Je vous rassemblerai …

Notre Dieu est Vivant ! « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8) C’est en Lui que nous plaçons notre confiance. Quand tu es sûr de Lui, alors ta foi s’accroche davantage. Nous devons avoir du respect et de la crainte envers ce Dieu. Il ne nous a jamais abandonné. « L'Eternel est lent à la colère et riche en bonté » (Nombres 14 : 18) Avec Lui, nous avons la certitude d’atteindre le but pour lequel Il nous a appelés.

Ezéchiel 36 : 22-27

Ce Nom-là est très important. Quand les disciples ont demandé au Seigneur comment prier, Il leur a dit « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6 : 9-10) « Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. » (Actes 15 : 14) « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10 : 13) Ce Nom est nécessaire, Dieu insiste sur cela. « La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 11-12) Dieu veille sur quelque chose : sur sa Parole. Nous devons faire attention à recevoir ce qui vient de Dieu. Quand vous êtes distraits au moment où la Parole sort, c’est qu’il y a un vide à l’intérieur. Cela ne vous intéresse pas, vous ouvrez la porte à l’ennemi. « Le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur » (Matthieu 13 : 19) Tout ce que nous voyons sur cette Terre passera par le feu. Le monde peut courir pour cela mais pas les enfants de Dieu. Concentrons notre temps aux choses utiles, nécessaires à notre vie. Nous devons ôter la routine. Quand nous venons dans la Maison de Dieu, nous devons être attentifs.

Ce Nom doit être connu. Quand Pierre et Jean étaient questionnés au sujet de la guérison de l’impotent, ils ont été clair : « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 : 12) « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? » (Romains 10 : 14-15) Ils sont envoyés afin que l’on puisse connaître Celui qui les a envoyés. Il faut que Celui qui sauve, qui guérit soit connu. « Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! » (Romains 10 : 15) « Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » (Luc 2 : 10-11) Sa Parole n’est pas l’interprétation mais seulement sa Parole. Nous devons être certains que lorsqu’Il viendra, Il ne nous trouvera non pas nus mais bien vêtus. Nous n’avons pas à instruire Dieu, mais c’est à Lui de nous instruire. Nous devons laisser Dieu agir et prendre le contrôle dans tous les domaines de notre vie.

Ezéchiel 36 : 23-25

Quand Jésus devait partir, Il a prié pour les disciples. « J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole… Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. » (Jean 17 : 6 et 8) Pas d’interprétation, rien n’a été retranché, ni rajouté mais simplement la Parole. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. » (Jean 17 : 20-21) Le désir de Dieu est nous soyons tous un.

Jean 17 : 17-21

« Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (Matthieu 28 : 20) « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1 : 1-4) Dieu veille pour que ce soit simplement sa Parole qui soit transmise à ses enfants. C’est pour cela que le canal utilisé ne peut pas être le choix des hommes car le message va être dilué. La puissance est dans cette Parole. Dieu est très exigeant dans les choix qu’Il fait. Les faux serviteurs attirent les foules mais le serviteur envoyé de Dieu n’attirent pas. Le sanhédrin attirait les foules mais Jésus n’avait qu’un petit nombre. Quand Dieu agit, l’homme n’aime pas.

Nous sommes déjà inclus dans cette prière qu’Il a adressée à Dieu. Ceux qui sont dans cet Age et qui ont reçu la même Parole que celle des apôtres, alors vous êtes heureux.

« Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? » (Jean 14 : 8-9) « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? » (Matthieu 16 : 13) « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 16 : 17) Dieu était en Christ, donc toute la plénitude de la divinité en Jésus-Christ ! « Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. » (Apocalypse 1 : 8) La réflexion humaine ne peut pas comprendre cela. Il s’agissait de Dieu sous la forme d’un corps humain. Le Dieu Tout-puissant sur la Terre, mais personne ne pouvait Le reconnaitre car Il était voilé. L’homme voulait voir ce Dieu qu’ils prient. Dieu ne pouvait pas envoyer quelqu’un d’autre car la gloire revient à Dieu. Nous ne pouvons adorer personne d’autre. C’est pour cela que Dieu s’est fait homme. Que Dieu nous ouvre les yeux pour que nous puissions voir afin de voir comme Lui voit. Pour cela nous devons sortir de notre côté charnel. Dieu veut t’élever plus haut. La chair doit retourner à la poussière, c’est pour cela que Dieu t’élève afin que tu puisses avoir le contrôle de toutes choses. Tu deviens dieu. Tu domines alors toutes choses. Satan est charnel, terre à terre. Satan te distrait car il sait que si tu entends la Parole, alors c’est terminé pour lui. « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; » (Marc 16 : 17) Vous avez l’autorité. Dieu t’a donné quelque chose : le pouvoir sur toutes les puissances de l’ennemi. « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne » (Josué 1 : 3) Seulement obéit à la Parole de Dieu. « Mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38) Tous les jours, c’est la foi qui t’anime. Je suis juste parce qu’Il m’a justifié. La foi est un don de Dieu : je crois, alors la chose devient réelle.

