Je vous donnerai un coeur nouveau

Dieu avait donné ordre à Saül par le prophète Samuel de tuer tous les Amalécites jusqu’aux nourrissons. C’est Samuel qui avait oint roi Saül. Il est devenu roi simplement parce que Samuel l’avait oint. Saül a expérimenté cela. Il a vu l’action que l’onction a eue sur lui. Samuel, de la part de l’Eternel, va lui dire qu’il devait partir.

Quand Israël était en marche dans le désert, les Amalécites ont refusé de les laisser passer. Dieu n’a rien dit mais Il n’a pas oublié. « Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes! » (1 Chroniques 16 : 22) Dieu veille sur nous car il y a quelque chose en nous qui plait à Dieu.

Dieu travaillait avec les prophètes, Il leur révélait toutes choses. Les Amalécites n’ont pas prêté attention qu’il s’agissait du peuple de Dieu, la colonne de feu les accompagnaient. Faites attention aux fils de Dieu, aux oints de Dieu ! Faites attention de comment vous parlez des autres ! « Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. » (1 Pierre 4 : 8).

Quand vous voyez quelqu’un qui est sur le chemin du devoir et que Dieu l’utilise, tenez-vous loin. Il y aura toujours un temps où tu vas-tu vas récolter ce que tu as semé. Myriam était la sœur de Moïse, elle était prophétesse, mais à un moment, elle a ouvert sa bouche pour dire quelque chose contre Moïse. Elle a confondu l’homme charnel et l’homme de Dieu. Moïse n’était plus le même, Dieu l’avait mis dans une position. Aaron aussi s’est levé contre Moïse. Moïse avait une position particulière. « Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse? » (Nombres 12 : 7-8) C’est Dieu qui élève et qui place. Elle a confondu avec les liens du sang. Nous devons toujours garder notre niveau spirituel. Quand nous revenons dans le charnel, nous ne sommes plus dans la volonté de Dieu. Dieu doit ôter notre cœur pour nous donner un nouveau cœur. Mais Dieu l’a déjà fait à la Pentecôte. Il n’y a pas d’efforts à faire, mais cela devient normal. Que ce qui nous divise ne soit plus ! « Voici, oh! Qu’il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133 : 1) « Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. » (Actes 2 : 44) Dieu doit manifester les siens. « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8 : 19)

Quand Jésus entre dans une personne, Il ôte le cœur mauvais et donne un nouveau cœur qui aime la Parole. Dieu change le cœur des hommes. Nous devons nous préoccuper de ce que pense Dieu de nous ! Quand tu es comme cela, alors tu cherches à mettre en pratique les Saintes Ecritures. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. » (Esaïe 55 : 8) Nous devons chercher la pensée du Seigneur. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25)     La révélation est la pensée de Dieu et Dieu peut te révéler cela.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire