La méchanceté des hommes était grande

Chaque jour qui passe nous fait réaliser que Dieu est dans notre vie. Chaque jour qui passe nous rapproche de sa Venue. Il revient bientôt !

Nous pouvons voir dans la Bible, les exemples de tous nos frères et sœurs qui ont mis leur confiance en ce Dieu, comme Noé. « L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » (Genèse 6 : 5) « Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. » (Genèse 6 : 9) Le mal influence toujours plus que le bien.

Psaume 1 : 1-2

Nous devons nous efforcer à faire le bien. Un fils de Dieu ne se met jamais en colère contre la Parole. Quand Dieu me reprend, c’est oui et Amen. Je me conforme à la Parole. Quand un fils de Dieu est repris par le Seigneur, il glorifie Dieu pour cela. Quand Job a subi toutes ces épreuves, même sa femme lui a dit « Maudis Dieu, et meurs! » (Job 2 : 9) Job n’a pas insulté sa femme mais il a dit « Tu parles comme une femme insensée. » (Job 2 : 10) Un fils de Dieu ne peut jamais insulter.

Dieu veut que nous veillions sur nos pensées. Quand le diable vient par la pensée, on a l’impression que cela est la vérité. Nous faisons trop confiance à nos pensées. « Que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain » (Zacharie 8 : 17) Pourquoi nous tourmenter à croire nos pensées ? Dieu nous demande de ne pas penser en mal. Nous pouvons combattre nos pensées.

Philippiens 4 : 4-8

Toutes les pensées qui viennent et qui sont contraire à cela sont de l’ennemi. « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » (Jacques 4 : 7) Nous ne devons plus collaborer avec les démons : Satan, dehors ! Nous devons être purifiés par l’Evangile, des vases mis à part pour servir Dieu. Nous ne pouvons plus jouer.

Genèse 6 : 3-5

Il y a une différence entre les fils de Dieu et les fils des hommes. Il y a une différence entre la postérité d’Adam et la postérité de Caïn. Le mariage est entre un fils de Dieu et une fille de Dieu. Encore aujourd’hui, quand nous nous marions, c’est toujours entre frère et sœur. Notre filiation est vraie car nous avons un seul Père, nous avons été engendrés en Lui. Les fils de Dieu ne peuvent pas se révolter mais c’est Caïn qui s’est révolté, tout comme le peuple d’Israël dans le désert. « Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Egypte sous la conduite de Moïse? » (Hébreux 3 : 16) Pour cela, ils sont morts au désert.

Dieu ne prend pas son temps, il y aura toujours un peuple pour Lui obéir et Le servir. Que j’ai ou que je n’ai pas, Dieu est le plus important pour moi. La semence du serpent cherche toujours ce qui lui plait mais le fils de Dieu cherche à plaire au Seigneur. Nous sommes dans des temps mauvais, où l’on accepte tout : le mal est devenu bien, et le bien mal. « A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. » (Genèse 15 : 16) Dieu est patient, Il veut vous épargner cela. Dieu a laissé le temps à Noé de construire l’arche. Les scientifiques prenaient Noé pour un baudet. « Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! » (Matthieu 5 : 5) Nous sommes heureux d’être des simples d’esprit aux yeux des hommes. Dieu est sage. « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont » (1 Corinthiens 1 : 27-28)

Quand Eve a eu les deux enfants, leurs caractères étaient différents. Il y en avait un qui était doux, Abel, et l’autre toujours excité, Caïn. Abel était fils de Dieu car il descendait d’Adam, mais Caïn était meurtrier dès le commencement avec le désir de faire le mal. Ils n’étaient pas de la même lignée. C’est pourquoi frères, sœurs, si tu te plais dans le mal, il y a un problème. Satan bous garde en prison pour vous donner toutes sortes de saletés mais Dieu vous a sanctifié, purifié. Satan cherche, tous les jours, par tous les moyens à nourrir tes pensées. « Mais c'est à cause de toi qu'on nous égorge tous les jours, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. » (Psaume 44 : 23) Quand tu penses uniquement au mal, comment veux-tu louer le Seigneur ? Quand tu penses toujours au mal, tu ne peux pas être en paix. Satan vous trouble et quand vous êtes comme cela, vous troublez les autres autours. Restons dans la présence de Dieu. Dieu nous fait passer des tests pour savoir notre nature. Dieu veut que tu domines tes pensées. Faites aussi attention lorsque vous écoutez la Parole et que les pensées viennent pour vous détourner.

On ne choisit pas une femme pour sa beauté mais pour son caractère. Elle peut être belle mais il y a des filles de Dieu et des filles de Caïn.

Au milieu de toute cette génération, il y avait Noé. Mais encore aujourd’hui, au milieu de cette génération, vous êtes là. Ne faites pas de compromis avec la Parole de Dieu pour les biens matériels de ce monde. Noé a été choisi, Dieu t’a aussi choisi. Si Noé a marché alors toi aussi, tu dois marcher. C’est au travers de vous que le monde peut voir la puissance de Dieu. Quand vous avez Dieu, vous avez toutes choses. Les hommes cherchent les miracles mais nous, nous voulons voir Jésus. Quand vous avez l’arbre, vous ne pourrez jamais manquer de fruits ! « Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. » (Psaume 1 : 2-3) Pourquoi as-tu peur de l’avenir ? Aussi longtemps que tu restes accrocher à Jésus, Il prendra soin, Il te donnera la réussite.

Du temps de Noé, les hommes ont mis leur confiance dans la science, ils avaient prouvés que l’eau ne pouvait pas venir. Mais ils avaient oubliés qu’au commencement, Dieu avait parlé « Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. » (Genèse 1 : 7) Dieu a la capacité d’amener à l’existence les choses qui n’existent pas !

La foi que vous avez peut faire en sorte que tout ce que vous désirez, vous pouvez l’avoir. Nous avons un potentiel qui doit être contrôlé. La veuve de Sarepta n’avait que très peu de farine et d’huile. Quand Elie est venu, il lui a dit que l’huile et la farine ne manqueront pas. Comment cela peut-il être possible ? Il n’y avait personne pour amener l’huile. La veuve qui n’avait qu’un vase d’huile, Elisée lui a dit d’aller chercher tous les vases qu’elles puissent trouver. Quand le dernier vase a été rempli, l’huile s’est arrêtée. On ne peut pas limiter Dieu. Il faut grandir. Dieu est plus que capable. Ton Dieu est le Créateur  des Cieux et de la Terre. Dieu te teste pour savoir à quel point tu Lui fais confiance ! Qu’est ce que Dieu ne peut pas faire ? « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9)