Consulte maintenant, la Parole de Dieu

Dimanche 14 Juin 2020 

Nous remercions le Seigneur pour ce jour car l’ennemi a essayé de nous interdire de nous rassembler, de glorifier notre Dieu. Les choses ne seront plus jamais pareilles. Nous voulons Lui dire merci car nous savons ce qu’Il représente. Nous devons revenir avec détermination, responsable de sa destination.

C’est votre choix qui vous donnera votre rétribution. Si vous souhaitez la sainteté alors vous aurez la sainteté. Si tu ne veux pas donner plus à Dieu, Il ne va pas t’obliger. Si tu veux plus de Lui alors Il prendra plus de place dans ta vie. Quand Bartimée est venu vers Jésus, Jésus lui a dit « Que veux-tu que je te fasse? » (Luc 18 :41) Tu dois avoir un désir pour que Dieu puisse agir.  S’il y a des hommes et des femmes qui doivent être heureux sur la Terre, se sont bien les croyants. Pour cela, nous devons être des hommes faits, qui ne sont pas balloter à tout vent. Dieu est sage, Il est merveilleux dans sa sagesse. Toujours présent. C’est la Parole de Dieu qui nous amène cette sérénité, cette assurance. Ce qui importe à Dieu, c’est Sa Volonté. Nous pouvons avoir de bonnes pensées, de bonnes dispositions mais la façon de voir de Dieu est différente de la notre. Uzza avait de bonnes dispositions. Il a mis la main sur l’arche afin d’éviter qu’elle ne tombe. Moralement cela était bon, mais cela n’était pas la volonté de Dieu. Dieu l’a frappé et tué sur le champ. L’arche revenait en Israël, tout le peuple était dans la joie. Mais quelle était la Volonté de Dieu ?

2 Chroniques 18 : 1-4

Josaphat a accepté la demande d’Achab mais à un certain moment, il y a quelque chose qui se passe en lui. Il aurait pu donner ses ordres pour aller à l’attaque mais quelque chose l’a stoppé. Achab, rien dans son élan ne l’a stoppé. Ces deux personnes sont rois mais derrière ce titre de roi, il y a une différence entre ces deux hommes. « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » (1Corinthiens 15 : 33) Certains se confient dans leur langue, par les insultes, par la médisance, mais quel Dieu adorez-vous ? Dieu travaille ton intérieur mais tu ne changes pas. Dans quel ciel vas-tu aller ? Notre langue est faite pour louer Dieu, Le bénir. De même dans le mariage, si tu es tout le temps en train de te plaindre de ton mari ou de ta femme alors tu n’as rien de Dieu en toi. « Si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. » (Colossiens 3 : 13) Un fils de Dieu ne peut pas blasphémer contre Dieu, contre le Saint-Esprit. Tu ne peux pas blasphémer contre toi car si tu es fils de Dieu, Dieu est en toi. Quand tu te plains toujours d’une personne, qu’est ce que tu cherches en faisant cela ? Tu cherches à montrer que cette personne est mauvaise. Quand c’est comme cela, va voir le frère ou la sœur pour discuter avec elle. Si cette personne n’accepte pas alors prend un témoin pour aller voir cette personne. Un véritable témoin mais pas quelqu’un qui a parti pris ou qui va tout raconter à tout le monde. Pourquoi faire cela ? Car ton désir est d’aider la personne. Nous devons toujours avoir un sentiment d’amour dans notre cœur, même si l’on te blesse. Il y a des gens qui vont se lever contre toi car il faut que tu sois tester, que ton amour soit testé. Dans cette situation, prend quelqu’un de spirituel. « Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints? … Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. » (1 Corinthiens 6 : 1 et 5) Achab était content que Josaphat vienne avec lui. Mais les deux étaient différents. Josaphat était descendant de David. Dieu veillait sur la postérité de David. On voit une personne face à une situation. C’est là que l’on voit le degré de sa foi ou de sa chrétienté.

Luc 14 : 25-26

Tout ce que vous avez de plus chères, jusqu’à sa propre vie. Il faut complètement se détacher de tout. Quand vous allez mourir, vous ne rendrez pas compte  selon votre doctrine mais selon la Parole de Dieu. « Veille sur toi-même et sur ton enseignement; » (1 Timothée 4 : 16) « Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. » (1 Corinthiens 15 : 1-2) Notre absolu est la Parole de Dieu. J’ai toujours été un test pour le peuple de Dieu. Si vous arrivez à m’écouter et à rester aussi longtemps, c’est que vous avez quelque chose de divin en vous. Les prédicateurs seront sévèrement jugés. Quand Paul a prêché, il n’était pas avec Pierre. Paul n’a pas repris des citations de Pierre. Les Branhamistes sont dans l’erreur, ils ont un esprit d’égarement. Paul, à sa conversion est parti en Arabie apprendre et sonder les Ecritures (la Loi). Il a reçu les choses par révélation. Là, dans le désert, Paul a rencontré Jésus-Christ. 

« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. » (1 Corinthiens 2 : 2) Paul n’a jamais dit « Moïse a dit » mais se sont les pharisiens qui faisaient cela. Quand Paul a reçu la révélation, il est devenu la cible de tout le monde. Quand il a dit « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! »(Galates 1 : 8), il n’était pas orgueilleux mais il savait de quoi il parlait. Après avoir prêché pendant 14 ans, il va monter à Jérusalem voir Pierre et Jean. Mais cela n’est pas une réunion humaine mais selon la Volonté de Dieu. Quand tu es entre les mains de Dieu, Il va te modeler. Tu dois te tenir sur ce que Dieu t’a dit. Tu ne regardes plus aux hommes mais à Celui qui t’a parlé. Josaphat a eu un stop Mis par Dieu Quand tu es un fils de Dieu et que tu es dans l’erreur, Dieu te stoppe. « Maintenant, consulte-t-on la Parole de Dieu ? Chaque enfant de Dieu doit consulter la Parole de Dieu. Toujours voir ce que disent les Saintes Ecritures. Satan pense pouvoir séduire chaque homme. Mais quand Dieu place quelque chose en toi, la lumière devra toujours briller.

2 Chroniques 18 : 5-6

Achab amena 400 prophètes, cela est impressionnant. Quand un homme choisi par Dieu, même face à la multitude et à l’adversité, il ne perd jamais le contrôle. Satan cherche toujours à te faire peur pour te paralyser. L’armée des philistins était nombreuse mais en plus de cela, ils ont amené Goliath, ce géant. L’armée d’Israël a pris peur. Goliath était impressionnant, tout le monde tremblait. Mais quand David est passé par là, il n’était pas venu pour cela. Un fils de Dieu est toujours paisible. Dieu te défendra toujours, peu importe le temps. « Ne touchez pas à mes oints » (Psaume 105 : 15) Reste tranquille comme une brebis. Dieu n’est pas faible. Dieu ne t’a pas abandonné, mais tu dois avoir un temps de prière. Dieu va agir. Face aux circonstances, la réaction de Job était totalement différente  de celle des ses amis. Vous pouvez vous sentir démunis un petit instant mais Dieu vient et prend le contrôle. Même si vous ne Le voyez pas, il y a quelqu’un à côté de vous. Le travail de Goliath était d’impressionner, c’est ce que Satan fait aujourd’hui. Quand tu as peur, c’est que la foi n’est pas là. David n’a pas regardé à  ce qu’était Goliath sinon il aurait eu peur, mais il a placé son Dieu devant Goliath. Ce Dieu qui l’a délivré de l’ours et du lion, Il le délivrera de ce Goliath. David savait sa position. C’est la même chose avec Josaphat. Les 400 prophètes ont tous prophétisé la même chose, cela devait suffire pour prendre sa décision. Ne soyez pas impressionner par toutes les réunions des prédicateurs. Le nombre ne fait rien, Dieu n’est pas là-dedans. Cela n’a pas convaincu Josaphat. Il y avait quelque chose en son intérieur, la profondeur appelle la profondeur. Cela peut être beau, mais à l’intérieur cela ne passe pas. Josaphat était un fils de Dieu. Vous êtes des fils de Dieu, des élus de Dieu, ne vous lier pas à des choses non nécessaires. Si ce n’est pas la Parole de Dieu alors ce n’est pas la Parole de Dieu. Ce qui m’intéresse, c’est la Parole de Dieu. Dieu, quand Il vous aime, Il vous aime. Voyez la ténacité de Josaphat. Il aimait les choses de Dieu. Nous devons toujours être influencés par les choses de Dieu. Dieu attend de toi que tu sois toujours associé à son Esprit. Chaque prédicateur sera jugé selon ce qu’il aura prêché. Nous ne devons pas jouer avec notre salut. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) L’Epouse de notre Seigneur Jésus-Christ est basée sur la révélation. Nous avons besoin d’hommes et de femmes de caractère.

2 Chroniques 18 : 5-8

Ne soyez pas impressionner par les hommes mais sachez qui vous êtes. Les hommes mis à part par Dieu sont toujours détestés des hommes. Le frère Branham est un vrai prophète mais il ne faut pas être branhamiste. Le frère Branham n’a rien apporté de nouveau, il est venu avec la Parole de la restauration. C’est Dieu qui enseigne. Lifese passera mais la Parole de Dieu jamais. Ne perds jamais ton salut pour ta femme, tes enfants ou ta famille. Si tu viens, donne-moi ta main mais si tu ne viens pas, ne me retient pas. Quand je prends position pour la Parole de Dieu, j’aurai des problèmes mais Dieu intercèdera. La nature d’Achab est manifestée : Je le déteste, je le hais. On veut des prédicateurs qui prêchent selon nos pensées. Quand Josaphat a entendu qu’il en restait un et qu’il était détesté, il a eu la joie dans son cœur car il savait que celui-là est vrai Si vous êtes un homme de Dieu, un fils de Dieu prenait toujours position pour les hommes de Dieu, les serviteurs de Dieu Quand vous prenez position pour la Parole de Dieu alors vous prenez position pour Dieu Vous voulez les honneurs des hommes, vous serez déçus. Achab détestait Michée. Etant le roi, il aurait pu tuer Michée, mais il ne pouvait pas le faire. Prenez position pour la Parole de Dieu et Dieu agira.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire