Nous sommes de ceux qui réalisent que nous sommes dans les temps de la fin et nous prenons part à ce que Dieu fait. Nous ne sommes pas encore arrivés, mais nous ne sommes plus ce que nous étions. Plus nous avançons, plus la lumière devient claire. Nous avons ce besoin d’être participant de la nature divine. Cela prend forme en nous. Nous marchons dans les pas du Seigneur avec assurance.
Job 42 : 1-6
Chaque enfant de Dieu doit passer par l’école car nous avons besoin d’une éducation. Comme les parents éduquent les enfants, Dieu doit aussi nous éduquer. Dieu nous a ramassé et Il a voulu quelque chose de plus pour nous. Dieu n’a pas voulu que tu sois un étranger. « Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. » (Ephésiens 2 : 19) « Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. » (Actes 15 : 14) Quand Dieu nous a choisi, nous a pris, nous aurions pu rester des étrangers. Il a fait de nous des fils et des filles. Nous avons expérimenté la nouvelle naissance. Nous sommes morts à nous-mêmes, nous avons abandonné tout ce que nous avions afin de naître de nouveau. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17) Notre citoyenneté est fils de Dieu. Nous ne sommes plus belges, français ou congolais mais des fils et des filles de Dieu. Pour voir le Seigneur, nous ne pouvons rien amener de ce monde. Nous devons abandonner les coutumes. Dieu nous a ramassés pour que nous soyons nettoyés de toutes ces choses. C’est pour cela qu’il ne peut pas y avoir de racisme dans le peuple de Dieu.
Ephésiens 2 : 11-15 / Galates 3 : 26-28
On entre dans le corps par le Baptême du Saint-Esprit. C’est pour cela que l’on dit que l’on doit être un.
On ne peut plus être citoyens de ce monde et citoyens des cieux. « Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? » (1 Rois 18 : 21) Ne vous battez pas pour des choses inutiles, battez-vous pour Christ ! Quand tu es fort dans le spirituel, rien ne peut te résister ! « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 33) Peu importe d’où tu viens, quand tu es né de Christ alors nous avons revêtu Christ. Dieu nous a libérés pour que nous soyons un peuple de Dieu. Nous respectons les nations mais nous avons notre Nation. Dieu vient chercher des fils de Dieu.
Romains 10 : 12
Pourtant, il y avait une différence entre le juif et le grec, mais les deux ont reçu le même Seigneur. Nous devons réaliser qui nous sommes. Nous ne devons plus être charnels mais spirituels. Nous sommes dans une autre dimension. Etre un fils de Dieu n’est pas une théorie mais une réalité. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Quand nous sommes nés de Dieu, il n’y a plus de liens charnels. Les liens des traditions tombent. Nous appartenons à Dieu, qui pourra mettre sa main sur nous ? Le Baptême est très important. Je meurs en Christ. Ma vie est cachée en Christ, nous avons l’autorité sur les sorciers. Même les sorciers ne peuvent pas vous trouver. L’Esprit qui est en vous est supérieur à celui des démons. Ne copiez pas les choses du monde. Nous devons agir, nous habiller comme le Saint-Esprit le veut, pas comme le monde veut. Il y a un choix à faire. Dieu ne te supplie pas, tu dois faire ton choix. La lumière ne peut pas se mélanger avec les ténèbres. « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui » (1 Jean 2 : 15) « Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. » (Jacques 4 : 4) Ne vous sentez jamais obliger. Tant que les enfants sont sous notre toit, ils doivent obéir et servir mon Dieu ! « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. » (Josué 24 : 15) Ne laissons pas les portes ouvertes. Les enfants aussi doivent se soumettre à notre Dieu que nous servons. Tant qu’ils sont sous notre toit, nous devons les éduquer conformément aux Saintes Ecritures.