Jean 17 : 21

« Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » (Colossiens 1 : 15) Adam a été créé à l’image de Dieu et Christ est le dernier Adam. Quand un homme met au monde, on dit alors fils de l’homme. Mais Adam était un fils de Dieu. On voyait la nature de Dieu en lui. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Vous cherchez le Père, vous le trouvez en Jésus ; vous cherchez le Fils, vous le trouvez en Jésus ; vous cherchez le Saint-Esprit, vous le trouvez en Jésus. Nous avons la justification, puis la sanctification et enfin, le Baptême du Saint-Esprit : c’est alors que l’on se retrouve dans le corps. Comment s’appelle ce corps ? Il s’agit du corps de Christ. Nous devenons tous un en Jésus-Christ. L’Epouse de Christ est Christ Lui-même. « Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. » (Jean 16 : 28) « Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. » (1 Corinthiens 15 : 49) On ne te voit plus, mais on voit Christ !

Ezéchiel 36 : 24-26

Dieu atteindra cette unité avec toi ou sans toi. Cette unité ne se fera pas mais elle existe déjà. Nous devons être dans cette unité. Nous devons savoir où nous en sommes aujourd’hui avec Dieu et dans quelle période nous nous trouvons.

Avant que le Messie puisse venir, il devait d’abord y avoir l’accomplissement de certaines prophéties. Dieu est un Dieu d’ordre. Jean a dit « Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. » (Jean 1 : 23) « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. » (Matthieu 24 : 33) Nous devons savoir qu’elles sont ces choses. Vous pensez qu’il vous reste encore des années avant la venue du Seigneur. Vous jouez avec votre destination. Dieu est Bon et Il ne veut pas que l’homme meure, mais quelle est ton désir dans ta vie ? Si tes désirs sont attachés aux choses du monde, alors ta destination est l’enfer. Ce n’est pas Dieu qui t’envoie en enfer mais c’est toi-même qui trace le chemin. L’enfer n’a jamais été créé pour l’homme, mais c’était pour Satan et ses anges déchus. Mais si toi, tu vas en enfer, c’est parce que tu aimes l’enfer. Ta marche sur la Terre montre déjà la différence. Les actes que vous posez montrent que vous aimez l’enfer. La femme samaritaine, même si elle était une prostituée, son intérieur ne voulait pas cela. Dieu voit ton cœur. Dieu a parlé à Caïn. Caïn a argumenté, il s’est justifié. Un fils de Dieu, quand il est dans l’erreur, il le reconnait et se soumet. Si Dieu ne peut pas te corriger, comment vas-tu faire ?

Quand nous sommes dans la Maison de Dieu, chacun devient saint. Mais quand on vous voit à l’extérieur, que l’on puisse dire la même chose ! Nous avons une grande responsabilité. Dieu veut  que nous apprenions dans la Maison de Dieu pour briller à l’extérieur.

Un homme qui se plaint tout le temps de sa femme, n’aime pas sa femme. Cela n’est pas de Dieu. Si Dieu te l’a donné, tu ne peux jamais parler comme cela. Mets-toi à genoux et pries ! « La charité couvre une multitude de péchés. » (1 Pierre 4 : 8) Dieu voit chaque douleur et chaque souffrance que vous supportez. « J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. » (Exode 3 : 7) Le mariage est un endroit de bonheur, pas un endroit de pleurs.

Pendant que Paul était en train de prêcher, il y avait un homme qui venait pour déranger, Paul a dit « Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider. » (Actes 13 : 10-11) C’est le temps de la Grâce mais Dieu est Juste aussi. Nous, peuple de Dieu, qui marchons dans la lumière, attendons le retour du Seigneur. « Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. » (Apocalypse 18 : 4) Dieu Lui-même qui parle et qui retire du milieu des nations un peuple. Dieu appelle des individus. Le Berger marche et les brebis suivent. « Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. » (Jean 10 : 3) Quand Il vient chercher ses brebis, aucune ne peut rester. « … jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » (Romains 11 : 25) Les brebis ne connaissent pas le chemin, elles suivent donc le Berger. Si toi, tu fais parti de ses brebis, est ce que tu vois le Seigneur devant toi ? Si la brebis ne voit pas le berger, elle va manger n’importe où et n’importe quoi. Mais quand tu suis le Berger, alors Il te conduit dans de verts pâturages. Il est le Bon Berger. « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6) « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10 : 27) « Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » (Jean 10 : 5)

Apocalypse 18 : 4

Si tu es sorti, tu dois continuer à Le voir ! C’est sa Voix qui montre qu’Il est là. Tu as entendu sa Voix. Tu identifies sa présence à sa Voix. Quelle est donc la Voix que vous avez entendue ? Les brebis  écoutent toujours la Voix du Bon Berger. Tu peux avoir le plus grand ministère, avoir toute la puissance, mais tu ne pourras jamais sauver. Aucun apôtre n’a pu sauver quelqu’un. « Car sans moi vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15 : 5) Il faut que l’homme reconnaisse qui est l’Auteur de son bonheur. Il n’y a qu’un seul Sauveur. Chaque cœur, chaque âme doit reposer sur le seul Sauveur. Vous devez mettre votre confiance en ce Sauveur et en Lui seul.

