Nul ne peut venir à moi, si le Père ne l’attire

Dieu veille sur ce qu’Il a dit, sur sa Parole. « Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs » (2 Pierre 1 : 19)

Si dans ce temps, nous n’avions pas cette Parole, où serions-nous   ? Satan cherche à mettre l’homme dans une confusion totale. L’homme a été créé pour aimer, adorer et servir Dieu. Il s’agit de la grâce de Dieu envers nous. « L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » (Jean 14 : 17) L’homme peut tromper, mais le Saint-Esprit conduit toujours dans la vérité.

Il y a beaucoup de divination. Certains servent des statuts et ils le font de tout leur cœur. Ils le font avec une dévotion profonde, mais à la fin, c’est quoi ? Il n’y a pas de salut. Ils se sont privés pour rien.

Certains viennent toujours pour discuter de la Parole, quand c’est comme cela, laissez-les dire ! N’entrez pas dans les discussions inutiles. On reconnaît l’arbre à ses fruits. Ne vous confiez pas aux feuilles ! Quand vous voyez les fruits, vous reconnaissez la semence.

Jean 6 : 41-46 / Luc 24 : 13-20

« Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? » (Matthieu 16 : 13) Quand les gens voyaient Jésus, ils le voyaient comme un prophète. Ils voyaient un prophète puissant en œuvre et en parole.

« Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? » (Matthieu 16 : 15) Pourquoi Jésus a vraiment insisté ? Personne n’a répondu, mais Pierre prend la parole : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » (Matthieu 16 : 16) Les yeux de Pierre se sont ouverts. Aucun prophète n’a porté ce titre. «  Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 16 : 17) Pierre a vu une autre dimension. C’est pour cela que Jésus lui a donné les clés du royaume. « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matthieu 16 : 18) Voyez l’importance de la révélation. L’autorité a été donné à Pierre, non pas par des miracles, mais parce qu’il a reconnu Celui qui était devant lui.

Jean 6 : 32

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » (Genèse 1 : 1) « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1 : 1) « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » (Jean 1 : 11-13) Mon frère, ma sœur, tu es devenu enfant de Dieu parce que tu as reçu la Parole de Dieu dans ton cœur et que tu as cru. Ce changement est individuel. Ce n’est pas un groupe, mais cette expérience se fait seule. Quand vous vous retrouvez ensemble à entendre la Parole, alors vous vous réjouissez ensemble. Vous vous appelez frères et sœurs, vous avez le même Père.

Jean 6 : 44-45

Si nous comprenons ces choses, nos vies seront différentes. Ce n’est pas l’homme qui enseigne (apôtres, prophètes, docteurs, …) mais c’est Dieu qui enseigne. Dieu t’attire pas vers l’homme, mais vers sa Parole.

Quand on est frère, on ne cherche pas les qurelles, mais toujours à être en paix. Nous sommes nés de Lui, fait de la même semence. Il nous a engendré selon sa Parole. Christ nous unit, nous avons la même identité. « Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133 : 1)

Dans ces derniers temps, Dieu nous a parlé par le Fils. Nous devons recevoir l’enseignement de Dieu. Quand on parle de frères et de sœurs, on parle de ceux qui ont recçu une expérience comme dans Actes 2 qui fait d’eux réellement des frères et des sœurs.

Actes 2 : 5-11

Ton caractère et ta façon de faire doivent montrer que tu as reçu Christ. Dieu a parlé à chacun dans sa langue maternelle. Ils ont eu le cœur touché. « Hommes frères, que ferons-nous? » (Actes 2 : 37) Quand ils sont rentrés chez eux, ils étaient différents, le voile est tombé. Il n’y avait plus de distinction entre eux, ils étaient frères et sœurs. Quand ils se voyaient, ils mettaient tout en commun. Ils pensaient toujours en bien de la personne, ils cherchaient le bien-être des autres.

Votre flamme s’est éteinte. On doit voir la différence en toi. Tu n’arrives pas à supporter ton frère ou ta sœur, mais quelle spiritualité avez-vous ? Nous devons être des nouvelles créations. Par ton comportement, tu insultes le Seigneur ! On doit voir le changement en toi. Si Dieu t’a attiré, glorifie-Le ! Quand Dieu t’attire, Il t’attire vers qui et à quoi ?

Jean 6 : 22-29

Dieu connait vos cœurs et vos pensées. Vous pouvez mentir aux hommes, mais pas à Dieu ! C’est la même chose aujourd’hui, pourquoi aimez-vous ce Jésus ? Pour la nourriture ? Pour le vêtement ? Cela ne sert à rien

Si tu es attiré par Dieu, ta nature et ta façon de faire seront différents. Alors tu ne Le cherches pas par intérêt.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire