Otez la pierre

Dieu veut être le moteur de notre vie, le premier en toutes choses. Dieu a toujours été avec nous, et Il le sera toujours. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) Ayons plus d’amour pour Lui que pour nous-mêmes.

Dieu a des oreilles et Il entend, une bouche et Il parle, Dieu va agir car Il exauce. Quand nous savons cela, notre foi est en action. Ce qui nous tient aujourd’hui, c’est notre foi. Prêtons attention à ce que Dieu nous dit afin que notre marche soit fortifiée. Dieu ne t’appelle pas pour échouer mais pour avoir la victoire. « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Mathieu 17 : 20) Vous pouvez être découragé mais quand tu reconnais la position dans laquelle Dieu t’a mise et quand tu penses à ce que Dieu a fait, alors tout devient possible. Peu importe les difficultés, tu ne peux jamais baisser les bras. Regarde à Golgotha, Jésus a vaincu la mort et l’enfer. Nous sommes plus que vainqueurs. Rien ne peut vous abattre. « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. » (Job 19 : 25-27)

Si vous êtes dans la faiblesse, demain, vous serez dans la victoire. « Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur. » (Proverbes 24 : 16) Dieu t’a appelé et s’Il t’a appelé, alors tant qu’Il n’aura pas fini avec toi, tu vivras ! Tout ce qui t’arrive, c’est pour ton bien afin que tu augmentes dans la foi et dans l’autorité. Notre adversaire est redoutable, il te faut quelqu’un de plus grand : Jésus-Christ, Il a vaincu Satan. Jésus-Christ tient les clés de la mort et du séjour des morts. Il est descendu et Il est remonté. « Je suis la résurrection et la vie. » (Jean 11 : 25) Il vit et Il agit. Ne restes pas avec ta maladie, mon frère, ma sœur, elle n’est pas à toi : soyez guéris. « C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies » (Psaume 103 : 3) Il n’y a aucune chose qui ne peut Lui résister. Satan a été vaincu. Aie simplement la foi. Nous avons un puissant vainqueur. Quand Il dit, Il le fait. « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » (Jean 2 : 19) Le troisième jour, Il est sorti du tombeau et Il vit. Que votre foi puisse être ferme. Nous marchons avec Lui car nous savons qu’Il est capable. Quand Il prononce la Parole, les cieux tremblent car c’est par sa Parole qu’Il a créé toutes choses. Satan même reconnait l’autorité de la Parole. C’est par cette Parole que Dieu t’a engendré. Qui pourra donc te détruire ? Personne. Avant que tu sois ici, Dieu te connaissait déjà. Il savait par où tu allais passer. Tu marches comme si Dieu n’existait pas mais c’est parce que tu n’as pas cru !

 « Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.» (Jean 11 : 21-22) Est-ce que toi, tu peux dire cela ? « Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. » (Jean 11 : 23) Quelle est la chose impossible que Dieu ne peut pas faire ? Ce que tu vois impossible, Dieu le voit possible. Si Dieu peut une chose, c’est qu’Il en a le contrôle. Le problème, c’est ta foi. « Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » (Jean 11 : 24-25) Devant le tombeau de Lazare, l’impossible était devant leurs yeux. Ta foi doit être mise en action, accroche-toi à ce que Dieu dit. Satan met des obstacles dans ta vie pour que tu doutes. Quand tu demandes, soit sûr qu’Il va l’accomplir. Face au tombeau, logiquement, tu ne peux rien, mais nous ne sommes pas dans la logique. La foi est indépendante de toutes les émotions. Relève-toi mon frère, ma sœur, le monde n’a rien à t’offrir. Tu as besoin de cette foi véritable. « Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. » (Jean 11 : 39) Tu penses que cela est possible mais à un moment donné, tu te poses la question. Mais ne t’arrêtes pas, continues à croire jusqu’au bout. « Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5 : 4) Lazare était décomposé, la raison avait raison. Mais ce n’est pas par la raison que tu vis mais c’est par la foi ! Quand tu crois en Dieu, sois sincère sinon cela ne vaut rien. Le chrétien ne marche pas par la réalité mais « mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38). Je ne vois pas mais je possède la chose. Je possède la chose jusqu’à ce que je la vois. Abraham n’avait pas vu Isaac mais puisque Dieu l’avait dit, alors pour Abraham cela était déjà accompli. « Espérant contre toute espérance » (Romains 4 : 18) Même quand Dieu lui a redemandé son fils en l’offrant en sacrifice, il l’a fait car il savait que Dieu était capable de la ressusciter. Si tu es un croyant, sois-le à 100%. S’il faut mourir alors mourrons dans la foi ! Si je meure dans la foi alors je ressusciterai car la semence est à l’intérieur.

« Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? » (Jean 11 : 40) Nous avons le pouvoir. « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » (Luc 10 : 19) Est-ce que tu crois cela ? Dieu te donne le pouvoir de dominer sur les démons. Le chrétien ne reste jamais dans la défaite. Samson était fort, les philistins avaient peurs de lui. Samson avait un secret : il avait une alliance avec Dieu. « Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme. » (Juges 16 : 17) Samson s’est fait piégé. Quand Dieu est dans un homme, regardez comment cet homme peut être fort. Les philistins ont mis en prison Samson, ils étaient dans la joie car ils pensaient avoir la victoire. Ils ont lié Samson et lui ont crevé les yeux. Mais dans sa prison, Samson priait Dieu et les cheveux ont repoussé, la puissance est revenue. « Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie. » (Juges 16 : 30)

Dieu ne t’a pas appelé pour rien. Tu dois connaitre ta position. L’aigle est différent de la poule. La poule pond tout le temps mais l’aigle ne pond qu’un ou trois œufs. L’aigle connait ses enfants. Quand l’aiglon naît, on sait que cet aiglon va vivre car ses parents veillent autour. Quand il voit maman aigle dans toute sa majesté, il n’a peur de rien car il sait qu’il a la puissance. L’aigle est tellement haut qu’il ne craint rien. Toi, tu es né de qui ? Tu es un fils de Dieu, qui est ton Père ? Si Dieu est ton Père, tu dois faire les œuvres de ton Père. Un père ne peut jamais abandonner son enfant. Même dans ta faiblesse, Dieu prend soin. Ne baisses jamais les bras car Dieu aime pardonner. Dieu ne t’a pas fait sortir pour que tu sois perdu. L’épreuve aura son terme. L’épreuve est pour un temps. Satan l’utilise comme une arme, mais Dieu l’utilise comme une force. N’ayez pas peur de l’épreuve, au contraire, glorifiez Dieu pour cela. « Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. » (Josué 1 : 5) Il faut que Dieu te prouve qu’Il est avec toi. C’est quand tout le monde abandonne que tu vois que Dieu était avec toi. Notre Dieu est le faiseur de l’impossible. Pour toi, fils de Dieu, l’impossible n’existe pas. « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » (Genèse 1 : 26) Dieu a dit cela à un homme, pas à un ange. Tu es un fils, tu dois dominer. La Terre a été créée pour toi. « Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? » (Hébreux 1 : 5) Quand cet archange a eu à pécher, Dieu n’est pas descendu de son trône. Mais quand toi, tu as péché, Il est descendu !