Saint, Saint, Saint est l’Eternel

Mardi 14 Juillet 2020 

Nous sommes le troupeau de son pâturage. Dieu accomplit toujours ce qu’Il dit. C’est pour cela que nous devons marcher avec assurance. Il connaît ton lendemain. Nous ne devons jamais marcher avec la peur mais toujours avec assurance. Avant que le déluge ne vienne, Dieu avait déjà préparé quelque chose quelque part pour son peuple. Dieu n’est pas ignorant, Il sait ce qu’il se passe.

Nous ne devons jamais être surpris. « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » (Luc 21 : 28) Ce monde doit passer par ce qu’il doit passer mais nous savons que Dieu nous a fait la promesse. Comme Abraham, espérant contre toutes espérances, ayant une pleine conviction que ce qu’Il promet, Il l’accomplit.

Le but de Dieu est que son peuple atteigne la perfection. « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) Si Dieu l’a dit alors c’est une volonté profonde de Dieu que son peuple soit ainsi, « afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. » (Ephésiens 5 : 27) Personne ne peut se tenir dans la présence du Seigneur si Lui-même ne l’a attiré. Dieu a accompagné Esaïe tellement dans les hauteurs pour lui accorder cette grâce de lui montrer quelque chose de particulier qui devait marquer sa vie et changer sa vision d’être. Il a pu voir le trône de Dieu et considérer la grandeur de ce Dieu. Quand il a vu cela, les choses ont changé.

Esaïe 6 : 1-7

Quand vous Le voyez et Le rencontrez, votre vie ne sera plus jamais pareille car cela est un cachet qu’Il imprime en toi. Tu entres dans une autre dimension. Vous avez rencontré quelqu’un de si haut qu’aucun esprit ou aucun ange ne peut t’arracher cela. C’est pour cela que cet homme, Paul, pouvait se tenir là avec cette assurance et cette autorité. « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! » (Galates 1 : 8) Cet homme avait quelque chose de particulier, il avait rencontré Jésus sur le chemin de Damas. « Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, e révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens. » (Galates 1 : 15-16) On nous précise 6 ailes car cela est important. Il faut bien voir quand Dieu parle, c’est pourquoi Il a dit à Jérémie : « Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 11-12) Tous les arbres se ressemblent, tu peux confondre mais là, c’était clair. L’œil d’un aigle s’est différencié les choses. Nous avons besoin de l’esprit de discernement afin que quand les choses sont mélangées, tu vois de la bonne manière. Cela notre Père nous le donne en tant que fils de Dieu. Nous ne sommes pas des vautours, nous sommes des aigles. L’aigle monte tellement haut que plus il monte, mieux il voit. Nous devons prendre avec considération le privilège que Dieu nous donne. Les anges, qui ne sont pas sur la Terre et qui n’ont jamais pêché, ne peuvent même pas lever la tête pour Le regarder et ils crient continuellement la sainteté de Dieu. Alors quelle serait l’attitude de quelqu’un comme moi qui est sur cette Terre avec toutes les saletés que je côtoie ? Ce Dieu se donne la peine de tourner les regards vers moi Esaïe. Si nous pouvions juste comprendre ces choses, nous nous tiendrons vraiment droits Notre Dieu est très exigeant dans les choses que Lui-même se trouve Le peuple était dans la joie, l’arche revenait dans le camp mais pourtant quand Uzza  a mis la main sur l’arche, Dieu le tua. Il avait un bon sentiment, Dieu n’a pas les mêmes émotions que nous. Dieu avait déjà dit que seuls les lévites avaient cette charge et jamais sur le char mais sur les épaules. Quand Esaïe a vu cela, il savait que pour lui c’était la mort car il était impur. Quand on parle de la sanctification, cela veut vraiment dire que tu deviens un saint. Notre Dieu, quand Il commence une chose, Il achève toujours. Il le fait en profondeur, Il nettoie l’intérieur, Il déracine. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Quand Dieu fait un travail avec toi, ce n’est pas en surface. Cela peut frapper, cela peut faire mal. La Parole est comme un marteau, Elle doit faire réagir pour déraciner.