherchons à plaire à Dieu plutôt qu’au monde. Quand Lazare est mort, même ses sœurs n’ont pas voulu s’approcher mais Jésus, oui. Même quand vous serez pourris, Il s’approchera de vous. « Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? » (Jean 11 : 40) Le monde va vous rejeter un jour, mais Jésus jamais. « Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! » (Luc 19 : 42) « … parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge » (2 Thessaloniciens 2 : 10-11) Pendant qu’il est encore temps, il est nécessaire de te sonder et de prendre la bonne décision. « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs » (Hébreux 3 : 15)