« Je vous retirerai d'entre les nations » (Ezéchiel 36 : 24)

Actes 3 : 19-21

Jésus-Christ est retenu au ciel jusqu’au rétablissement de toutes choses, c’est-à-dire la restauration de toutes choses. Sans restauration, Il ne peut pas revenir. « Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. » (Marc 9 : 12) Dans la restauration, il y a 2 étapes :

  • Il faut que la Parole de Dieu soit placée à sa place.
  • Cette Parole doit ensuite te restaurer

Il faut que le croyant soit restauré. L’Epouse doit reprendre sa place d’Epouse. « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8 : 19)

Ezéchiel 36 : 24

Nous sommes dans la phase du rassemblement. Dieu vous fait sortir, puis vous rassemble et ensuite, Il restaure.

Nombres 10 : 1-6

2 Trompettes : une pour rassembler, et une pour partir.

Matthieu 24 : 31

Il y a beaucoup d’anges mais qu’une seule trompette. Tous les serviteurs de Dieu doivent annoncer une seule Parole. Le peuple de Dieu doit être rassemblé. Toutes les églises qui sont à gauche ou à droite servent à quoi ? C’est le temps où Dieu rassemble.

1 Thessaloniciens 4 : 15-17

C’est ici la trompette pour le départ.

Jérémie 32 : 37-39

Il ne peut pas y avoir de restauration sans rassemblement. Si nous n’avons pas le même Evangile, comment allons-nous avoir le même cœur ?

Ezéchiel 36 : 24-26

Dieu ne cherche pas à changer ton cœur mais Il cherche à ôter ton cœur. Pour que tu sois comme Dieu, il faut que tu es un cœur nouveau.

1 Samuel 10 : 2-6

Dans quel homme, quelle nature sera-t-il changé ?

1 Samuel 11 : 4-7

Quand l’Esprit est venu, l’autorité est venue. Le même Saül, laboureur, quand l’Esprit l’a saisi, il a revêtu l’autorité d’un roi car il était oint pour cela. Lorsque Saül a désobéi à Dieu, l’Esprit est parti et il est redevenu comme avant.

Quand tu reçois cet Esprit, Satan ne peut plus avoir le dessus car Dieu t’élève. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17) Quand Dieu t’a changé, tu n’as plus goût aux plaisirs du monde. Les goûts et les aspirations ont changé. Il s’agit d’une nouvelle création, pas d’un changement. C’est la nouvelle naissance. Ce n’est plus la même personne.

Ezéchiel 37 : 1-14

La restauration, c’est ramener la chose à sa position originelle. Si on voit les os, c’est qu’il y avait un corps. La Parole de l’homme ne peut pas changer, nous avons besoin de la Parole de Dieu. Cet homme doit répéter ce que Dieu lui a dit, pas autre chose.

Les os se sont rassemblés, c’est le rassemblement. Puis ensuite, la restauration peut commencer. Nous avons eu le Parole restaurée, mais Dieu rassemble son peuple pour que celui-ci soit restauré.

Je mettrai mon Esprit en vous, c’est-à-dire le Saint-Esprit. On nous restaure en quoi ? « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui » (Ephésiens 1 : 4) Nul ne peut naître de nouveau s’il n’a pas existé auparavant. Tu retournes dans ta condition. Judas ne pouvait pas naître de nouveau car il était du malin. Il n’y a que les fils de Dieu qui peuvent naître de nouveau car nous étions en Lui. Nous sommes les attributs de Dieu sur la Terre.

Il y a des faux qui ont reçu l’onction, mais seule la semence pure va bénéficier de la pluie de la dernière saison. Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul Seigneur. A la restauration, l’Epouse dira et la chose s’accomplira. Quand l’Epouse parle, c’est Dieu qui parle car l’Epouse est dans l’Epoux.

C’est le temps du rassemblement. « Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles. » (Luc 17 : 37) Le but de Dieu est que nous ayons un seul cœur, nous devons nous aimer les uns les autres. Nous avons un Père qui nous a donné l’autorité, nous avons l’autorité sur toutes choses. Ne tremble plus, ne craignons plus. Tu as l’autorité. Soyez forts.