Je n’ai ni argent, ni or …

« Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! » (1 Rois 8 : 27) Dieu n’habite pas un bâtiment, Dieu veut faire sa demeure en toi. Dieu veut que tu puisses atteindre la stature de l’homme parfait. Dieu achève toujours ce qu’Il a commencé.

« Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. » (Colossiens 2 : 9) Dieu veille sur ce qui est sorti de Lui. « La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 :11-12) « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. » (Jean 1 : 1-3) « Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Eternel » (Jérémie 48 : 10) Quand tu es comme cela, tu ne prends pas à cœur de faire pour Dieu.

« Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures? » (Luc 24 : 32) Notre cœur doit brûler pour Dieu, nous devons être concernés par la Parole de Dieu.

Luc 24 : 1

Tout le monde avait rejeté ce Jésus. « Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ? » (Matthieu 27 : 17) « Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le! » (Luc 23 : 31) Les hommes ont eu le temps pour choisir mais Jésus va aussi avoir son temps. Il va revenir sur son Trône pour juger. Pourquoi ce Jésus a-t-il été crucifié ? Normalement, on crucifie un malfaiteur, mais Jésus n’avait jamais rien fait. « Quel mal a-t-il fait? » (Marc 15 : 14)

Nous sommes dans une période particulière. Nous devons considérer ce temps. Nous sommes dans un Age difficile, l’Age de Laodicée. Tous les démons sont concentrés dans cet Age. Le dernière Bête, que Daniel a vu, était effrayante et terrible. Nous devons avoir une position de fils de Dieu. Si nous ne le faisons pas, des temps plus difficiles vont venir et comment allons-nous faire ?

Les religieux étaient très heureux que Jésus soit crucifié.

Actes 3 : 12  / Actes 3 : 1-5

Pierre montre bien que ce n’est pas lui mais Dieu qui fait afin que le peuple ait les yeux fixés sur Jésus-Christ. Nous ne cherchons pas le ministère de la prospérité pour avoir l’or, les voitures, les grandes maisons. Nous devons être propres mais Dieu ne nous demande pas d’avoir des vêtements luxueux.

1 Timothée 2 : 5-8

Décent, pudeur et modestie ! Ne soyons pas comme le monde, nous sommes différents. De même, pour le pantalon, il y a des pantalons pour homme et des pantalons pour femme aujourd’hui. Il faut revenir à l’origine et savoir à quoi est destiné le pantalon. On peut avoir des débats car il y a aussi des robes pour homme (comme Jésus portait) et des robes pour femmes, on peut en parler tout le temps mais c’est le Seigneur qui convint. Tant que tu n’as pas la conviction dans ton cœur alors mets ton pantalon … Nous devons être propres mais pas s’habiller comme dans les magazines. Ne cherchez pas à être comme les stars de ce monde, cherchez à être propres.

Actes 3 : 6-16

Aujourd’hui, l’Evangile est devenu du business. On a transformé l’œuvre de Dieu en business. Nous devons revenir à l’ancienne mode. Les gens n’ont pas besoin de voir notre confort matériel. Quand le boiteux a regardé Pierre et Jean, il a vu des hommes. Ils n’ont rien fait mais simplement ils lui ont dit de se lever. Les gens connaissaient cet homme et ils savaient son état. Ils ont vu que ce sont ces deux personnes qui ont fait cela. Tous les prédicateurs doivent revenir à cela. Ce n’est pas l’homme qui fait mais toujours Dieu. Pourtant ce sont ces deux hommes qui étaient là. Dieu a fait la chose au travers ces hommes. On ne peut jamais s’enorgueillir de ce que Dieu fait au travers nous. Si tu es comme cela, tu as un démon. Nous devons revenir sur le fondement véritable. Dieu nous ramène toujours à Jésus, nous devons toujours revenir à Jésus.

Comme Jésus n’a pas été agréé auprès des religieux de l’époque, cela était pour le peuple comme si ce Jésus n’était pas de Dieu.  « Car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu'un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue. » (Jean 9 : 22) N’ayez pas peur de la foule. « Mais il ne permit à personne de les opprimer, Et il châtia des rois à cause d'eux: Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes! » (1 Chroniques 16 : 21-22) Quand Jésus était sur la croix, ils pensaient que Jésus était abandonné de Dieu. Nous devons avoir les yeux spirituels. Dieu n’est pas dans le visuel mais dans le spirituel.

Pierre a saisi cette opportunité pour montrer clairement ce que Dieu a fait. Pierre et Jean ont parlé de ce Jésus dont ils sont les témoins. Tu dois rencontrer Jésus. Pour avoir part aux 5 ministères, il faut L’avoir rencontré. Tu ne peux pas parler de Lui sans Le connaître.

Personne ne pouvait dire le contraire car cela a été vu aux yeux de tous, Jésus a été exposé à Golgotha. « C’est par la foi en son Nom », il n’y a aucun nom qui n’a été donné si ce n’est celui de Jésus-Christ ! Même quand tout va mal, il y a un lieu de refuse : la foi en Jésus-Christ. Satan est rusé, on nous dit maintenant que le Pape est le représentant de Dieu sur la Terre, mais lui fait tout au nom du Père, Fils et Saint-Esprit. Il y a donc une incohérence entre Jésus et le Pape.

Luc 24 : 13-20

Quand on est un fils de Dieu, nous devons toujours avoir en pensée la Parole de Dieu. L’amour de Dieu doit être en nous. Nous devons tendre vers ce qui est parfait. Nous devons exercer la charité. Nous devons nous soucier des uns et des autres. Nous avons besoin de la communion ensemble. Quand Jésus a été crucifié, chacun pouvait retourner à son champ, à ses activités mais cela a travaillé leur cœur. Nous aussi, nous devons nous tracasser pour la Parole de Dieu. Nous devons toujours avoir le Seigneur dans le cœur et dans les pensées. Nous devons revenir comme aux jours d’autrefois où nos cœurs brûlaient pour notre Dieu.