Vous avez revêtu Christ

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Il le fait par son Esprit au milieu de nous et en nous. Le Saint-Esprit vient pour nous conduire dans toute la Vérité et Il nous ramène à ce que Jésus a prêché. Aussi comme les disciples, nous devons comprendre et agir comme Il nous l’a donné.

Les apôtres ont été enseignés par le Seigneur et ont reçu le Saint-Esprit comme cela a été promis. « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole » (Jean 17 : 20) Tous ceux qui ont cru au Seigneur par la parole des apôtres ont reçu cette même Parole. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres. C’est sur cela que l’Eglise doit arriver à s’accrocher pour savoir si Elle est sur le bon chemin. Dieu n’agit pas dans un homme seulement mais dans le Corps de Christ. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir l’unité.

1 Jean 1 : 1-3

Christ en eux, c’est cela l’unité. A la Pentecôte, quand ils ont reçu le Saint-Esprit, on ne les a pas obligés mais ils avaient le désir de rester accrocher à la Parole et à ce que les apôtres avaient enseignés. A la porte de La Belle, quand Pierre et Jean ont parlé à l’homme boiteux de naissance, Pierre et Jean étaient dans l’unité. « Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. » (Actes 3 : 6) « Mes brebis entendent ma voix » (Jean 10 : 27) Dieu parle par des hommes qu’Il envoie. La Parole qui est prêchée amène dans l’unité. « La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. » (Actes 4 : 32) Ce qui s’est produit à la Pentecôte doit encore être aujourd’hui mais pour cela il faut avoir la même base. Nous devons être sur le fondement des apôtres. « Nous t'obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Veuille seulement l'Eternel, ton Dieu, être avec toi, comme il a été avec Moïse! » (Josué 1 : 17) Le peuple a exigé quelque chose pour suivre Moïse. L’Eglise doit être exigeante sur la qualité de ce qu’elle doit recevoir. Nous devons être surs et certains que nous recevons ce que Dieu veut. Tu dois être sur de la qualité de la nourriture que tu reçois.

Apocalypse 19 : 7-8

Il y a quelque chose que Dieu a donné et donc L’Epouse doit l’avoir. Tu dois prendre ce que Dieu te donne et pas ce qu’un homme pense.

Galates 3 : 26-27

Pas seulement baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ mais baptisé en Christ !

1 Corinthiens 12 : 12-1

Il nous a été donné de revêtir. Ce que Dieu a donné doit se retrouver dans l’Epouse. L’Epouse est exigeante car Elle doit atteindre la perfection.

Ephésiens 4 : 11-16

Tout ce que Dieu fait est pour que son Epouse atteigne la perfection. Dieu en donne les moyens. De nous-mêmes, nous n’y arriverons pas mais nous avons besoin que Dieu fasse. Nous avons besoin de 100% la Parole, pas de l’approximation. Quand tu veux le Parfait, Dieu donnera le parfait. « Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. » (Romains 8 : 26-27) C’est l’heure de nous réveiller. Nous voulons la chose véritable, même si cela doit nous coûter.

Romains 8 : 11

« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? » (Actes 2 : 37) Nous lisons la Bible avec nos pensées, nous voyons ce que nous voulons voir. Nous devons nous attacher à ce que l’Esprit dit.

Actes 2 : 1-6

Le signe du Saint-Esprit n’est pas le parler en langues. Ici, il ne s’agit pas d’une langue divine mais ils parlaient la langue des hommes. Ils parlaient tous dans leurs langues maternelles, le galiléen, et eux entendaient dans leurs propres langues maternelles. Voyant cela, ils ont désiré avoir la même chose. Tout dépend de ce que vous demandez à Dieu, ils ont demandé la même chose et ils l’ont reçu. Si tu demandes le Baptême du Saint-Esprit, tu l’auras ! Dieu est capable de faire dans votre vie, tout dépend du degré de votre foi. « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. » (Matthieu 7 : 11) « Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37 : 4) C’est toujours ce que ton cœur désire. Dieu est ton Père, Il ne veut pas que tu souffres. Il veut ton bonheur. Abraham, Salomon étaient riches mais Dieu veut que nous soyons sages. « Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire. De peur que, dans l'abondance, je ne te renie Et ne dise: Qui est l'Eternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m'attaque au nom de mon Dieu. » (Proverbes 30 : 8-9) Si vous avez le Seigneur, vous avez la source de la bénédiction. Vous avez Celui qui possède tout. Dieu donne, le problème est notre foi.

Romains 8 : 12-19

Les souffrances que nous pouvons avoir ne sont rien. « Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » (Matthieu 19 : 29) Dieu va pourvoir à tous nos besoins. La question est de savoir ce que nous désirons. Tu dois savoir la raison qui te pousse à venir dans ce lieu. Pourquoi tu vas à l’église ? Quand nous comprendrons cela, nous saurons ce que nous devons demander à Dieu. « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » (Ephésiens 5 : 16) «  Il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. » (Apocalypse 19 : 8) Il nous est nécessaire de nous préparer pour aller là où nous devons aller. Le vêtement, le travail, le mariage sont secondaires. Notre durée de vie sur la Terre est comptée, préparons-nous.