Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur

Dieu veille sur son peuple et Il sait ce qu’Il fait. Si nous nous accrochons à Lui alors nous sommes heureux. « L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » (Genèse 6 : 5) « Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. » (Genèse 6 : 7-8)

Jamais l’homme ne pouvait penser que la pluie pouvait tomber. Mais Dieu, au commencement, avait déjà pourvu pour cela. Dieu a toujours raison. Noé a cru l’impossible. Noé a parlé mais beaucoup n’ont pas cru, seul un petit nombre a été sauvé. « Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. » (Actes 15 : 14) Parmi ces Nations, il y a un peuple qui appartient à Dieu.

1 Pierre 2 : 3-5

On ne fait pas les choses comme nous le voulons. Dieu place dans ses enfants, l’obéissance. Dieu a parlé et Noé a obéi à la Voix de l’Eternel. Aux yeux des hommes, Noé était un fou mais il avait la crainte de l’Eternel. Nous n’avons pas à lutter contre les hommes, ne perdons pas notre temps. « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Ephésiens 6 : 12) Nous avons un ennemi commun : Satan et ses démons. Beaucoup parlent de Jésus mais il n’y a que ceux qui ont été éclairés qui peuvent parler de ce Jésus véritable. Ce Jésus ne t’amène pas dans une dénomination mais Il te libère. Si nous avions tous Jésus alors il n’y aurait pas de division car Dieu est Unique. «Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. » (Ephésiens 4 : 4-6) Si on priait le Dieu Unique alors nous aurions la même foi. Si tu avais vraiment ce Jésus, tu n’amènerais pas l’homme à adorer quelqu’un d’autre. « … je bâtirai mon Eglise … » (Matthieu 16 : 18) Dieu a donné le nécessaire pour arriver à la foi parfaite. A la Pentecôte, ils ont eu la même Parole, la même foi et le feu est descendu. Beaucoup se pensent spirituels mais Satan les a aveuglés.

2 Corinthiens 4 : 3-5

Alors même que la Parole est prêchée, ils ne le voyaient pas car Satan les a aveuglés. Dieu nous donne la grâce d’entendre sa Parole et de croire en ce que Dieu nous a donné. Ce que Dieu a placé en toi, personne ne peut le retirer. Si tu es né lumière, tu ne pourras jamais être ténèbres. Nous devons combattre par la foi. C’est cela la différence entre nous et les autres. Nous devons voir la différence entre la lumière et les ténèbres. La loi était un pédagogue mais maintenant, nous voyons. Nous sommes maintenant dans la réalité. Tous ceux qui étaient dans l’Ancien Testament étaient des types. Maintenant, on voit la réalité et on comprend ce que Dieu visait. « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Nous devons être surs et certains de ce que nous avons reçu comme dépôt afin de ne pas être emportés à tout vent de doctrines. « Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.» (Matthieu 13 : 10-11) C’est une grâce d’être considéré de Dieu. Tout le monde peut entendre mais pour ce qui est de s’attacher à ce qui a été dit, c’est une grâce. Le peuple de Dieu ne pourra jamais être comme les autres.

Ephésiens 5 : 8

Christ est mort pour toi, pour te chercher. Tu connais la vérité, c’est pour cela que tu chantes avec foi. « Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. » (Psaume 139 : 16) Satan ne peut pas raccourcir les jours de ta vie, Dieu veille. Dieu sauve, guérit, libère. Voici donc l’homme qu’Il faut adorer : Jésus de Nazareth. On peut nous rejeter, il n’y a pas de problème. Mon seul ami c’est Lui. Glorifions-Le chaque jour, jusqu’à la mort nous te serons fidèles. Nous savons d’où nous venons et ce que nous sommes censé faire sur la Terre.