Un jour agréable à l’Eternel

Mardi  16 Juin 2020 

Dieu nous a oints pour L’adorer. « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Dieu a déployé la Terre pour l’homme.

C’est pour cela, ne prêtez pas attention à ceux qui disent qu’il y a des extra-terrestres ou encore qu’il y a la vie sur une autre planète : Dieu ne peut pas se tromper. Le combat d’aujourd’hui est entre la pensée de l’homme et la pensée de Dieu. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. » (Esaïe 55 : 8) Nos pensées sont limitées à notre niveau. Dieu s’humilie et s’abaisse à ton niveau pour te faire comprendre les choses. Dieu t’a donné la sagesse. Un homme sage ne peut pas détruire sa propre maison. Tout le monde a abandonné Job, même sa propre femme lui a demandé de renier Dieu et de mourir, mais il lui a dit « Tu parles comme une femme insensée. » (Job 2 : 10) Nous avons quelque chose de tellement merveilleux et puissant, les démons le savent. Nous n’avons jamais de problème sans solution. A tous tes problèmes, il y a déjà une solution. Pierre et Jean étaient devant une situation impossible. Ils étaient des hommes, Jésus a même dit à Pierre « arrière de moi Satan ». Quand vous avez un talent, mettez-le au service de Dieu. Dieu nous a donné quelque chose de merveilleux, la Parole de Dieu. Pour un croyant, peu importe la taille de nos problèmes. Ne laissez jamais un problème être au dessus de vous. Quand le démon veut te faire peur, toi fais lui encore plus peur. Quand tu sais ce que tu as, tu sais comment agir. Peu importe la taille du problème, soit certain que Dieu a déjà la solution car « Tout est accompli » (Jean 19 : 30). Dieu a déjà pourvu pour tout. Il nous a donné une assurance. Plus tu pries, plus tu deviens fort. La solution est toujours à genoux. Quand tu pries, tu sens la force en toi. Arrêtez les discussions, la solution vient toujours à genoux.

Esaïe 58 : 1-9

Que l’on vous maltraite, que l’on vous injure, ne faites rien, Dieu s’occupe de lui. Nous devons apprendre à jeûner. Jeûner est très important pour le croyant, mais jeûner de la bonne manière. Dieu prend plaisir au jeûne. Quand tu es fils de Dieu, tu dois savoir ce  qui ne va pas en toi. Nous sommes le peuple de Dieu, nous devons avoir du respect les uns pour les autres. Lorsque l’on est fils de Dieu et que l’on sait que l’on a fait quelque chose de mal, on veut mettre sa vie en ordre. Soyons sincères envers nous-mêmes. Nous voulons voir notre Sauveur face à face. Il s’agit de notre destination. En fait, jeûner est une soif qui vient dans le cœur. Le jeûne est un combat, tu ne donnes pas repos à ton corps. Le jeûne est un temps particulier. Dès que l’on te fait du mal, tu réagis. Anne, on lui a dit qu’elle était plein de vin doux, mais elle n’a pas bronchée. Vous, sœurs, Dieu a bien fait les choses. Luttez en silence, Dieu voit et répond. Même un taureau, vous pouvez le rendre doux. Vous avez un pouvoir. La sagesse est une force. Nous devons toujours persévéré à faire le bien et quand tu te mets à genoux, l’enfer tremble. Quand tu fais cela et que tu jeûnes, le diable va tout faire pour que tu t’énerves, pour que tu cesses ce jeûne. Un esprit mauvais, vous devez savoir comment le combattre. Quand tu commences à jeûner, les démons sont agités alors prenez garde.