N’abandonnez pas votre assurance …

Dieu n’est pas soumis à notre volonté mais Il est libre d’agir comme Il le veut. Chaque jour que Dieu te donne est une grâce. « Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité. Le vivant, le vivant, c'est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd'hui » (Esaïe 38 : 18-19)

Remercions-Le pour le souffle de la vie qu’Il nous accorde. Certains n’ont pas cette grâce mais toi oui alors loue ton Dieu. « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. » (2 Timothée 3 : 1) Nous voyons cela et nous le sentons. Dieu nous accorde la grâce de passer au travers de cela, de toujours avoir la foi et d’avoir toujours l’espérance.

Le vaccin a été source d’espoir pour ce monde face au Covid, mais aujourd’hui, l’espoir s’en va. Mais Dieu a la solution à toutes les maladies. Il avait tout préparé à l’avance. Nous avons un remède puissant : la FOI. Même dans le monde, si la personne met sa foi dans la guérison alors elle sera guérie : c’est l’effet placebo. Si cela est possible dans le monde, à combien plus forte raison, si toi chrétien, tu mets ta foi en action … Dieu ne ment jamais, c’est nous qui mentons. « Et mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38) Si tu as la foi alors tu es sûr et certain que cela est fini. « C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies » (Psaume 103 : 3) Dieu est capable de guérir aujourd’hui mais aussi demain. « Tout est accompli. » (Jean 19 : 30) Tu peux avoir la douleur mais ton corps doit répondre à la loi de la Parole. C’est cette Parole qui a tout créé. Par la foi, tu as la guérison. Nous donnons beaucoup de place à Satan, mais toi, mets Dieu en avant !

La Sunamite voyait son fils mort, c’était la réalité mais elle avait la foi. Toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu ne peut pas revenir à Lui sans avoir accompli son but. Nous devons connaître Dieu. La puissance appartient à Dieu. « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 : 18) Satan n’est qu’un ange déchu. Dieu seul donne la puissance et la limite. « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. » (Colossiens 2 : 15) Jésus est le dernier Adam c’est-à-dire c’est un homme qui a vaincu Satan. Quand Dieu a créé Adam, il était comme Dieu, il dominait sur la Terre.

Hébreux 10 : 32-35 / Hébreux 11 : 1

« Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. » (Apocalypse 2 : 4) Le premier amour, c’est le zèle puissant et fort qui était en vous au commencement. Le monde n’avait plus de goût pour vous. Mais au fur et à mesure que le temps avance, cela diminue de plus en plus. A ce temps-là, il n’y avait pas de concurrence à vouloir être au-dessus de l’autre. Nous voulions seulement que Dieu soit en nous. Même lorsque l’on t’enlevait tout, tu avais toujours la foi que le Seigneur est capable.

Dieu cherche à nous montrer la chose principale qui a toujours conduit les enfants de Dieu. Même lorsque l’on vous prend tout, vous ne dites rien car la foi est en action. Vous avez la foi que Dieu vous prépare quelque chose de plus glorieux. Vous avez quelque chose de plus important qui ne peut être comparé aux choses matérielles. Nous sommes devenus trop matérialistes. Notre cœur ne peut pas être dans les choses que nous avons. « … ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe. » (1 Corinthiens 7 : 31) Le Seigneur Lui-même sur la Terre, Il n’avait rien avec Lui. Lorsqu’Il devait payer l’impôt, Il a envoyé Pierre chercher un poisson pour retirer le nécessaire pour payer pour Lui et ceux qui étaient avec Lui. Le Dieu que tu sers sait que tu as des besoins, Il prendra soin de toi. Dieu veut que tu aies la foi. Peu importe ce qui peut vous arriver, gardez cette assurance. « Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance. » (Psaume 27 : 3)

David, ce petit bonhomme, s’est levé face à Goliath par la foi. L’armée d’Israël et le grand Saül n’ont pas bougé. David n’avait rien physiquement pour vaincre Goliath, mais dans son intérieur, il avait quelque chose de précieux. Saül a voulu mettre l’armure à David mais cela était trop lourd pour David. Quand vous prenez la tactique de l’ennemi pour combattre, vous n’y arriverez pas. Prenez ce que Dieu vous a donné : la FOI. Vivons par la foi. Ne plaçons pas notre confiance en l’homme mais en Dieu.

« Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Esaïe 53 : 5) Dieu nous a immunisés mais toi, accepte cette immunité ! L’antidote de toutes les maladies a déjà été mis en toi ! Lisez le Psaume 91. Dieu savait tout ce qui allait arriver.

Psaume 91 : 1-6

Pour demeurer sous l’Abri du Très-Haut, il faut avoir la foi dans le Très-Haut. Face à Goliath, David avait l’assurance que la tête de Goliath allait tomber ce jour-là. David n’a pas regardé à la situation mais à son Dieu. David n’était pas seul. « L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. » (Psaume 34 : 7) Dieu permet que la maladie s’approche de toi afin que tu montres aussi que par la foi, tu as été guéri. Nous subissons comme tout le monde mais notre attitude est différente de ceux des autres. S’il faut même mourir alors mourrons dans la foi. Vous êtes des témoins de ce que Dieu fait.

Hébreux 10 : 35

« Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) Dans tout ce que tu fais, fais-le pour la gloire de Dieu. Vivez l’Evangile. Dieu vous a choisi pour un but. Partout où nous passons, nous avons une trace à laisser. Dieu ne te place pas dans ton travail juste pour être un bon ouvrier, mais aussi pour que tu puisses être une lumière dans l’entreprise. La foi est une ferme assurance, et dans cette assurance, il y a une rémunération. Nous croyons car nous avons besoin de la guérison. La femme a la perte de sang avait été voir tous les médecins mais rien n’avait changé. Jésus ne lui a pas dit de venir mais c’est elle qui a eu le désir. « Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. » (Matthieu 9 : 21) C’est elle qui avait besoin, Jésus n’avait pas besoin de la guérison. Comme la femme croyait cela, lorsqu’elle a touché le vêtement, elle a été guérie. Cette femme ne pouvait pas s’approcher du temple car elle était souillée. Jésus est bon. Physiquement et spirituellement, il n’y avait pas d’espoir pour elle.

Pour voir le degré d’amour que vous avez pour Jésus, regardez le degré d’amour que vous avez envers votre ennemi. Dieu nous ramène toujours à Actes 2 :42 « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » Si tu n’arrives pas à supporter ton frère ou ta sœur, c’est que tu n’es pas encore converti ! Quand le Seigneur a posé  trois fois la question à Pierre « M’aimes-tu ? », Pierre a pleuré car il savait cela.

Dans la justification, Dieu n’est pas là. Dans la sanctification, Dieu n’est pas là. Il faut que Jésus soit en toi. Nous devons mourir à nous-mêmes pour que Dieu vive en nous. « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi» (Galates 2 : 20)

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire