Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit …

Dieu n’a pas pu faire sortir le peuple d’Israël pour le perdre, mais pour l’amener dans un pays où coulent le lait et le miel. Dieu leur a donné la preuve. Ils ne pouvaient pas douter. Quand Dieu nous fait sortir, c’est pour entrer quelque part.

Quand Dieu a créé la Terre, Il a placé l’homme dans l’Eden. Dieu savait les besoins de l’homme, il ne pouvait rien leur manquer. « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. » (Jérémie 29 : 11) « Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours. » (Psaume 34 : 19) Tu n’es pas destiné à avoir le malheur, mais à avoir la bénédiction.

« Quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Eternel! Me sert d'appui. » (Psaume 94 : 18) Notre Dieu est bon, Dieu veut ton bonheur, ton bien. Quand Dieu t’a créé, ce n’était pas pour l’enfer. Ayons les pensées justes à l’égard de ce Dieu. Pour celui qui a été choisi par Dieu, ses commandements ne sont pas durs.

Israël a été en esclavage, mais Dieu avait fait la promesse à Abraham. « Car je suis l'Éternel, je ne change pas » (Malachie 3 : 6) Dieu fait toutes choses pour ton bien. Dieu se soucie de toi. « Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. » (Psaume 121 : 4)  Même quand tu n’y penses pas, Il veille sur toi. Mais toi, que fais-tu pour Lui en retour ?

Vivant, Il t’a aimé. Mort, Il l’a été pour tes péchés. Ressuscité, Il continue de te protéger. A la fin, il y aura le jugement. Que diras-tu ? Il  a tout fait pour toi. Il y a des faux prédicateurs, mais pour toi, Il envoie des vrais. Il a tout fait pour te placer à l’endroit que Lui veut pour toi. Et toi, que fais-tu de ce qu’Il te donne ? Vous serez sévèrement jugés. Dieu n’est pas votre copain. Quand tu n’ouvres pas ton cœur à Dieu, tu vas le regretter.

« Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33) Nous aurons les épreuves, mais Dieu donne la victoire. Quelle est la chose impossible dont Dieu n’a pas la solution ? Personne de pouvait s’approcher du fou de Gadara, son domicile était le cimetière. Même les chaines ne pouvaient pas le retenir. Mais un jour, Jésus vient et passe par là. Le fou quitte sa place pour venir vers Jésus. Comment ce fou a-t-il pu faire ? Il savait que ce Jésus allait le délivrer. Dieu a donné à chacun le libre-arbitre. Satan peut posséder quelqu’un, mais ce libre-arbitre, Satan ne peut pas y toucher. L’homme est appelé à pouvoir dominer sur tout. Si vous voulez mal vous habiller, vous maquiller, c’est que vous le désirez car vous avez le libre-arbitre. Vous travaillez avec les démons. Les démons envoient la pensée, mais tu peux accepter ou refuser ! Satan ne pouvait pas dominer sur cette Terre car Adam avait le titre de propriété. Mais c’est l’homme qui a laissé Satan dominer. Dieu t’a créé pour dominer sur les démons.

Ephésiens 1 : 3-4

Avant la fondation du monde, tu étais en Christ. Qu’est ce qui pouvait dominer sur toi ? Rien. Si tu es incrédule, c’est que tu le désires.

« Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? » (Hébreux 1 : 5) Depuis quand es-tu fils de Dieu ? Nous avons toujours été des fils de Dieu. «Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Die,  lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.» (Jean 1 : 12-13) L’avoir reçu, c’est-à-dire avoir la nouvelle naissance. Ne peut naître de nouveau que celui qui était en Lui. Il nous ramène dans notre condition originelle. Quand on est fils de Dieu, on est dieu. Nous avons la vie éternelle, c’est-à-dire pas de commencement et pas de fin.

« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » (2 Corinthiens 3 : 18) Nous devons devenir à l’image du Fils de Dieu. Tu deviens dieu. La Parole de Dieu ne change personne, mais elle ramène un fils de Dieu dans sa condition. Un fils du malin ne deviendra jamais un fils de Dieu. Quand tu es un fils de Dieu et que tu entends la Parole, cette Parole te change. Si tu restes toujours la même personne, poses-toi la bonne question ? Dieu doit faire son travail en toi.

Quand tu viens dans la Maison de Dieu, vient pour Dieu avec respect envers Dieu, envers ton frère, ta sœur et envers ceux que Dieu a établi.

Hébreux 1 : 1-6

« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6) Tout est en Lui, Il doit devenir la personne qui focalise toute notre énergie. « Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 : 5) Notre vie n’a pas de valeurs sans Lui. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16)

1 Pierre 2 : 1-4

Vous devez gouter ce Jésus, vous devez posséder la chose. Vous devez l’expérimenter. A la Pentecôte, ceux qui entendirent les disciples parlaient en langues, ils ont été touchés. Ils ont vécu la chose. Quand Pierre a parlé selon les Saintes Ecritures, cela les a touchés.

Actes 2 : 7- 38

1 Pierre 2 : 3-5

Nous devons toujours chercher à être semblable à ce Jésus. Il est notre modèle.

Hébreux 10 : 1-5

Vos sacrifices ne servent à rien, Dieu n’entend pas. Cela ne peut pas satisfaire Dieu. « Quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. » (1 Corinthiens 13 : 3)

1 Pierre 2 : 5

Tout ce que je fais, si je ne le fais pas comme Christ le veut, alors cela ne sert à rien. L’homme charnel ne peut pas être agréable à Dieu. « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Que l’on ne nous ramène jamais dans l’Ancienne Alliance.

Matthieu 9 : 14-17

Vous ne pouvez pas marcher avec l’Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance à la fois.

Hébreux 8 : 7-13

Quand nous avons reçu le même Seigneur, le même Esprit, la même Parole, tu n’as pas besoin d’être enseigné car Dieu Lui-même t’enseignera. « Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. » (1 Pierre 1 : 22-23) Il y a plusieurs Jésus. Chaque dénomination à son Jésus. Nous, nous avons le Jésus de la Bible. Si tous avaient le même Jésus, ils seraient uns. On dit que le dieu des musulmans et le même Dieu que les chrétiens ! Cela est faux, sinon nous marcherions ensemble. Allah est le dieu de la lumière. « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. » (Deutéronome 6 : 4) Si nous avions le même Dieu, les choses seraient différentes sur cette Terre. Laodicée, l’Age de la confusion. Nous entrons dans une nouvelle phase.

L’Ancienne Alliance était l’ombre, mais la Nouvelle Alliance est la réalité.

1 Pierre 2 : 6-7

Le salut est en Christ. Si tu l’as, tu ne pourras jamais aller en enfer. Celui qui Le reçoit, reçoit la vie éternelle. Tu ne peux plus vivre comme un cochon. Nous devons savoir qui nous sommes et ce que Dieu a fait pour nous. Nous ne vivons pas comme des humains, bien que nous soyons des humains ! Le corps, c’est l’enveloppe, mais il y a quelque chose qui vit à l’intérieur. « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4 : 4) Rien ne peut te dépasser, tu as la domination sur tout. Le désespoir ne peut jamais être nommé dans le peuple de Dieu. Soyons vrais.

« Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. » (Luc 13 : 24) Je ne suis pas capable de faire le bien, mais c’est Dieu qui vient le faire en toi.

« Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme » (Jérémie 17 : 5) Jésus est le seul qui ne peut pas me tromper. Aucun homme n’a été trouvé digne, Jésus seul. Le seul agréé par Dieu. « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16 : 13) Aussi longtemps que je ne l’ai pas reçu, je peux m’égarer. Si Dieu n’est pas avec toi, tout ce que tu fais ne sert à rien. Comment Dieu peut –Il être avec moi ?

A Joppé, Pierre pensait être dans la vérité. Quand la vision vient Pierre refuse. Pierre pensait être dans la volonté de Dieu, mais il n’était pas dans la volonté de Dieu. Ne mettez pas vos sentiments, mais cherchez à savoir quelle est la volonté de Dieu. Venez à Dieu avec humilité. La connaissance qui enfle n’est pas de Dieu. Les accusateurs de la femme adultère avaient la connaissance, mais ce n’était pas la volonté de Dieu. Soumettons-nous à la volonté de Dieu. Nous avons notre logique. Pour que Dieu vienne dans ton cœur, tu dois abandonner ta vie et ton « moi ». Uzza avait de bonnes intentions, mais pour Dieu, cela n’était pas bon.

« Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » (Romains 8 : 9) Quand tu as l’Esprit de Dieu, alors tu peux dire que Christ te conduit. Mettons-nous à genoux pour entendre la volonté de Dieu. Pour autant que tu lui sois soumis, Dieu te fera poser des actes que tu ne t’imagines même pas.

Dans ce temps où nous vivons, il n’y a pas de plus grand prédicateur, plus grand docteur que Jésus Lui-même. Sans Jésus, vous ne pouvez rien faire.

Actes 26 : 15-23

Celui qui doit prêcher, ce n’est pas moi mais Christ. La seule Bouche autorisée de Dieu, c’est Jésus Lui-même. La colonne de feu qui conduisait le peuple d’Israël est aujourd’hui répartie en chacun sous forme de langues de feu. « Je bâtirai mon Eglise » (Matthieu 16 : 18) Dans cette Eglise, le seul Pasteur et le seul Berger, c’est Jésus-Christ ! « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » (Apocalypse 22 : 13) « Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. » (Jean 10 : 14-15)

Apocalypse 2 : 1 et 7

C’est le Saint-Esprit qui doit parler et que l’on doit écouter. L’Esprit, c’est Jésus. Tant que tu restes charnel, tu écouteras la voix des hommes. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) Pour entendre la Voix de Dieu, il faut qu’il y ait quelque chose de Dieu au-dedans de toi.

Pierre a entendu la voix lui dire « lève-toi, tue et mange ! ». Pierre n’a pas dit « arrière de moi Satan » mais « Seigneur ». « Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. » (Actes 10 : 13-15)

Vous ne savez pas combien de jours ils nous restent encore ! Il y avait beaucoup de gens qui suivaient le Seigneur, mais quand Il a dit « Celui qui ne mange ma chair et ne boit mon sang », tous l’on abandonné. Jésus n’a jamais bougé, Il n’a supplié personne pour rester. Quand Dieu ne vous a pas appelé, vous allez chercher à retenir les gens. « Cela vous scandalise-t-il? » (Jean 6 : 61)             Plus personne ne parle. « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! » (Jean 6 : 67-70)

Si tu es de Dieu, on peut te frapper, tu ne bougeras jamais car l’Ecriture doit s’accomplir. Vous êtes un témoignage. « J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. » (Jean 17 : 12)Tu es censé accomplir l’Ecriture comme l’Epouse de Christ manifestée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire