Alors le Roi dira

« Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l'Eternel, notre Dieu. » (Psaume 20 : 7) Que Dieu puisse avoir la prééminence afin qu’Il puisse conduire notre vie en toutes choses. Dieu veut atteindre son but en nous : que nous soyons à son Image.

« C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. » (1 Thessaloniciens 2 : 13) Nous voulons expérimenter ce que Dieu a eu à dire. La Parole est vraie, c’est pour cela aussi que nous avons les témoignages de nos pères dans la Bible.

Il faut se poser la question de quel est le but de notre vie ? Si nous ne cherchons pas à rester dans la présence de Dieu, qu’allons-nous faire ? « Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4 : 4) Comment voulons-nous chercher la Volonté de Dieu si nous ne Le connaissons pas. Pour que tu sois rempli du Saint-Esprit, donnes du temps au Seigneur. Quand tu reçois le Saint-Esprit, qu’est-ce qu’Il va faire ? Il va te rendre prisonnier de Christ. Tu cherches alors continuellement la présence de Dieu dans tous les domaines de ta vie.

Quand nous venons dans la Maison de Dieu, nous devons être là : corps, âme et esprit. Nous ne vivons que pour la Parole. Notre manière de vivre, nos désirs démontrent notre destination, là où est ton cœur.

Matthieu 25 : 31-41

Dieu veut que nous soyons vrais. Dieu ne veut pas changer ton cœur mais Il veut te l’ôter afin de te donner un nouveau cœur.

Quand vous ouvrez votre maison aux frères et sœurs pour l’Evangile, vous vous amassez un trésor. Ce n’est pas au frère ou à la sœur que vous le faites, mais c’est à Dieu. « Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. » (1 Pierre 4 : 9) Ce que nous achetons est pour servir à tous, pour les autres. Je ne pense pas qu’à moi mais je pense aux autres. « Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. » (Actes 2 : 44) Quand mon frère et ma sœur ne sont pas bien, je ne suis pas tranquille. Chaque chose que vous faites, vous le faites à Dieu.

Quand tu es maudit, c’est terminé pour toi. L’enfer n’est pas destiné pour l’homme, mais c’est ta vie qui t’amène en enfer. Ce n’est pas ce que Dieu veut. L’amour de Dieu est pour chacun, la Grâce est ouverte à tous.

Pourquoi suivre le mode, cela vient de Satan. Laissez-vous vous faire habiller par Dieu.